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loulou_593001

PB vitesse de pointe et rupteur 4 et 5ème!sur ED7

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bonjour,
mon petit ED7 phase 2 de 1990 doit avoir choper la grippe H1N1 lol
non en fait
ma 1ere rupte vers 50/60km/h (8000tr/mn)
ma 2eme rupte vers 110km/h (8000tr/mn)
ma 3eme rupte vers 160km/h (8000tr/mn)
ma 4eme rupte pas encore a plus de 8000tr/mn a 210km/h
et quand je mets la 5ème je reste a 210km/h et elle avance plus!!!
j'ai collecteur inox no name ,kad et une sortie universelle
le boitier ECU est un PM7 et a l'air stock!
au secour merci d'avance

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8000 trs, soit tu regarde mal le compte tour, ou alors t'es pas stock a l'ecu.

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oui 7200 de mes souvenirs le rupteur sur d16a9,aprés en 5 ya un manque de couple pour rupter ou moi avec un étrier grippé elle galéré,verifie tes freins?

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non non je confirme 8000tr/mn et meme un poil plus!!!
l'ECU a l'air stock
c'est vrai que mon etrier arrire droit est LEGEREMENT grippé mais de la a me bloquer a 210km/h....................
moi je me demandais si ça pouvais pas venir du collecteur "no name"?
ou un pote m'as dit les compressions mais bon je suis pas mecano juste bricoleur!
enfin bref ça m'inquiete quand meme

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rupteur stock ça prend pas 8000 c'est sur après 210 pour une ed7 c'est pas si alarmant que ça c'est ce que ça prend à peu près!

sur cette vidéo on voit bien...

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gio a écrit:
T'a une reprog qui va carrément pas a ton bloc :/

comment tu le vois?
sur l'ECU?
quelle est la solution?
merci

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gio a écrit:
T'a une reprog qui va carrément pas a ton bloc :/


Et pourquoi?le nombre de tour qu'il prend n'est pas gênant pleins de cartos sur d16 prennent ça après peut être que la sienne est merdique comme les copies qu'il y a sur ebay..

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le probleme c'est que je sais pas du tout ce qui a été fais sur cette caisse!!!
je vais essayé l'ECU d'un pote on verra bien...
qui sait?ça pourrai changer qqch?
merci

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Ton ECU est stock là, impossible qu'il y ait eu une reprog!

Pour les problèmes de rupteur à 8000, jpense que c'est surtout du au compte-tour foireux. Et au pire elle rupte à 8000, jvois pas ce qu' il y a d'alarmant, t'as juste à shifter avant, de toute façon là-haut il y'a plus grand monde. Laughing

La mienne avec ECU stock, l'aiguille partait à ~7800... Çà m'a jamais empêché de dormir!

Pour l'histoire des 210, y'as pas énormément d'ED7 qui font mieux Laughing

Si tu veux retrouver un peu de pêche, commence à lui faire une bonne révision, changement de tous les filtres (vire ce KAD de merde!!), bougies, une bonne huile, refait le calage d'allumeur et jeu au soupapes, tu lui redonnera une 2nde jeunesse...

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Citation :

gio a écrit:
T'a une reprog qui va carrément pas a ton bloc :/


Et pourquoi?le nombre de tour qu'il prend n'est pas gênant pleins de cartos sur d16 prennent ça après peut être que la sienne est merdique comme les copies qu'il y a sur ebay..

Décaler un rupteur c'est facile... fais le reste mal tu verras si c'est pas génant.

RiB'$ a écrit:
Ton ECU est stock là, impossible qu'il y ait eu une reprog!

Pour les problèmes de rupteur à 8000, jpense que c'est surtout du au compte-tour foireux. Et au pire elle rupte à 8000, jvois pas ce qu' il y a d'alarmant, t'as juste à shifter avant, de toute façon là-haut il y'a plus grand monde. Laughing

La mienne avec ECU stock, l'aiguille partait à ~7800... Çà m'a jamais empêché de dormir!

Pour l'histoire des 210, y'as pas énormément d'ED7 qui font mieux Laughing

Si tu veux retrouver un peu de pêche, commence à lui faire une bonne révision, changement de tous les filtres (vire ce KAD de merde!!), bougies, une bonne huile, refait le calage d'allumeur et jeu au soupapes, tu lui redonnera une 2nde jeunesse...


Le compte tour serait foireux juste arrivé a 7000 ? c'est du honda mais a ce point lol !

Ouep l'ecu n'est pas chippé, mais tu regarderas sur le forum KSwap ou je sais plus quoi, des mecs arrivent a le remapper , a la manière de Hondata sans controleur extérieur, et vu qu'on ne connait pas son origine .

A ouais en fait une ED7 ca tourne comme ca a voir les videos tube, t'a peut être pas de probleme en fait Laughing

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Sur les récentes, possible mais là c'est du pre-OBD.

A ta place je m'inquièterais pas trop, une bonne révision et un "reset" de l'ECU et c'est reparti !! Je sais pas si tu l'es déjà mais si non inscrit toi sur JPcar et commence par voir les sujets intéressant dans la FAQ Honda!

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RiB'$ a écrit:
Sur les récentes, possible mais là c'est du pre-OBD.

A ta place je m'inquièterais pas trop, une bonne révision et un "reset" de l'ECU et c'est reparti !! Je sais pas si tu l'es déjà mais si non inscrit toi sur JPcar et commence par voir les sujets intéressant dans la FAQ Honda!


No need de l'odb ! en plus c'est lent !

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je m'inquiete car avant j'avais aussi un ED7 (on me la volé le 31/03/2008 a valenciennes) et celle la rupté a 7500tr/mn environ et niveau vitesse de pointe je pété le 220km/h voir un peu plus!!!

pourquoi "RIB'S" tu dis vire ton KAD de merde?il faut mettre quoi?
sachant que c'est le meme que j'avais sur l'autre ED7...
la seule difference entre celle la et l'ancienne c'est le collecteur "no name" que j'avais pas sur l'ancienne et le toit ouvrant que j'ai maintenant et la couleur lol..........

pour ce qui est de l'entretien je le fais petit a petit car je roule tous les jours avec.

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bon j'ai fais le test avec l'ECU stock d'un pot et toujours pareil
rupture a 8000tr/mn!!!!



le seul truc qui me gene vraiment en fait c'est que une fois a 200km/h en 4ème, quand je mets la 5ème je reste a 200 voir 210km/h et je trouve ça bizar que la 5ème ne m'emmène pas plus loin!!!

en attendant je vais faire grosse révision et on verra...

si vous avez d'autres idées merci d'avance

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loulou_59300 a écrit:
bon j'ai fais le test avec l'ECU stock d'un pot et toujours pareil
rupture a 8000tr/mn!!!!



le seul truc qui me gene vraiment en fait c'est que une fois a 200km/h en 4ème, quand je mets la 5ème je reste a 200 voir 210km/h et je trouve ça bizar que la 5ème ne m'emmène pas plus loin!!!

en attendant je vais faire grosse révision et on verra...

si vous avez d'autres idées merci d'avance


Mon del sol à le même problème, mais je crois que c'est juste normal. Pour aller chercher ma pointe je dois pousser ma 4 (je l'ai jamais faite rupter par contre ) puis lorsque je passe la 5eme ca ne monte plus crycry

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