Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeDoe

Rabaisser une C5

Messages recommandés

Bonsoir
Je serais bien tenté de rabaissé ma C5 , juste pour une question de look , et dans des proportions raisonnables , pour ne pas "racler" partout et en gardant la suspension d'origine ( lames transversales )
Est ce possible ? je le crois
Mais comment ?
Dans quelles valeurs ?
Faut il refaire une geometrie ? je crois bien
A part le look , cela joue t'il en positif ou en negatif sur le comportement de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un gros bordel !!!!
ta lame avant est munie a chaque extremité de 2 grosses vis filetées que tu règles avec une clé de 10mm.
il faut tomber (perso) triangles, amortisseur, bielettes, barre stab, pour décompresser la lame et accéder a cette vis avec embouts silenblocs...
bombarder de dégrippant un jour avant...
tu devisses 1cm, cela te fera 2cm entre le pneu et le galbe de l'aile..
tu pars d'un point a un autre avec tant de tours
tu vas de l'autre coté en faisant la même chose avec le même débattement.
en remontant tout ne t'inquiète pas en voyant la voiture plus haute a l'avant..
les amortos vont se retasser....
roule 20kms en mettant de bons coup de frein pour qu'elle se tasse, et puis tu mets la main dessous, avec les doigts tendus entre le pneu et l'aile....
et tu verras de combien tu l'auras rabaissé...... pas de géometrie....
tu rabaisses, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprend pas pourquoi il faut demonter triangles amortisseurs et bielettes et barres stab pour acceder a cette vis en bout de lame ??
Ne pas refaire de geometrie ?? ca m'etonne quand meme ??
Les angles doivent quand meme changer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Fred, ta connerie c'est pas une géométrie qu'il faut en faire
c'est un parallelisme....
fait comme tu veux, va voir les intelligents sur cp...
et surtout force bien sur la tête de 10mm du boulon sans rien demonter, alors que ce même boulon force a la toque et est fileté dans la lame qui est bien bandé sur le triangle, et quand tu verras que la tête du boulot te reste dans les mains, ne pleure pas... et pourquoi tu nous demandes alors que tu sais ????
vas-y fred... fais moi rêver, surprend moi... RESPECT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi ,mais ta reponse n'est pas cool je trouve ? , sur un espace de partage et de convivialité sur la technique de nos vettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tourne autour d'un arbre de plus en plus vite et essaye de te rattraper...
tu auras la solution si tu t'attrapes....
tu demandes quelque chose, je te répond, fred, dans la C5 j"y suis dedans de fond en comble...
je te donne une solution pratique, tu me le fais a la scientifique!!!! comment il faut tout démonter ????
ensuite, tu fais comme tu veux, fred, c'est ta bagnole....
la C5 je la connais par coeur... chez Mag-motors ils font pareil..... trouve mieux fred......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh, les amis, restez zen, on va se croire sur.....

je comprends tout à fait l' étonnement de fred quant à la géométrie, car en effet,
on pourrait penser que le fait de rabaisser modifie le carrossage.

Et ici fred il n' y a pas de cons, il sont ailleurs , n' est-ce pas ? DRIDRI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai pensé comme Fred, perso ma c5 est déjas rabaissé mais en passant dessous j'avais vu les vis en bout de lame et je m'étais dis que c'etait hyper simple de la régler en hauteur (comparativement à d'autres) et j'avoue que je n'aurai pas pensé à tout démonter...Comme quoi on en apprend tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu démontes si tu es outillé comme moi, pont compresseur, clé a shock, ça va trés vite..
ou la méthode (grand mendès)
monter la voiture si elle est parterre, mettre des madriers larges dessous des quatres côtés, virer les roues, passer dessous, et avec un cric en bout de lame avec une cale en bois sous la lame et monter le cric pour soulager la lame qui compresse sur le triangle (la grosse vis qui compresse plutôt)
bombarder de dégrippant le haut de la vis, et desserrer...
les 3/4 du temps, la tête de 10mm, bouffée par l'érosion, et le temps, te reste dans les doigts et la vis sur les lames ne se détaillent pas.....
--- c'est pour cela, qu'avant qu'il t'arrive une connerie pareille, et te voir désespéré derrière ton clavier, je t'expliquai plus haut:
il faut tout démonter, sortir la lame, bombarder du dégrippant, et si la vis ne vient pas, comme l'on fait au garage, on chauffe au chalumeau et on les décoince....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi je vais mettre mon grain de sel dans la conversation...
Ben pourquoi que Fred51 y veut rabaisser sa C5 ? La mienne déjà elle frotte sur chaque ralentisseur...
Au fait, au début les ralentisseurs on appelait ça "des gendarmes couchés"...ça me fait rigoler que ma Vette elle se frotte sur les gendarmes !!!! CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christianfield a écrit:
Tiens, moi je vais mettre mon grain de sel dans la conversation...
Ben pourquoi que Fred51 y veut rabaisser sa C5 ? La mienne déjà elle frotte sur chaque ralentisseur...
Au fait, au début les ralentisseurs on appelait ça "des gendarmes couchés"...ça me fait rigoler que ma Vette elle se frotte sur les gendarmes !!!! CO

J'ai posé la question juste pour une question de look comme je l'ai ecris au tout debut !!!
Et j'ai ecris un peu apres qu'elle resterait ainsi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copain jai rabaisser ma c6 et le principe et le meme que les c5 je croi une lame a l'avant et une l'ame a l'arriere avec avec vis de reglage a chaque extremité de la lame .en devissant les vis a fond la c6 et rabaisser de 16mm ce qui et resonable pour les ralantisseurs ;et jolie a l'oeil
l'inconvégnant et que les amortos tape un peu sur les routes pouries et la c6 se couche un peut dans les courbes car les lames sont detandues .donc prochain achat (quatre combiné filettés ) a joubliai il faut refaire une géométrie avant et arriere CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco aime pas qu'on mette en doute ses compétences, et Fred il est ceinture et bretelles !!!! ces deux là ne s'entendront jamais, sauf si chacun fait des efforts....
donc Rocco, t'arrêtes de démarrer au quart de tour .......et Fred, t'arrêtes de mettre en doute les compétences du pro !!!
bOule(apporteurdesolutionhumaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOule a écrit:
Rocco aime pas qu'on mette en doute ses compétences, et Fred il est ceinture et bretelles !!!! ces deux là ne s'entendront jamais, sauf si chacun fait des efforts....
donc Rocco, t'arrêtes de démarrer au quart de tour .......et Fred, t'arrêtes de mettre en doute les compétences du pro !!!
bOule(apporteurdesolutionhumaines)

Il est ou le probleme ??
Rocco as mis en garde sur les risques de casser les vis de reglages de ces lames qui reglent la hauteur de caisse
Ce que je comprend fort bien
Comme je n'ai pas envie d'etre emmerdé en me lançant dans cette manip , la Vette resteras ainsi
Je n'ai sur ce post JAMAIS mis en doute les competences de Rocco
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...