Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoss04

Comment bien simoniser sa Titine?

Messages recommandés

Salut à tous, voilà ma femme m'a acheté une lustreuse a variateur mais comme je suis novice, je préfère apprendre que faire des bêtises Laughing

Donc voici une photo du matériel que j'ai reçu avec la lustreuse:



Donc comme je ne sais pas par quoi commencer pour polisher la 21, j'ai mis des numéros sur chaque lustreur pour que vous puissiez m'aider!

Avec lequel lustrer pour atténuer les rayures et tourbillons?
Avec lequel faire les finitions après avoir passer le polish?
Avec lequel passer la cire?

Enfin avoir un résumé global qui pourra, je pense servir à plusieurs personnes comme moi great

De plus, on m'a dit qu'il fallait appliquer le polish à vitesse lente puis de plus en plus vite pour avoir un aspect propre, est ce vrai?

Merci d'avance aux connaisseurs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta "lustreuse à variateur" ? orbitale-excentrique-rotative-dual action?
Ca serai bien de savoir le nombre de tours ou d'orbites/min.
Pour tes pads + ils sont durs + ils sont abrasifs, du fait du + dur au + mou (attention aux mauvaises interprétations Laughing )

Pour polir il faut utiliser la méthode du "zénith" tu monte progressivement jusqu'a ce que le polish casse (il devient translucide) et tu diminue progressivement la vitesse.

Honnetement pour un novice vaut mieux s'entrainer sur la voiture de mamie avant de se lancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
tu va galérer a enlever les numéros sur les pads... Laughing:bouletr:


mais LaughingLaughing
t'abuse tom j'suis plié

Sympa tout ce matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika the gay's a écrit:
c'est tout a fait ca du plus dur au plus mou en passant par un gros nombre d'orbites/min, du gros matos quoi !

Tu parles de quoi la ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...