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Multi-Prise

la meilleure boite à air C6 ?

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oui mais quand tu as un échappement libéré comme le mien, il faut bien que ça rentre plus sinon ça ne sert à rien !!!!!!

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as tu envisagé le Honker de chez callaway.....look OEM, dans les 400 $ LS2 et 500$ LS3/LS7....bref c'est du Callaway quoi !!

sur C5....c'est Top !!

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y'a plusieurs philosophie batmou et j'aimerai bien quelques explications des pros........... air plus frais ? plus grand volume d'air ? air injecté ?
je comprends le principe du on libère un volume plus grand en sortie donc on admet un volume plus grand en entrée........mais la meilleure manière d'y arriver ?

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Normalement faut pas modifier la cartographie quand tu modifies l'admission d'air ?

Enfin c'est ce que je faisait quand je modifiai mes véhicules à injection électronique, parce que changer l'admission sans modifier les réglages de cartographie c'est pas bon... enfin je crois.

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Bon bin j ai compris .......
Si j ai besoins de rien je peux compter sur vous !!!! 😕

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Je n'avais pas vu ce post ma couille bleue !!!!
Tu peux le prendre...
C'est ton MAF (mass airflow sensor) situé apres ta boite a air stock, qui gèrera ton debit d'air !!!!

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Bon, ça tombe bien c est toi que je voulais faire réagir ....
Ce qui me gene justement c est que sur la photo on a l impression qu il y a un capteur sur le tube genre MAF ....
Tu en penses quoi ?
J y connais pas grand chose mais ça ne m interdit pas de réfléchir et de me dire que ces zinzins sont prévus probablement en plug and play .....
bOule(enmanqued'air)

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On voit sur la photo le MAF pour le montage final !!!!
Mais ils t'envoient la boite a air sans le MAF..
C'est ton MAF que tu demonteras et que tu mettras en place comme sur la photo!!

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Je suis un peu en retard comme d' hab... BO

avantages du Honker, que ce soit pour C5 ou C6:

-surface du filtre plus importante que le Vortex, donc...
- esthétique plus soft ( subjectif ).
- filtre KN ou équivalent, lavable ( quoique ...)

Avantage des deux, Vortex et Honker :

-captage d' air frais donc plus dense = ratio amélioré et plus régulier
-admission dynamique: plus la vitesse augmente plus l' air rentre de manière forcée un peu comme avec un turbo.Une zone de compression est générée à l' intérieur du "coffre" entre admission et radiateurs.
(moins de turbulences dans le Honker que dans le Vortex.)

Quant à une modif de la carburation, comme dit le Prezzz, après quelques bornes le PCM via le MAF réajuste tout.

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Oui, sans hésitation. j' avais passé des heures avant de me décider pour l' un ou l' autre, entre forums US et Europe, docs techniques, avis de pros .....

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Bin voila francky ! T as le fait le boulot pour nous !!! Ça sert à ça notre forum et je suis content que tu te sois réveillé !!!!
Aller, une derniere précision, tu l avais pris ou ton honker ?

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Southerncarparts USA , mais à l' époque galère au niveau des délais, rupture de stock chez callaway, et en tarif c' était le meilleur: décembre 2010 $569.99 port inclus USPS.( dans le cadre d' un partenariat avec un forum français)
de mémoire il me semble que la version pour C6 était un poil moins chère.

demander Jim Vose "salessoutherncarparts.com"

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Je m'y suis penché aussi depuis ta question Boule et j'en reviens aux dire de Francky ,sur tous les forums Américain le plus fiable et le plus performant est bien le Callaway Honker , que ce soit pour les C6 ou les C5 , si bien que des que j'ai une merde au Vavaram que je possède je le change pour un Callaway Honker. Wink

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je suis content francky que tu valide mon choix de départ......en fait j'avais suivi ton idée, pour la mienne ...étant arrivé aux mêmes conclusion.
attention...delais long.....quasi fabriqué à la commande...1 mois de délais !!

modèle LS3 :
WCC..500$
Southern'..450$
Mid..500$
Zip...500$
CC..500$

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Merci les gars !
Je m occupe de ça a mon retour de congé.... Mais d abord les jantes 19/20 que je récupère semaine prochaine enfin !!! Avec des falken F452 pour la parade ......

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bOule !!!!
N'oublie pas ma colonne de direction electrique telescopique de la C5
Merci !!!!

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Est-ce que j ai l habitude de t oublier Christian ?
Normalement je dédouane mes jantes lundi prochain avec GS sur Paris. J ai déjà dit à GS de me rapporter ta colonne et le lendemain elle sera dans un colissimo a l intention du sieur Rocco !!!
bOule(lesamissontlesamis)

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