Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baby_cash11

tite question sur la CLAY

Messages recommandés

Mon Coupé a subit les lois de la nature depuis maintenant 12 ans, et j'ai certaines parties de ma carrosseries qui sont très "reches" comme le coffre et le toit, mais également le coté passager qui a des taches brunes.

Je nettoie ma voiture avec un shampoing Meguiars, et j'applique de la cire de Carnauba. Les resultats sont sympa, mais cet aspect de reche reste.

Est-ce que l'application de la Clay peut supprimer cet aspect au toucher (accouplé d'un passage à la cire) ?

Ou puis je en trouver din ch'nord ?

merki

je pense que l'application de la clay peut faire quelque chose enfin on attendre ceux que les autres diront, car le but de la clay c'est en fait d'enlever toutes les contaminations que ta voiture a pu avoir en fait

Par contre pour en trouver dans ch'nord disons que si quelqu'un à ca en stock il pourra te dépanner sinon bien souvent il faut commander en angleterre Mad:

La clay va supprimer tous les contaminants visibles ou non sur la surface de ton vernis, ce qui permet de retrouver un toucher lisse.
Ensuite l'important c'est de protéger, la tu as ta cire de Carnauba de chez Meg's.
Pour trouver un Kit clay dans le nord ben Neutral , il faut malheuresement commander à l'étranger.

il ne peut pas acheter le pack proposé par Meguiar's ??

quick detailler + Clay (qui se trouve chez les Feu Vert)

tu l'as vu chez feu vert arnaud ? car une fois j'ai appelé différents feu vert et ils savaient même pas à quoi ça servait donc ça m'étonne si tu en a vu

attention je ne l'ai pas vu vendu à l'unité

ils ne savent pas ce que c'est non plus

mais ils vendent tout de même le pack proposé par Meguiar's
"Quick clay système gomme" c'est à dire Quick detailler 450ml + Gomme (clay) 50g proposé à 27.90€

je l'ai aussi trouvé à AUTO PASSION Cambrai, ainsi que le Quick Wax

Ptit up pour vous dire que j'ai acheté un kit complet que j'ai pû trouver à Spa Francorchamps lors de Spa Italia.

J'ai pas encore testé le matos, par contre je souhaiterai qq conseils d'entretien.
Je vais indiquer ci dessous mes différentes etapes de nettoyage, si vous pouvez me donner votre avis sur ma methode

EXTERIEUR :
- seau d'eau avec du shampiong Meguiars dilué + grosse eponge
- seau d'eau + genre de lavette douce
- 1 bassine avec la peau de chamois pour essuyer tout çà
- Jantes : application d1 degraissant industriel au spray puis nettoyage à l'eponge
- pneus : brillant pneus
j'utilise egalement à l'occasion de la cire Harly Wax que je passe avec ma polisseuse electrique

INTERIEUR :

- aspirateur pour les moquettes & tapis
- pinceau pour enlever les depots dans les sieges en cuir
- spray nettoyant cuir Barane
- bombe plastique

A quel moment dois je pratiquer le traitement à la clay ? après le 1er nettoyage je suppose non ?
Que me conseillerai vous d'autre ?

Pour essayer de te répondre en globalité:

Tout d'abord la clay se passe après le premier lavage,tu n'as pas besoin d'essuyer la voiture tu peux passer de suite la clay sur la carrosserie qui vient d'être rincée!
La clay une fois passée,pour les prochain lavages tu n'auras plus besoin de la passer disons que tu peux la repasser tous les 6mois un an suivant la protection qu'a ton auto.

Pour le nettoyage en lui même pour bien faire il te faudrait un gant de lavage et non pas une éponge qui à tendance à créer les micro rayures!
Pour les seaux il t'en faut 2 dont un avec de l'eau savonneuse et l'autre de l'eau propre pour rincer ton gant et de la sorte ne pas salir l'eau savonneuse et éviter toute salissures dans celui ci.

Après la clay par contre tu ne mets rien apparemment à part une cire...il te faudrait un remplisseur tel que le PSR pour gommer au mieux les microrayures et autres défauts!

la cire ne s'applique pas à la polisseuse normalement,il faut l'appliquer avec un applicateur tu la laisse reposer un certain moment puis tu l'essuie à la main!

voilà en gros après il y a d'autres détails mais là je suis pris par le temps désolé lol

MERCI chef pour toutes ces explications :D
j'en prend note pour le gant.
Pour la cire, quelle type d'applicateur puis je utiliser ?

Nul part en France, à part "l'absorbeur magnétique" de chez méguiar's qui n'absorbe plus rien au bout de 2 utilisations siff

les waffle weave associé a une raclette silicone c'est vraiment canon great

en plus tu gagne un temps pas croyable Cool

j'utilisais une peau de chamois 100% naturelle aussi avant et bien depuis que je suis passé a la WW j'ai divisé le temps de sechage par 3 Wink

• Créer...