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MK31111

[Extérieur-Machine] Civic Ek4 Noir

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Compte rendu d'une rénovation que nous avons fait ce weekend avec Julien sur une Civic Ek4 noire.
Voici la voiture à l'arrivée:


Le pare choc qui a besoin d'être remis en place:


Des jantes et des pneus bien sales:


C'est pareil à l'arrière:


L'échappement et le pare choc arrière ont également besoin d'un bon nettoyage:



Un manque de reflet et de profondeur au niveau de la peinture:


Bref voici la voiture en général:



Pour commencer foaming pour décrasser et enlever le + gros, pour le mélange 100ml de Bug Away avec 50 ml d'Hyperwash le tout avec 500ml d'eau chaude:


Pendant que la mousse retombe, on attaque les jantes avec les brosses habituels:


Le bilberry ne faisant rien, on passe à + fort:


Aprés avoir rincer et laver la voiture au Bug Away, on "arrose" la voiture de dégoudronnant car elle criblée de goudron un peu partout:


On a utilisé le Citrus Glue and Tar remover, toujours aussi efficace:


En action sur une des jantes:


La Microfibre avant:


Et aprés un bas de porte:


Il marche également trés bien pour enlever les résidus de colle:





Ensuite on rince pour enlever les restes de dégoudronnant et passage de la clay, on enlévera tout de même pas mal de choses, une moitié de toit:


Une aile arrière:


Les bas de caisses coté conducteur:


Et le coffre:



Pour finir, on relave au shampoing sonax et essuyage de la voiture à la Waffle Weave et raclette en mousse CCE:



La Civic ressort "grisée", les défauts ressortent encore plus, de loin ça va:


Mais de plus pres:





C'est partie pour la plus grosse étape de la journée, le polissage, pour commencer protection du pare brise, des joints, on en profite pour démonter les répétiteurs:




En zone "test" on prend l'aile arrière, le vernis honda étant tendre mais vu les défauts on commence sans conviction avec le SSR2 mélangé avec du #83, et à notre grande surprise:



Donc voici le combo utilisé pour toute la voiture, SSR2 avec du #83 (ce qui explique la couleur) et finition au SSR1:



Pour la porte conducteur,avant:


Aprés une passe au SSR2, sans éclairage il n'y a pas de doutes:


Par contre preuve d'un vernis trés tendre il y a quelques hologrammes:


Mais une fois la finition passée au SSR1, on obtient un super résultat:



On passe à l'aile arrière:


Et aprés:



Aprés le passage du SSR1, trés agréable à travailler:


Le bas de caisse n'est pas mieux:


Aprés 1 passe au SSR2:


Puis SSR1:



Le coté conducteur fini:



Place à l'arrière, phare et coffre:



Le feu redevient rouge et le coffre noir Laughing :




Le bequet a également droit un petit coup de neuf:


A noter encore une fois les hologrammes laissés par le SSR2 sur ce vernis trés tendre:



Pour la suite les photos ont été prises avant une passe de SSR1, l'aile arrière:


L'aile avant:


Et le capot:



Une fois le polissage fini, dépoussiérage au Last Touch et au pinceau, on passe au LSP, ici UDS en glaze et la Dodo Juice Purple Haze pour ce noir:



Pneus et jantes ont le droit également au produit habituel, Poorboy's Wheel Sealant en double couche et 1Z Tire Foam en double couche également:


C'est mieux non Laughing :


Et les nombreux plastiques sont traitées au Super Dress All de chez Insta Finish, 3 voire 4 couches vu l'état des plastiques Mad :

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Shooting final:








Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Mathieu et Julien

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Du beau boulot les mecs Wink

Je vois que vous utilisez aussi les MF Eurow (très bon produit).

Pas trop eu de mal à le retirer l' UDS ?

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tetsuya46 a écrit:
Du beau boulot les mecs Wink

Je vois que vous utilisez aussi les MF Eurow (très bon produit).

Pas trop eu de mal à le retirer l' UDS ?

Vivement que l'on termine ce produit c'est vraiment galère, son remplaçant le Clearkote RMG arrive prochainement :D
Oui les Eurow sont sympa mais pas pour tout essuyer, pas à son aise avec les polish de finition par exemple, mais pour buffer la cire Dodo un régal great

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MK3 a écrit:
tetsuya46 a écrit:
Du beau boulot les mecs Wink

Je vois que vous utilisez aussi les MF Eurow (très bon produit).

Pas trop eu de mal à le retirer l' UDS ?

Vivement que l'on termine ce produit c'est vraiment galère, son remplaçant le Clearkote RMG arrive prochainement :D
Oui les Eurow sont sympa mais pas pour tout essuyer, pas à son aise avec les polish de finition par exemple, mais pour buffer la cire Dodo un régal great


Moi mon UDS finira dans un tiroir !!!! (ou à la poubelle )

Je l'ai acheté récemment le RMMG un régal ^^

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impressionnant le taf une nouvelle fois !!!

ça me plaiera de passer vous voir une fois, enfin si ça vous derange pas Laughing

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niveau contaminant elle etait chargée celle ci :-O

encore une qui reviens de loin great

beau boulot les filles Wink

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baby_cash a écrit:
Whaoo impressionnant !!

ptite question : la clay elle ne vous sert qu'une fois ?

La clay nous sert plusieurs fois, elle n'est plus utilisable à partir du moment où il n'y a plus de surface propre en la remodelant, donc en fonction des voitures ça fait plus ou moins d'utilisations Wink

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Le proprio n'a pas du la reconnaitre après Laughing


Dis moi avec le Poorboy's Wheel Sealant, la poussière de frein ne colle pas trop dans la cire? elles se nettoient plus facilement après?

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bkhenaton a écrit:
Le proprio n'a pas du la reconnaitre après Laughing


Dis moi avec le Poorboy's Wheel Sealant, la poussière de frein ne colle pas trop dans la cire? elles se nettoient plus facilement après?

Elle a dit:" c'est plus le même noir" Laughing

Sinon avec le sealant ça n'empeche pas d'avoir les résidus de plaquettes mais le nettoyage est beaucoup plus facile great

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