Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobykill

Citroën DS4

Messages recommandés

Deuxième modèle de la ligne DS — nouvelle gamme chic de Citroën — la DS4, étroitement dérivée du High Rider Concept présenté à Genève au printemps dernier, entend compléter intelligemment la classique C4 II avec une offre à la fois plus racée et décalée.

Longue de 4,27 m pour une largeur d'1,81 m et une hauteur de 1,53 m, elle est plus courte de 6 cm par rapport à la nouvelle Citroën C4. Et pourtant, la DS4 parvient à intégrer quatre ouvrants dans un profil de coupé qui n'est pas sans rappeler l'Alfa 147 et son héritière Giulietta, notamment dans le dessin des poignées, intégrées dans le montant des portes arrière.

Pourtant, ça n'est pas sa seule originalité stylistique puisqu'elle adopte aussi une silhouette surélevée. Son profil qui arbore une ceinture chromée autour des vitres latérales surteintées, est modelé par des passages de roues musculeux mettant en exergue des roues qui peuvent être agrémentées de jantes de 19 pouces. Hormis le logo DS sur le capot et des Chevrons plus accentués sur la calandre, la proue ne s'émancipe pas trop de la nouvelle C4. Quant au pavillon plongeant, il apporte moult dynamisme et caractère à la voiture d'autant qu'il se termine par un becquet travaillé dans la même teinte que la lunette arrière. La poupe n'est pas en reste avec des feux découpés en boomerang et la présence de chrome sur le bouclier.

Dans l'habitacle, chic et sportivité sont également de mise. Ainsi, la place du conducteur est enveloppante et les cadrans cerclés de chrome semblent jaillir de la planche de bord. L'espace à vivre est dominé par un pare-brise panoramique qui se prolonge par un pavillon sombre pour une ambiance lumineuse contrastée. Le conducteur ainsi que le passager avant disposent d'un occulteur rigide individuel comprenant des pare-soleils rabattables.

Le client aura le choix entre cinq combinaisons de cuir pour personnaliser les sièges de sa voiture avec notamment des propositions bi-tons. En finition haut de gamme, la Citroën DS4 sera parée d'un cuir pleine fleur aussi bien sur la planche de bord que sur les panneaux de portes et les sièges avant dont la partir centrale évoque les maillons d'un bracelet de montre. Un élément distinctif déjà aperçu sur la petite sœur Citroën DS3. L'utilisation de chromes est également au rendez-vous sur les cerclages d'aérateurs, le combiné et le levier de vitesses ou sur certaines commandes de la console centrale, apportant ainsi une touche de luxe supplémentaire.

L'aspect pratique n'est pas en reste grâce à ses trois places à l'arrière, accessibles par des portières dérobées qui ne sont hélas pas à ouverture antagoniste comme sur la Mazda RX-8. La polyvalence n'a pas été sacrifiée avec un coffre dont le volume de chargement atteint 370 litres, soit seulement 38 de moins que la nouvelle C4. D'autres rangements sont proposés, notamment grâce à l'architecture haute de la console centrale, disponible avec les versions équipées de la boîte manuelle pilotée.

Côté motorisations, la Citroën DS4 bénéficiera dès son lancement de deux Diesel équipés de série d'un filtre à particules : le HDi 110, disponible en version e-HDi, et le HDi 160, ainsi que de trois blocs essence développés en coopération avec BMW : le VTi 120, le THP 155 et enfin le nouveau THP 200 ch. Développant un couple maximal, ce dernier voit ses émission de CO2 limitées à 149 g, ce qui lui permettra d'échapper à tout malus. L'ensemble de ces moteurs est doté de boites de vitesses à 6 rapports qu'elles soient manuelles ou manuelles pilotées.

Afin que la mécanique reste discrète pour les passagers, un traitement acoustique particulier a été apporté à la voiture. Pour parfaire l'ambiance intérieure feutrée, les vibrations et les bruits de moteurs, d'aérodynamisme, de roulage ou de percussion ont été neutralisés.

Sur le plan des équipements, cette Citroën DS4 se distingue notamment par un système audio qui intègre un logiciel de traitement audio permettant la spatialisation du son, mieux réparti dans tout le véhicule. Également au menu, des sièges avant massant, avec un réglage lombaire électrique présent dans le dossier des sièges conducteur et passager, ou encore un système de surveillance d'angle mort qui indique, par un pictogramme dans les rétroviseurs, la présence d'un véhicule.

Présentée officiellement au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain, la Citroën DS4 sera commercialisée au deuxième trimestre 2011.






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arrière me fait penser à un mix de Megane - Scirroco.
L'intérieur est magnifique, comme quoi les dessinateurs ont carte blanche... On peut pas dire la même chose chez Renault Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'ils ont la desineuse allemande qui à fait ses preuves chez AUDI citroên monte en flêche!!
Magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...