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NONO593001

GROS FREINS SUR 205

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Bonjour,

Alors voila , je souhaite monter des gros freins sur me 205 la base est une 1.6
Alors 2 possibilité
- soit je change rien et je monte etriers de 206S16 avec disques brembo max et ds3000
- soit je change moyeu et pivot pour adopter des freins brembo, j'avoue ma préférence pour ce choix.
Bon pour les jantes pas de soucis ce sont des 15 pouces.

Le probléme qui se pose a moi et que je dois trouver des fichus cales pour que la jante ne frotte pas sur l'étrier.
Alors y aurait il une bonne ame qui a les plans de ces cales ou qui a deja fais ce type de modif, savez vous ou je peux trouver quelqu'un pour me les usiner bien sur moyennant retribution.

Merci pour votre aide

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Si tu prend des autres moyeux, je pense qu'il te faut tout simplement prendre les cales adéquats par rapport a tes nouveaux moyeux!
Si ton moyeux comporte la fusée complète!
Après je ne suis pas expert...

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Oui je suis d'accord avec toi le probleme est que je ne trouve pas de modele de ce type de cale et je cherche un endroit ou en faire uniser car cela ne se vends pas (tout du moins pas trouvé)

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Merci fatcap pour les liens,

J'avais pas trouve celui avec le modele de la cale.

Pour les freins j'hésite encore entre ceux de 307hdi ou des brembo 4 pistons de 406 V6, tout dépend du prix ou je pourrais trouver ca.

Pour les cales j'en ai trouvé sur le bon coin , mais je trouve que le prix est abuse

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C'est à dire combien?
Car moi aussi je vais mettre des étriers 4 pistons sur ma voiture.
Moi pour les cales d'étriers sur mesure en alu avec visserie, j'en ai pour 170€... Donc voilà, on est obligé de passer par là!

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j'ai vu les memes prix que toi mais sur certain forum certes pour d'autres marques tu en as qui usine ca pour 85€
La je trouve que c'est correct car 130/170€ ok les metaux sont chers mais bon il ne semble pas y avoirs des heures de boulot.
Ce qui serait top c'est de trouver quelqu'un qui sait usiner pour nous les faire.

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Oui c'est sur! Mais le problème s'est qu'il faut toute les cotes! Car moi c'est pareil je fais de l'adaptation! Je passe en 312mm au lieu de 288mm et je vais mettre des étriers 4 pistons brembo de megane rs! Meme si 170€, cela me revient beaucoup moin chère qu'achete un kit tout fait! Et en faite le gars a passe pas mal de temps a faire les mesures, tests et autres sur le meme modèle de fusée que moi, donc il le fait faire usine, prend sa marge, plus frais de port compris... Donc pour pas m'emmerder a galerer une éternité je vais certainement opter pour cette solution des que j'aurais le budget!
Si jamais on trouve de meilleurs contacts entre temps, on de tient au courant!
Smile

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Pourquoi tu veux te fabriquer tes cales?
Avec des disque en 288*28 sa doit passer normalement Wink
Surtout que si tu gardes les disque de 406 en 302, tu devras passer en jante de 16, donc augmentation de budget...

Sinon le prix, pour les brembo environ 500euro neuf (disque 302 + plaquette + étriers + supports plaquette), le tout en bosh valéo.
Et environ 250euro neuf livré pour le kit en 283 (plaquettes, étriers, disques et visserie), le tout en bosch valéo.

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C'est vrai tu as raison mais aprés réflexion je trouvais que cela faisais un investissement un peu onéreux, du coupe, J'ai pris des étriers de 306 S16 avec disque de 288, au moins pas de cales ni de modif a faire, et vu les etriers ca doit bien "arreter" une petite 205 quand meme
On fera l'investissement des gros pistons plus tard si c'est nécessaire

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il faut juste changer les pivots ! les étriers de 306 ne passe pas sur 1,6 , sur la mienne j'avais du 206 S16 et MC de 22,2 est sa freiner déjà bien !

pense a passer au MC de 23,8 si tu passe au 288

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Je suis vert donc je dois prendre des pivots de quel modele?
Au cas ou la personne a qui j'ai acheté les freins de 306 m'a donne les siens, donc ceux de 306.
Mais petite question, ceux de 306 sont ils adaptables ou pas sur la 1.6?
Si je mets des pivots de 1.9, je dois changer ou pas les cardans?

Et enfin pour le MC, en 23.8 ca corresponds a quoi (406 td) je crois.

Merci bcp pour l'aide

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NONO59300 a écrit:
Je suis vert donc je dois prendre des pivots de quel modele?
Au cas ou la personne a qui j'ai acheté les freins de 306 m'a donne les siens, donc ceux de 306.
Mais petite question, ceux de 306 sont ils adaptables ou pas sur la 1.6?
Si je mets des pivots de 1.9, je dois changer ou pas les cardans?

Et enfin pour le MC, en 23.8 ca corresponds a quoi (406 td) je crois.

Merci bcp pour l'aide


si tu veux mettre des freins de 306 il te faut faudra changer les pivots de ton 1,6 contre des 1,9l qui n’ont pas le même déport !!

les pivots 306 je sais pas , mais je doute ! tu peu toujours essayer loll

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Bon eh bien je vous tiens au courant
Je vais essayer de passer voir la personne qui mes les installes pour confirm
Merci pour les infos

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