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dubos147

comparatif 10 pneus dans EVO d'avril 2012.

Messages recommandés

lu dans EVO, un comparatif intéressant :

essai complet dans toutes les conditions des pneus :

Michelin pilot sport 3 ................................ quatrième

continental contisport contact 3.................. PREMIER !
kumho ecsta ku39 le sport

dunlop sp sport maxx gt

goodyear eagle f1 assymetric 2...................troisième
bridgestone potenza s001

hankook ventus s1 evo..............................deuxième
vredestein ultrac cento

pirelli p zéro

accelera phi

podium = en rouge.....

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Sympa comme info bOule, j'ai commandé prés de chez moi les bridgestone potenza S001 (dispo en juin pour l'AR) avec une option pour les goodyear assymetric 2 si ils arrivent avant....
Mon monteur m'a confirmé l'exellence des continental mais m'a déconseillé de les monter sur la Corvette, pour cause d'une usure prématurée dûe au couple important selon lui. Idem pour les michelin super sport....
Je ferais un retour le moment venu...

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sympa Oliv !
c'est vrai qu'il faut faire attention, dans ce test ils ne tiennent pas compte de l'usure, hors, il y a certain pneus ou après 10 tours de piste, il n'y a plus rien !!! tenir bien le pavé et longtemps, voilà l'équation impossible.............

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Sur les conseils de mon monteur de pneus me voici équipé en brigestone RE050A depuis hier. Notre choix s'était porté au départ sur le S001 mais l'arrière est toujours indisponible !!!
Mes premières impressions sont excellentes.
Bruits de roulement quasi absent.
Confort supplémentaire (mais c'est pas difficile comparé aux RF).
Précision des trajectoires.
Je n'ai pas testé encore la tenue de route sur nos petites routes de l'arrière pays niçois....
J'ai toutefois fais quelques démarrages agressifs en rentrant de la muscu hier soir, notamment un pour me bouffer comme une merde un kéké à casquette en biais en 335i qui me mattait au feu rouge !!!
Donc ........ excellente transmission de la motricité même neuf !!! OK :lol:
A suivre le test sur routes sinueuses en conduite sportive (la mienne).....
Voici une photo du profil OK

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bien ....bien.......
en BMW c'est les pires !!!!!!
tu fais de la muscu toi ? ça se voit pas sur tes vidéos ? Slol!

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bOule a écrit:
bien ....bien.......
en BMW c'est les pires !!!!!!
tu fais de la muscu toi ? ça se voit pas sur tes vidéos ? Slol!

J'ai du mal à prendre du muscle sur la gueule !!! UGY

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Ouais mais la langue il l'a musclé !!!!!!!
J'avais en premiere monte des contact 2 en continental...
Ils se bouffaient a une vitesse....
Donc depuis maintenant 4 ans, du F452..
Tu ne les voit pas s'user....

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Bon les gars, après quelques trois cents bornes avec les bridgestone RE050A, je peux vous dire que j'en suis totalement satisfait !!!
Le grip est excellent, le confort de roulement aussi et le niveau sonore est très bas !!!
Reste à voir combien de temps ils vont durer, mais ceci est une autre histoire......
Un pneu que je recommande vivement donc !

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j'ai vu passer des Falken 453.....à voir donc...car on va pas trouver les 452 éternellement.

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avec mes nouvelles jantes je passe en Vredestein ultra sessanta
19x9 --------- 255x35x19
20x10.5 ----- 285x30x20

essayé en passager sur une Z, ça tient le pavé en sec et humide, sont silencieux et durent longtemps...

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batmou a écrit:
j'ai vu passer des Falken 453.....à voir donc...car on va pas trouver les 452 éternellement.


Je viens de commander 2 pneus Falken 453 en 275/30R19 aujourd'hui.
J'attend de les réceptionner pour passer commande (s'ils me plaisent) de 2 autres en 315/35R20.

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en 35/20 tu auras la Vette trop haute et ton compteur complètement faussé...
le developpement trop important de ta roue donnera 130 au compteur
alors que tu seras en réel a + 140....

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Actuellement elle est en 315/35/20 et le HUD indique le même
vitesse qu'un GPS. J'ai tester.
Quelle serait la taille de pneus idéal pour mes pneus 20" AR?

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BZH a écrit:
Actuellement elle est en 315/35/20 et le HUD indique le même
vitesse qu'un GPS. J'ai tester.
Quelle serait la taille de pneus idéal pour mes pneus 20" AR?

--
c'est de la foutaise même le gps..
--
il faut calculer ton développement de roue par terre
en traçant une ligne a la craie sur le pneu AR, ou un morveau de scotch tout a fait en bas du pneu bien verticalement, et tu traces par terre le point A
ensuite tu te mets en neutral et tu pousses ou recule ta vette, jusqu'a ce que le morceau de scotch fasse le tour complet
et soit dans la même position qu'au départ, puis tu traces par terre le point B
tu prends un Mètre et tu mesures la dispance entre A et B.
c'est le développement de ta roue.
--
+ tu auras de développement, + tu fausseras ton compteur
moi avec les jantes que tu as, que j'avais acheté neuves, j'étais en 25/20 et avec mon hypertech 3202
j'ai recalibré mon compteur par rapport au developpement des roues AR
j'avais 134 pour 130 alors que tu dois avoir du 125 126. pour les flics...
en passant en 35/20 tu te feras toujours taper...
--
la cote maxi pour passer tranquille c'est du 30/20 qui te donne aprox un 40/18 stock
on ne baise pas l'électronique comme çà !!!
il n'y a pas de cable kilomètrique, tout se fait éléctriquement par Wires....

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Petite question PREZZ,
Lorsque tu avais ses jantes chrome sur ta Tigershark,
tu les avais équipé en quelle monte de pneus a l'arrière: 305,315,325?
R25, R30, R35  THANKS

(en 305 les flancs risques d'être tendus sur des jantes 20X11 scratch  )

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BZH a écrit:
Petite question PREZZ,
Lorsque tu avais ses jantes chrome sur ta Tigershark,
tu les avais équipé en quelle monte de pneus a l'arrière: 305,315,325?
R25, R30, R35  THANKS

(en 305 les flancs risques d'être tendus sur des jantes 20X11 scratch  )

--
305/25/20 cela faisait galette mais le pneu était parfait (en falken 452, le 453 est laid)
--
essaye du 305/30/20 en Vredestein
pour moi qui est eu beaucoup de trains de pneus, je ne conseille que ce pneu la.
falken se bouffe vite, dunlop, conti contact II etc... j'ai tout essayé...
que du VRED dorénavant
je le conseille a tout le monde, car je roule beaucoup et c'est le + silencieux en plus !!!  OK 
--

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MERCI  je vais prendre en 305/30/20
J'ai eu du vredestein ultrac sessanta sur mon ex voiture en 275/40/20 et 315/35/20.
J'accrochais pas au design  Shocked , maintenant les gout et les couleurs... Wink

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