Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomlan111

échange ou pas?

Messages recommandés

niveau finition interieur, c'est clair ta R26 c'est bien mieux que la sti, par contre niveau performances, la STI est loin devant et avec une petite prepa tu passeras les 350ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redsuns93 a écrit:
niveau finition interieur, c'est clair ta R26 c'est bien mieux que la sti


mis a part du recaro en sellerie et un tableau de bord digne de tte megane de serie , la STi se defend po de mal avec son interieur alcantara

sinon c clair plonge les yeux fermés Wink ca te changera radicalement de ta megane ^^ et c clair que le STi a un potentiel plus qu interessant que ce soit esthetique ou/et mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est interressant mais après j'ai peur de ne pas retrouver la même polyvalence qu'avec la r26. Parce qu'avec la mégane je peux descendre à moins de 9 litres et malgré tout aller sur circuit sans modifs.
Après ca vient aussi du fait que je ne connais pas du tout la sub et sa fiabilité, ses points faibles...
J'envisage pour l'avenir de me lancer sur circuit mais sans grosses modifs moteur, plus chassis.
Donc le potentiel moteur de la sti ne me servirais pas à grand chose.
alors toujours interessant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle de circuit, de chassis ... Mégane = traction, Soubaroue = 4*4 ...

Le chassis et aussi trés bon sur la soub, peux etre moi rigide que la R-26, mais avec un petit budget chassis tu as une meilleur stabilité et virilité dans les courbes avec la soub.

Pour la conso je ne te cache pas que descendre en dessous de 10 litres faut pas rêver, mais tu sais avec une carto, tu gagnera pas mal de chevaux et baissera la conso vers 11-12 Litres en roulant normal je penses.

De même tu compare un atmo et un turbo ... c'est pas comparable niveau sensation.

Bref je penses que ca se jouera au coup de coeur lors d'un éventuel essai.

Bizoo lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre de ce coté la la Sub nivo conso c'est une autre planete meme en roulant pepere tu va tourné à 12 l/100 et c'est tres dur de se retenir de pas appuyer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout suivi donc je pose juste une question!

Pourquoi pas de circuit avec la R26? Envie de changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tout voir...niveau conso c'est certain ça va faire un bon,niveau assurance je pense quasi que l'assurance va pas mal augmenter déjà là ça fait un budget autre que la megane...la carte grise il faut y penser aussi ca doit bien faire 15ch la sub?
Pour la revente je pense aussi que la subaru sera plus difficile à revendre ce sera une certain,e catégorie de gens qui achèteront ca!

Moi je le ferai pas méme si intéréssant après à toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une subaru STI c'est 19 ch, un budget essence ainsi qu'assurance qui sera très certainement plus conséquent que sur ta R26. Maintenant ce sont deux voitures tout de même différente... la Subaru est un 4x4, ta R26 un traction... Comme le dit James, tu froles plus les 12L/100 que les 9l/100 Laughing

Niveau chassi, freinage, comportement routier une Sub reste quand même très efficace et très joueur !!

Perso, si tu as un budget plus important à fournir que la R26 fonce car c'est vraiment une très bonne auto (boite STI au top, freinage Brembo au top, moteur facilement optimisable pour pas trop d'investissement).

Autre chose d'important, trouver une Subaru STI 8 avec peu de kms et surtout stock c'est compliqué Wink

Donc pour ma part je ferai l'échange Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
J'ai pas tout suivi donc je pose juste une question!

Pourquoi pas de circuit avec la R26? Envie de changement?

pas forcément envie de changement mais étant donné qu'on me propose ca, je me renseignais juste si cela était intéressant.

Pour zaz : le turbo est un modèle twin scroll à double entrée d'origine mitsubishi et soufflant à 0.9 bar sur la rs et 1 bar sur la r26

je vais continuer ma réflexion et merci bcp pour tous vos renseignements et conseils avisé, ca m'éclaire bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
avec une ligne tu tombera surement amoureux du bruit aussi (l)


en fait j'ai surtout peur de craquer pour ca... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'avais pas fais gaffe à la puissance fiscale, tu m'étonne qu'à l'assurance ca doit pas être les mêmes prix... snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ouai il faut tout voir je suis tenté par pleins d'autos aussi mais lorsque je vois la puissance fiscale et le prix de l'assurance ça fait un certain budget en plus non négligeable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Eh ouai il faut tout voir je suis tenté par pleins d'autos aussi mais lorsque je vois la puissance fiscale et le prix de l'assurance ça fait un certain budget en plus non négligeable!


+1 souvent ça brise le rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
renseigne toi auprès de ton assurance c'est pas dit que tu payes tellement plus cher que ça


C'est vrai que parfois on a des surprises, je payes 70 € de plus à l'année pour l'Evo 8 par rapport à mon ancienne Mégane Dci. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...