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MK31111

[Extérieur-Machine] Crx AF53

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Je vous propose la rénovation d'un Crx que j'ai fait ce weekend, il s'agit d'un Crx AF53 (soit le 1.5l développant 100cv) datant de 1985 avec seulement 103.000kms.
L'objectif était de redonner du brillant à ce blanc et de traiter les plastiques extérieures.
Voici la voiture à l'arrivée:



Les bavettes et les plastiques qui méritent un petit coup de neuf:



La voiture dans son ensemble:





Le pare choc arrière qui a était récupéré sur une voiture plus kilométrée et qui a dormi dehors, un éco-systéme s'est développé:



Je commence par les jantes/pneus:



Bilberry pour les jantes et APC pour les pneus:



En action:




Ensuite foaming, 100ml de Strong Wash avec 50 ml d'Hyperwash complété avec de l'eau chaude:



J'en profite pour nettoyer les petits endroits:






La saleté se décolle avec la mousse:



Puis rinçage:




Je fais le premier lavage au Strong Wash, 150ml pour 8l d'eau:



Aprés le lavage, je m'occupe du goudron et c'est pas ce qui manque sur le Crx, toujours avec le VP Citrus, l'aile arrière en cours de dégoudronnage:



Et voila:



Le pare choc n'est pas en reste:





Encore une fois mission réussie pour VP Citrus Laughing



L'autre coté du pare choc:




Je passe au clayage, j'utiliserai la clay 3M, aprés la moitié du toit, une sorte de voile est retirée:



La porte passager:



La porte conducteur:



Une moitié de capot:



Dernier lavage pour enlever les contaminants en suspension, ici avec le Stjarnagloss Tangerine:



Séchage avec la raclette et Waffle Weave:



Ca y est le Crx est lavé-clayé-séché:



Je rentre la voiture dans la garage, protection des joints et des vitres:





L'aile avant conducteur me servira de zone test, la peinture a était refaite il y a des raccords un peu partout, ce qui donnera un vernis trés dur à travailler:





A la lumière du jour on voit nettement le blanc redevenir blanc Laughing



Et l'aile finie:





Je resterai sur le combo suivant: Fast Cut plus (1 à 2 passes), Extrafine (1 à 2 passes) et SSR1 en finition:



J'enchaine par le toit:





C'est normal pour la protection à moitié du toit ouvrant, je venais de déplacer le scotch:



Ensuite porte conducteur:





J'enchaine par l'aile arrière passager, bien bien swirlée:





Aprés 2 passages au Fast Cut Plus et 2 passages à l'Extrafine, le tout à la vitesse maxi de la Rupes (1850 trs/min):





Encore une fois la différence de teinte est flagrante:



Et une aile toute propre:



Je perd pas le rythme et continue sur la porte passager:







Pas facile les 50/50 sur du blanc:



Par la suite l'aile avant:





Pour finir le polissage, le capot:



Je fais également les poignées de porte, German applicator avec un peu d'Extrafine:



Et c'est tout beau:




Aprés avoir enlever tous les scotchs je dépoussiére la voiture au pinceau, puis passage d'une Ultra Plush avec Last Touch pour une avoir une surface propre:



Dressing des pneus et jantes avec Poorboy's Wheel Sealant et 1Z Tyre Foam:



Pour traiter les (nombreux) plastiques, j'utilise le VP Protectant en dilution 1:4



C'était la première fois que je l'utilisais, un produit excellent:





Le rétroviseur un peu fade:



Retrouve sa "noirceur" Laughing :



Le pare choc qui en avait bien besoin, aprés 2 couches:



Je redonne également un petit coup de neuf à l'échappement:





En LSP j'utilise la Collinite 845:

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y a rien a dire pour moi la crx c'est la plus bélle voiture du monde ^^
je kiff

trés trés beaux boulot ^^

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vu ce soir en vrai à la présentation du crz à villeneuve d'ascq : super boulot, on dirait qu'elle sort de carrosserie... elle était plus belle que les crz... lol

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