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TAZ5911

dump valve

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peut'on monté une dump valve méme san turbo !!
ou comment avoir le méme son ???

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ok donc mon pote avec sa gtc la dans le c*** lol merci de cette réponce trés rapide ^^

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sisi on peut maintenant ils font des truc tuning qui reproduisent le son m'enfin ça fait kéké...déjà une vraie dump le bruit ça fait un peu cake alors là

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bah le dump joue sur la pression d'air qui est dégagée lorsque le turbo évacu si je ne m'abbuse. sans turbo, je vois mal ou il peut-être monté.

Sinon, comme dit cti, tu peux prendre un haut parleur et appuyer dessus pour déclanger le son ^^
c'est du discount utile !

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Dr!ken a écrit:
bah le dump joue sur la pression d'air qui est dégagée lorsque le turbo évacu si je ne m'abbuse. sans turbo, je vois mal ou il peut-être monté.

Sinon, comme dit cti, tu peux prendre un haut parleur et appuyer dessus pour déclanger le son ^^
c'est du discount utile !


c'est pas tout à fait ça ...

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greg GTT a écrit:
Dr!ken a écrit:
bah le dump joue sur la pression d'air qui est dégagée lorsque le turbo évacu si je ne m'abbuse. sans turbo, je vois mal ou il peut-être monté.

Sinon, comme dit cti, tu peux prendre un haut parleur et appuyer dessus pour déclanger le son ^^
c'est du discount utile !


c'est pas tout à fait ça ...


ah peut-être, je suis pas trop calé en mécanique. Neutral
Si tu connais, dis-nous tout ça great

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Je vais faire simple

Le turbo comprime l’air, il envoi l’air comprimé au moteur par le biais d’un circuit de suralimentation.
Au moment où tu relâche ton accélérateur, ton papillon se ferme. Le turbo lui continu sur son inertie à tourner et donc à comprimer le circuit de suralimentation.
Le conduit se met en surpression vu que ton papillon à l’autre bout est fermé et il y a des contres pression qui repartant dans le sens inverse, c'est-à-dire vers le turbo. Le problème est que ce genre de retour abime les paliers et butées du turbo.
La dump est comme une soupape de sur pression. Elle s’ouvre à une certaine pression et permet d’évacuer ce surplus de pression. Autre avantage, les retours au niveau du turbo le freinent, avec une dump, pas de retour donc le turbo est plus libre, c’est aussi pour ça que l’on dit qu’on améliore les temps de passage.

C’est aussi pour ça que parfois, tu change de ressort de dump pour régler son tarage.

J’espère avoir été compréhensible :D

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rocks a écrit:
il existe des trucs de kéké qui se fixe sur l'échappement, même son produit qu'une dump, mais kékétos assuré!!

http://www.ultratuning.com/fr/produit-4316-sifflet-aluminium-pour-echappement.html

on n'arrete pas le progres...
bientot on va trouver de quoi faire le bruit d'un bon vieux diesel... et avec la fumée qui va avec... lol

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greg GTT a écrit:
Je vais faire simple

Le turbo comprime l’air, il envoi l’air comprimé au moteur par le biais d’un circuit de suralimentation.
Au moment où tu relâche ton accélérateur, ton papillon se ferme. Le turbo lui continu sur son inertie à tourner et donc à comprimer le circuit de suralimentation.
Le conduit se met en surpression vu que ton papillon à l’autre bout est fermé et il y a des contres pression qui repartant dans le sens inverse, c'est-à-dire vers le turbo. Le problème est que ce genre de retour abime les paliers et butées du turbo.
La dump est comme une soupape de sur pression. Elle s’ouvre à une certaine pression et permet d’évacuer ce surplus de pression. Autre avantage, les retours au niveau du turbo le freinent, avec une dump, pas de retour donc le turbo est plus libre, c’est aussi pour ça que l’on dit qu’on améliore les temps de passage.

C’est aussi pour ça que parfois, tu change de ressort de dump pour régler son tarage.

J’espère avoir été compréhensible :D


c'est très clair, merci !

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