Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc911s

claquement moteur 525 TDS

Messages recommandés

bonjour a tous ,j'ai un petit problème !!

Ma 525 TDS de 1992 a 190 000 km et d'un coup s'est mise a claquer !!
Elle claque seulment a l'accelération ( au ralenti ou en roulant) mais au ralenti stabilisé rien !!
C'est un genre de claquement comme les culbuteur mais plus accentué et quand je roule on dirait une voiture sans permi !!
Et quand je suis pied au plancher et que j'arrive au environ des 4000tr/min sa fait un siflement de courroie trés fort ,comme si j'égorgé quelqu' un !!

J'ai regardé mais pour l'instant je ne trouve rien ... cry

Merci de vous intéresser a mon problème !!

Un ami à eu le même probléme ça venait de la pompe à eau qui avait les ailettes cassées,ça claquait sur certains régime et arrivé à un certain nombre de tours/minute la courroie crissait car la pompe se bloquait!

Après détecté un probléme par le net c'est difficil...

ok merci !
je l'avais suggeré mais j'étais pas sure !

c'etait avec quoi comme voiture?

325td!

sinon un claquement ça peut venir d'un poussoir hydrolique mais après le crissement de la courroies bizarre...ça peut être pleins de choses mais donner un diagnostique via le net c'est pas facile!

Ok merci !! jss passé voir des amis mécano ce matin et ils m'ont dit que c'etait le joint du collecteur d'echappement car il manque un goujon...

en effet , j'ai une fuite au collecteur dut au manque de deux vis et avec la chaleur le joint est parti !

les vis sont cassées dans la culasse donc j'ai mis de la pate a joint (loctite bleu)

oué un joint de collecteur pété ça fait bien ça ,ça claque!Par contre essaie de démonter le collecteur et changer le joint même si tu arrive pas à retirer les vis cassées parceque la pâte loctite ça va aller un petit moment et tu seras bon pour recommencer!

• Créer...