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fnut01

info quad homologué

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salut tout le monde

j'aimerais avoir des conseil pour l'achat d'un quad homologué dans un future proche !

avec le taff je n'est pas le temps de re passer le code pour passe le permis gros cube ,

donc je me rabat sur un quad qui marche bien et qui soit homologué route

je vais faire de la route avec et aussi un peut de tout terrain

si vous avez des modèle a me proposé pour un 1er quad Wink

merci

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700 raptor!! mdr

non sans blague, qu'elle utilisation va tu en faire du quad? principalement route?

route et balade, du cross, des petites rando dans les chemins?

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bah beaucoup de route pour cette été
donc un jeu de jante avec pneus route et j'aurai surement un autre jeu a crampons , j'ai la bois derrière chez a 200 mètres ^^

je recherche un 1er quad pour me faire la main mais bon quelque chose qui marche quand meme , car pas envi de le vendre genre 6 mois après pour racheter plus gros !

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ok, tu préfère qu'elle genre, utilitaire?sportif?

En quad polyvalent et sportif tu as le Suzuki 400LTZ ou aprés si tu as du budget un 700raptor ces deux modèle corresponde a l'utilisation que tu veux en faire.

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je vais pas mentir que le look j'y tiens, donc sportif !

il a l'aire pas mal le 400 ltz

sinon j'ai vu le 450 kfx


il sont bien homologué ?

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Oui il sont homolguable, je posséde le 450 KFX R, homologué KL ( seul homologation reconnu par kawasaki) trés bon quad polyvalent, je fait 10% route 30% rando,balade et le reste sur terrain de cross etant donné que j'ai une licence Ufolep. Le circuit une fois que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer Evil or Very Mad

Le kawa au niveau entretien demande plus d'attention que le LTZ ou le 700 raptor, c'est un 450 moteur un peu plus poussé, pour info les 450 sont utilisé pour le touquet, etc...

Suivant ton avancement dans t'as recherche tu va constater qu'il y a plusieur societé qui homologue les quad, mais certain sont reconnu par la marque du quad et donc point de vue garanti tu n'aura aucun souci. Comme par exemple KL pour Kawasaki, MAGA pour yamaha, paoletti pour suzuki, etc...

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le 700 raptor me plait bien !!

je pense que je vais prendre ça sinon je me rabat sur le 450 kxr Wink

enfin on verra j'ai encore quelque mois pour me renseigner et choisir !

merci pour les info Fatcap Wink

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trés bon choix, le 700 est trés bien moteur coupleux, quad polyvalent,

de rien pour les infos,

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700 raptors pour un premier quad c'est quand même dangereux si tu ne n'en a jamais fait et que tu n'es pas raisonnable. Mais bon un 450 ou un 700 si tu fais pas gaffe tu arrivera à te blesser. Donc un 700 mais franchement calme tes ardeurs directe car parfois les premières frayeurs peuvent très vite se transformer un drame.

En tout cas le 700 Raptors c'est une véritable tuerie déjà avec un 660 pure cross j'étais sur le cul du couple et des watts que çà sort. Mais bon j'ai trouvé que c'était une activité beaucoup plus dangereuse que la moto.

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bah autant prend un 700 direct car pour prendre un 450 et le revendre dans 6 mois pour plus gros je vais y perdre !

et je ne suis pas un sauvage , ni un irresponsable Wink

certain du forum pourront confirmer !

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fatcap59 a écrit:
trés bon choix, le 700 est trés bien moteur coupleux, quad polyvalent,

de rien pour les infos,


Toi parler francais maitre ? Laughing

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Je confirme le 700 Raptor c'est démoniaque, il a déjà fait des morts, personnellement etant donné que tu n'as jamais fait de quad, je ne te le conseillerai pas...

Part plutot sur un 400. Je fais du quad depuis l'age de 10 ans, mes parents possédaient un Honda ATC 250 utilitaire (à 3 roues), j'ai fait mes gammes dessus etant gamins.
A 20 ans je m'etais acheté un Yamaha 200 blaster (2 temps). Il etait d'origine et franchement c'etait juste niveau puissance. Je ne faisais pas le poids avec le LTZ400 de mon frere.

Je te conseille le LTZ400, il a un couple d'enfer: pour le prouver j'avais deja fait 1 test depart arreté entre le quad de mon frere et ma Fiat Coupé 20v turbo (220cv), il me mangeait de qq metres !!
C'est un quad fiable, polyvalent, très bien réussi, et puissant !!!

Après tu as les utilitaires, avec transmission par cardan (moins d'entretien) mais + cher

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les utilitaire c'est mort je suis pas un sincier mdr

je n'est pas dit que je n'est jamais fait de quad mais , il sera le 1er que je possède !!

je reste sur mon choix le 700 raptor , j'irais en douceur au début histoire de se remettre dans le bain Wink

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gio a écrit:
fatcap59 a écrit:
trés bon choix, le 700 est trés bien moteur coupleux, quad polyvalent,

de rien pour les infos,


Toi parler francais maitre ? Laughing


tageule!! Laughing bon alor on fait quoi samedi aprem?

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un 450 marche aussi fort qui 700 !!!! voir meme mieux !

mon ancien 450 LTR 150 km/H compteur voiture siff

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alex a écrit:
un 450 marche aussi fort qui 700 !!!! voir meme mieux !

mon ancien 450 LTR 150 km/H compteur voiture siff


d'origine ton LTR Alex ?

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fnut a écrit:
alex a écrit:
un 450 marche aussi fort qui 700 !!!! voir meme mieux !

mon ancien 450 LTR 150 km/H compteur voiture siff


d'origine ton LTR Alex ?


Dechicané , cherry bomb , filtre , et pour faire de la route faut que tu rabaisse , pneu route etc...

Si tu veux faire beaucoup de route et des trajet long passe le permis moto

Vu le budget sa coute moins chere la becanes !

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oué mais mon code n'est plus valable et avec le taff c'est pas possible de repasser le code sur valenciennes !
donc bon un quad c'est pas mal non plus , c'est un délire diffèrent et puis j'ai le bois a 200 mètres de chez moi donc pour s'amusé c'est bien aussi ^^

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sinon quel 450 marche fort ?

y a t-il une grosse différence entre le 700 et le 450 raptor ?

chez boulinguez il y a des 700 mais au dessus de mon budget et leur 450 ne sont pas homologué ! font chié eux ^^

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LE 450 il est homologuable,

Pour les 450 tu as :

Suzuki: LTR
Yamaha: YFZ
KAWA KFX450r
KTM: 450 SX ou 525 xc
CANAM DS 450

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prend pas un KFX sa rame lolllll

pour comparer mon LTR tourné un poil moins bien qu'un raptor AAC ligne boitier !!

on va te dire qu'un 450 c pas fiable etc ... Laughing le mien j'ai fait que des bornes sur route et les 3/4 du temps au taquet et j'ai jamais eu de soucis avec !

apres le 400 ltz sa roule bien aussi , un conseil si t'a jamais rouler en quad , avec un 450 ou un 700 tu va te foutre au tas vite fait !! plus de 60Cv sur un quad si tu touche pas un peu c chaud !

une photo de mon ancien LTR

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Si tu veux un bon 450, il faut prendre un can am ds450 xmx. C'est une superbe machine.

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je l'ai depuis jeudi et c'est impressionnant !!!

j'y vais tranquillement , petit hors piste ce matin des les bois c'est vraiment pas mal , je sent que je vais m'éclater avec ^^


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il a 1540kms , il est de 2010 , bumper , nerf bar CRD ligne et échappement , je sais plus la marque ^^ révision faite !

niveau assurance je paye 420€ a l'année !


c'est un engins a ne pas metre entre toutes les mains !!!

great

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Ok, tu es assure chez qui? Pour mon450 je paye 320 a l'année en tout risque chez kawa assurance

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je suis chez mutuel du motard , mais bon je n'ai pas beaucoup de bonus !

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investi dans des pneus route sinon les tétines tu va les tuer en moins de 2 Laughing

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ouép Alex c'est prévue Wink

par contre je ne sais pas ou aller pour des jante alu et pneu route

si vous avez des site ou shop avec des prix intéressant ?
je prend Wink

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fnut a écrit:
ouép Alex c'est prévue Wink

par contre je ne sais pas ou aller pour des jante alu et pneu route

si vous avez des site ou shop avec des prix intéressant ?
je prend Wink



www.odtec.be -> tu trouveras ton bonheur. Tu peux même envoyer un mail, ils répondent et sont très pro.

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merci AT59 Wink

par contre j'ai deux petite questions

pourquoi certain pack contient des pneus scoot a l'avant ?

je ne sais pas trop quoi prendre comme taille de jantes et pneus pour le rapator ?

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fnut a écrit:
merci AT59 Wink

par contre j'ai deux petite questions

pourquoi certain pack contient des pneus scoot a l'avant ?

je ne sais pas trop quoi prendre comme taille de jantes et pneus pour le rapator ?


Certaines personnes ont pris l'option maintenant de monter des pneus scoot sur leurs bitumeux à l'avant. C'est pour ne pas avoir une direction camionesque.

D'un point de vue esthétique ça peut être discutable. Les gouts et les couleurs ...

Pour ma part, je mettrais du 255/60_10 et 175//70_10. Après tu peux aller sur http://www.forum-lemondeduquad.com/

il y a une section "bitumeux" et on voit pas mal de raptor équipés route. Après, si tu veux te faire mal, va sur le site suivant : http://www.megamos-racing.fr/quads-sportifs-jantes-packs-packs-jantes-cross/1283-pack-jantes-pneus-superquader-yamaha.html

bonne recherche sage

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Yep exacte AT59, j'y suis également inscrit sur ce fofo, qui est très bien au passage.


Sinon tu as :
http://www.tonnycatracing.com/
http://boutique.bailly-loisirs.com/index.php
http://www.boutiquad.com/

perso je jongle avec ces trois shop, j'ai jamais eté deçu, par ex chez bailly dimanche soir je commande 2,3 babiole, coli reçu Mercredi, avec mail régulièrement pour te prévenir de la prise en compte de ta commande, commande en cour de traitement commande envoyer etc... de meme pour les autre shop

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Qui est-ce qui va nous faire un quad turbo??? Sa serait pas mal, lol!!
Très bel achat au passage!!
Je vous rejoindrais un jour, je vous rejoindrais, mais pas maintenant car la... j'ai seulement les moyens pour une maquette... mdr!!

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non non pas de quad turbo, je tiens a la vie ^^

fatcap oui j'ai commander deux trois truc la nuit de lundi a mardi chez tonnycat et reçu ce matin !!

pour en revenir au pneu et jante je vais faire un tour sur le forum avant d'acheter Wink

et aussi les kit rabaissement vous en posséder sur vos quad ? c'est vraiment utile pour le bitume ou c'est juste un gadget ?

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Sa dépend si tu va tourner souvent sur bitume en SQ, après rabaisser pneu route, un vrai kart!

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Je confirme, le kit de rabaissement est la phase ultime pour avoir un bitumeux qui va se comporter comme sur des rails.

Sur les quads comme le tien, tu as plusieurs options :

- les bielettes de rabaissement avec lesquels tu conserves tes amortos d'origine et ça vient décaler les points d'ancrages de tes amortos au niveau des triangles.

- les ressorts courts, tu gardes les amortos d'origine et tu changes juste le ressort comme sur les voitures

- Et le top, les combinés filetés. Comme sur les voitures tu as plusieurs types du plus simple au plus élaboré avec réglage en compression, détente etc. les marques au top sont ELKA, EMC. mais il faut compter environ 1500€ si je ne me trompe pas pour un pack ELKA.

Si tu veux pousser la perfection, tu peux mettre un amortisseur de direction et là c'est le top.

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fatcap59 a écrit:
Elka est pas mal en tt, pour le sq du emc ou kw nikel



c'est certain, EMC et KW sont déjà un compromis moins onéreux mais ELKA est au top partout bitume ou TT

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