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jonspeare1

effet boule de neige!!!

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bon voilà la remplaçante du poussin, pas trés différente vous me direz mais beaucoup plus exclusive car rarissime en blanc et super belle (l) .
donc seat ibiza cupra de mai 2001 celle-ci a 154000km,full option comme toute les cupra (clim,esp,retro electrique,cuir alacantara pour celle-ci ...).
la voiture est "normalement stock" mise a part une DV004 et une l'ectrovanne N75 d'audi RS2 (overboost) mais mine de rien elle marche sacrément bien Evil or Very Mad donc a verifié avec un passage au banc...






voilà voilà

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sublime comme ça sur valenciennes on a les 2 couleurs les plus rares de cupra c'est pas la classe ça?
Et avec ces jantes ya pas à chier ça fait mal elles sont faites pour cette caisse!

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Bob_wallace a écrit:
Elle est magnifique comme ca

+1 ça change en blanc!!!! elle est bien belle (l)

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super jolie john !! en esperant que tu fasses moins de frais que sur l'ancienne !!

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pierro a écrit:
Superbe en Blanc et les jantes terribles. great


les jantes c'est un prêt mais quand je vois le rendu ,je pense que je vais me mettre a la recherche pour en trouver.superleggera+cale de 10mm derriere et ressort -30mm ca devrait le faire.projet a mediter

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25th a écrit:
super jolie john !! en esperant que tu fasses moins de frais que sur l'ancienne !!


pour l'instant un debimétre Laughing mais c'est une maladie se truc,sinon vidange surment cette semaine et distribution dans pas longetemps pour étre tranquille surtout si on veut lui envoyer plus de couple Evil or Very Mad

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Elle a été vendue à son beau frère elle reste dans la famille ce qui fait que dans la méme ville il y a 3cupra pour sur 2kilomètre carrè

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Bon des news de sa charette à l'achat il y avait voyant diag allumé,voyant esp etc...après diagnostique passé débimètre HS capteur g200 hs et capteur d'abs donc débimètre changé ca va mieux et capteur ABS en fait il étais débranché...il restera à voir le g200!

Quelque temps plus tard le silencieux et l'intermédiaire ont fini en mode "conermuse" mdr donc il a monté la ligne qu'il avait acheté au départ pour son ex jaune à savoir ligne inox en 63 de marque scorpion!


Joli finition un bruit super sympa bien sourd mais bien présent contrairement à une supersprint ou encore la milltek ça n'a rien à voir!

Puis vient aujourd'hui la confection d'un decata donc cata stock qui avait déjà été vidé pour la jaune puis re démonté pour être monté maintenant sur la blanche mais avec un tube cette fois à la place de la gamelle!


(sur les photos le coude avec le déport de la sonde n'est pas encore soudé ca a été fait après)

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bon petite mise à jour de mes péripéties de ces derniers mois mais lucrative niveau mécanique pour avoir découvert le 20vt d'un autre angle.

tout a commencé le jour ou il était l'heure de changer la courroie de distribution, accessoire et pompe a eau, j'ai tout d'abord une des 4 visses 6pans qui tien la poulie "damper" qui a foiré j'ai dû percer celle-ci et souder une autre visse dedans afin de l'extraire déjà là le chantier a mal commencé.Suite a ca impossible de desserrer la visse sur la poulie de vilebrequin, on a dû faire appel au "king size 3000" un outil au papa de cti-59 destiné a bloqué les volant magnétique sur les scouts et mobs pour démonter l'allumage Laughing: .il a aider a bloquer la "damper" pour desserrer la visse avec une barre d'un bon 1.80m j'ai cru que l'on allaient sortir le bloc avec Laughing:

suite a ca le remontage se fini sans trop de problème et dans la période de se chantier le gentil facteur me dépose un colis, l'échangeur frontal made in ebay vient d'arriver donc tant qu'on y est on continu on tombe le pare-choc et là surprise la traverse est pliée:


bon on se démonte pas on réfléchit, on prend une sangle l'attache au piquet électrique devant on met la marche arrière et hop.
bonne nouvelle la traverse et a peu prés bien mais mauvaise nouvelle l'embrayage viens de rendre son dernier souffle :nrv:

commande de l'embrayage dans la foulée et le montage continu:





au passage on retaille le pare-choc et montage de la lame de leon cupra R :



suite à cela l'embrayage arrive ou avec un mal de chien pendant que j'étais en cours cti-59 et jerome-88 vaillamment font tombé la boite et entame le changement d'embrayage.Il leur impossible de remonter la boite donc le soir je les rejoints avec mon pére et la boite reprend sa place ahhh enfin.

mais mauvaise nouvelle temoin d'huile qui clignote et frottement venant du volant-moteur co:lere

re-démontage de la boite le weekend qui suit on a redresser le joint en métal entre la boite et le bloc plus de bruit et la veille en baissant la position du bloc on avait arracher la sonde de pression d'huile donc changement de la sonde et ouf enfin elle roule.

mais encore une fois ne nous rejouissont pas trop vite Laughing:
après 2h d'utilisation une bobine rend l'âme, jerome-88(mon bof) en a une stock on localise on change c'est good.

mais après 2 jours retour du travail vers 22h petite chauffe sur la route je vois l'aiguille qui monte et juste arriver chez moi température a 120 voyant qui bip dans le rouge.Il fait noir on verra demain.

le lendemain ouverture du capot ni une ni deux contrôle des fluides et là légère présence d'eau dans l'huile et vis-versa co:lere co:lere co:lere

bon ben pas le choix commande de:
-joint de culasse
-vis de culasse
-joint couvre culasse
-joint puits de bougies
-joint de queue de soupape(tant qu'a faire tout sera démonter)
-joint SPY arbres a cames
-vase d'expansion
-filtre a huile
-huile
-filtre a essence
-bougies
-joint entre collecteur et turbo
-thermostat
et j'en passe...

donc c'est parti début du démontage:







légère présence d'eau dans le cylindre de droite sur la photo mais rien de bien bien visible sur le joint.




maintenant on attaque le montage de tout se qu'il y a sur la culasse au passage merci a SEAT pour m'avoir fourni l'outil pour comprimer le tendeur de chaine et la douille longue et spécifique pour les visses de culasse:



hop maintenant que tout est demonté on envoi la culasse en rectification ou les joint de queue de soupape seront changer en même temps.

nettoyage de toute les pièces en attendant et une fois la culasse revenue remontage de tout avec les serrages au couple et le recalage de la distribution

et hop remet tout a niveau:



donc voilà cela fait quelques mois et depuis RAS la voiture fonctionne trés trés bien :diable:

au passage quelques photos de la ligne et N75K:







et voici mon dernier en date, une intake de golf4 gti de chez autobahn88:




bon allez encore une pour le fun :champion:

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SLEiZY a écrit:
punaise je savais pas tu avais eu autant de taf dessus


Laughing et si ya eu pas mal de taf en même temps tout se qui importe est neuf maintenant(distrib,embrayage...),donc avec le recul c'est pas si mal.Là reste plus qu'a test voir dans la config ou elle se trouve ce que ca donne car elle marche pas si mal pour le peu de pression qu'elle a

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+1 avec les autres c'est clair que t'a pas de chance

En tout cas très bon boulot effectué

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GTTRob a écrit:
+1 avec les autres c'est clair que t'a pas de chance

En tout cas très bon boulot effectué


aprés c'est simple moi j'ai jamais de chance avec les voitures quelques soit l'entretien ou autres,je peux même dire que j'ai casi fait toute les pannes diverses et couteuses sur un cupra entre la jaune et la blanche Laughing entre calculo grillé,sonde d'eau,dump hs, embrayage,le joint de culasse et j'en passe

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hardcore a écrit:
Punaise quel boulot


Quand je te dis que le 20vt pour nous c'est plus un problème lol

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Ah ouai Julien m'avait dit que c'était le bordel pour la boite... (merci bbi pour les douilles spécifique en étoile 12 pans hihi) mais j'ai pas su qu'il y avait eu tout ce bordel en plus par la suite!!

Je sais vers qui me tourner pour ma prochaine caisse en cas de soucis alors lol! la Team 20VT...

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keutain a écrit:
Ah ouai Julien m'avait dit que c'était le bordel pour la boite... (merci bbi pour les douilles spécifique en étoile 12 pans hihi) mais j'ai pas su qu'il y avait eu tout ce bordel en plus par la suite!!

Je sais vers qui me tourner pour ma prochaine caisse en cas de soucis alors lol! la Team 20VT...


oui merci a toi pour l'outillage Laughing ah ben pour l'entretien d'un 20vt ya pas de soucis on est formé sage

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