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honda crx trackdays

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Je vous présente ma petite honda crx pour faire du circuit.
Je vais condenser un peu et passer quelques étapes de la construction.

Modèle de base HONDA CRX Vtec (1,6 l Vtec de 150 ch)

Quelques photos lors de l'achat:




descriptif des équipements:

Moteur: puissance estimée (environ 200 ch)

- swap B18C6 complet avec faisceau et gestion integra (d'origine 1,8L vtec 190 ch)
- Collecteur inox + ligne inox supersprint + silencieux Oreca
- decata maison
- Boite a air Maison (gros volume) + filtre mousse pipercross + gaine
- volant moteur allégé (5,4 kg)
- silembloc moteur rigide
- huile Motul 300V compétition en 15W50
- circuit d'essence a double pompes + réservoir tampon + régulateur FSE
- pompe Bosch 044
- radiateur Alu mishimoto modifié, avec 2 ventilateurs spal
- thermostat + sonde de ventilo spoon
- ECU programmable avec 2 modes de fonctionnement

Boite de vitesses:
S80 d'integra
- avec torsen
- 4 et 5 courte
- silembloc boite rigide
- short shift maison
- commande d'embrayage hydraulique

suspension:
- Bilstein Gr A filleté et retaré piste
- ressort AV ==> 13 kg ou 16 kg
- ressort AR ==> 7 kg ou 10 kg

Châssis:
- arceau 6 points soudé homologué fia de marque Jacques Point
- Caisse ressoudé a quelque endroit
- caisse vidée et déblaxonnée
- kit silemblocs energy suspension
- barre anti rapprochement AV et AR inf et sup + une a l'AV a l'extrémité des longerons (ensemble fait maison)
- tirant de chasse réglable avec des entretoises
- Bras AR D2 pour le carrossage
- moyeux AV et AR integra en 5 trous
- goujons de roue long ARP
- suppression du toit ouvrant
- jantes en 7 x 17 (accord type R et team dynamics)
- pneus slick michelin S9b 20/61/17
- barre stabilisatrice AR d'integra
- barre de renfort traverse AR
- élargisseurs de voie selon les jantes

Freinage:
- liquide haute température motul RBF 600
- répartiteur de frein crx vtec origine

Frein AV
- étriers BERINGER 6 pistons Alu
- disque Brembo a bol en 322 mm x 28 mm
- plaquette Ferodo DS 2500 ou DS 3000
- durite aviation AV

Frein AR
- étriers AR integra
- disque origine en 262 mm x 10 mm
- plaquettes Carbon Lorraine RC5
- durite aviation AR

habitacle:
- sièges bacquets OMP et MOMO Corse
- harnais 3" ORECA
- volant OMP ceven tulipé
- tableau de bord d'Integra avec faisceau habitacle integra
- panneau de porte en carbone
- batterie dans le coffre
- mano Vdo pression d'huike et température huile + eau
- large bande PLX R300
- Starlane CRX ==> boitier multifonction (chrono pour circuit style alfano, shift light, compte tours ....)


J'en oublie peut-être .... :D

- Les photos:










Pour donner une idée du potentiel du CRX:
mon meilleur chrono sur le circuit de Croix en Ternois est de 1"03'62

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vraiment sympa ta crx qui marche du feu de dieu et un super chassis et en plus le pilote super sympa

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Merci pour vos commentaires les gars Wink

Oui, elle marche déjà bien.
Il y a toujours des choses a améliorer ou modifier. Normalement cette hiver je monte les deux, trois bricoles que j'ai encore en stock, je répare la carrosserie, des pneus.
Et l'année prochaine devrait être consacré au roulage exclusivement. Cool

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fatcap59 a écrit:
une question ton regulateur de pression d'essence tu l'as chopé ou?


Je l'ai racheté a un pote qui l'avait sur une 3000 GT rouge Wink

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C'est un régulateur de pression d'essence FSE Power Boost.
Je n'ai plus la réf en tête.

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Voici quelques photos du CRX a Dijon Prenois en 2009 avec Objectif circuit.



C'était une super journée, malgré quelque petit aléa
Sortie de piste dans les "sablières"

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