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MK31111

[Extérieur-Machine] CTR EP3 à Gregos

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Je vous propose le compte rendu de la voiture que nous avons fait ce weekend avec Julien, une CTR EP3 noir RHD de 2001.
Voici la voiture:



Un noir manquant de reflet avec quelques griffes:



Les poignées de porte comme d'habitude griffées:



Des jantes blanches un peu salissante:



Les autocollants que nous enlèverons:



Et désiglage prévu:




On commence par le + simple, l'autocollant:



Voila tout propre aprés un passage au white spirit pour enlever la colle:



Ensuite aprés avoir faire chauffer la colle au séche cheveux les sigles partent sans difficultés mais la colle est bien tenace (on y reviendra + tard):



Foaming avec 100ml de Strong Wash et 50ml d'Hyperwash:



En action:



On en profite pour nettoyer les endroits + difficile au pinceau:






Lavage des jantes avec les brosses adéquates:



Premier lavage au Strong Wash:



Aprés avoir rincer, passage de la clay, ici aprés une moitié de toit:



Une aile avant, bien contaminée au passage:



La porte conducteur:



Le pare choc arrière et le coffre:



Revenons au sigle, on arrose généreusement au dégoudronnant et white spirit:



C'est mieux mais pas encore ça (la suite prochainement):



Dernier lavage au Stjarnagloss Tangerine pour enlever les contaminants qui ont été décoller:



Séchage à la Waffle Weave Poorboy's:




Gregory rentre la voiture dans le garage et c'est parti pour le plus gros de la journée: le polissage. Les défauts apparaissent sous les spots:



Mais comme tout vernis Honda c'est tendre et ça se rattrape sans trop de difficultés:








On a ici de belles griffes:



Ponçage au 2000:



Et voila:



Donc nous resterons sur le duo suivant, merci à Revs au passage pour le Sonax great :



Julien enchaine sur la porte conducteur:



Une fois polie on retrouve une profondeur et des reflets de ce noir pailleté bleu:



L'aile avant:



On perd pas le rythme et on enchaine par le toit:



Petit pause à la machine pour s'occuper des poignées de porte:



Je n'aurais pas de meilleur résultat les griffes sont trop profondes:



Le coté passager est plus attaquée, nous avons multiplier les passages pour rattraper les défauts, l'aile arrière:





La porte passager:



L'aile avant passager:



Revenons au trace de colle, Julien a utilisé ses doigts de fée pour enlever la colle Laughing mais il en reste encore et toujours, donc solution ultime ponçage au 2000:



C'est quasi parfait:



Notez au passage les différents styles de la mode été 2010, bermuda-tong / pantalon non il fait pas chaud/ bermuda-baskets-chaussettes Laughing :



Aprés avoir dépoussiérer passage des produits à la main, UDS pour faciliter l'accroche de la cire et cire Sonax:

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Photos finales:


















Merci à Gregory de nous avoir fait confiance, aprés la Mr2 et l'A3 on va te donner une carte de fidélité Laughing
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Mathieu et Julien

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Impek les mecs !!!

T'as pas utilisé ce fameux pinceau Meg à 50€ Ju ??

T'as utilisé quoi pour les jantes ?

sisi je l'ai utilisé Laughing avec ses poils réglables en hauteur Laughing

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Laissez mon pinceau Méguiar's tranquille lol
VP Orange Wheel Cleaner en 1:1 pour les jantes

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fnut a écrit:
elle vas surement y repasser très bientôt !!


Pourquoi y repasser, traitement hivernal ? ou autre ?

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