Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

Rénovation Fiat Coupé T20

Messages recommandés

Aujourd'hui avec Julien nous nous sommes occupés du Fiat T20 à Pierro, un superbe blanc nacré qui ne demandait qu'à être embellie.
Voila la voiture à l'arrivée, juste poussièreuse et quelques moustiques suicidaires:









On commence par les jantes, avec des pneus bien marrons:


Nettoyés avec différents brosses et Bilberry Wheel Cleaner, ainsi que le flanc du pneu:



Puis pré-lavage à la foam lance:


On laisse poser 5 minutes:


Et rinçage au Karcher:



Lavage je vous passe les détails, on arrive à la décontamination à la clay.
Aprés la moitié du capot,on retrouve un résidu orange qui sera présente sur toutes les parties planes:


Aprés un latéral:


Puis aprés un bas de caisse:


La peinture est en bon état vu le peu de contaminations présente.


On relave la carrosserie, essuyage à la raclette en mousse qui permet d'évacuer le maximum d'eau:


Et à la Waffle weave:



La voiture propre et décontaminée, on peut passer au polissage, tuning scotch 3M:


Il n'y aura pas beaucoup de photos du polissage du fait de l'impossiblité de photographier les défauts sur un blanc, sur le capot:




Aprés un test sur une partie du capot on utilisera ce combo suivant:


Ce qui donne aprés correction des défauts:



Il restera encore malheuresement des défauts aprés le polissage, des traces de ponçage qui de trouvent en dessous du vernis. Des rayures parfaitement rectilignes signe d'un travail....


Pendant le polissage Pierro s'occupe des jantes et des pneus, Poorboy's Wheel sealant (2 couches) qui donne un effet wet magnifique et Méguiar's Endurance gel (2 couches), avant:


Aprés:



L'échappement sera traitée au belgom alu, avant:





Aprés ca brille un échappement tout neuf:



La serrure arrière également traitée au belgom alu, avant:


Et aprés:




Le capot aprés le polissage:



Une fois le polissage fini, on passe le PSR:



Qui donne de superbes reflets:





Puis une bonne cire de protection le PEB, qu'on laissera sécher pendant 30 minutes:



Pendant le séchage, les vitres seront cirées au Nxt Spray Wax:



Pour finir la cire finale, la Diamond White de chez Dodo Juice (2 couches):



Quelques photos finales:






















Un blanc peut avoir des reflets et avoir une certaine "chaleur".
Pierro est reparti avec le sourire, rien que ca fait plaisir pour le travail effectué Wink
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne rénov encore,ça fait plaisir d'avoir l'exclusivité de faire une des rares coupé t20 blanc nacré!!!
Dommage que le soleil n'est pas pointé son nez pour les photos finales,on aurait pu voir le bel éclat de la peinture,des jantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du bon boulot
que dire de plus si demain il fait beau , pierro fait nous des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci a mathieu et julien pour le travail éffectué. Le rendu est super. great

Superbe journée. great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content que vous ayez pu constater de l'horreur et la difficulté de prendre en photo les defauts d'un blanc Rolling Eyes

la diamond white a l'air affraid a quand ma mienne cry

c'est du bon boulot les filles great

combien de temps sur l'auto???

pour les vitres vous n'avez pas le polish vitre autoglym??? il fait des merveille pourtant et fait perler l'eau qui ruisselle sur les vitres quand il pleut great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fast a écrit:
je suis content que vous ayez pu constater de l'horreur et la difficulté de prendre en photo les defauts d'un blanc Rolling Eyes

la diamond white a l'air affraid a quand ma mienne cry

c'est du bon boulot les filles great

combien de temps sur l'auto???

pour les vitres vous n'avez pas le polish vitre autoglym??? il fait des merveille pourtant et fait perler l'eau qui ruisselle sur les vitres quand il pleut great

On a mis 7h, dans la moyenne.
Non on a pas le polish vitre autoglym, c'est qu'il décrasse bien en profondeur, mais la deja on a passé la clay sur les vitres puis un peu de Nxt Spray Wax pour protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:

On a mis 7h, dans la moyenne.
Non on a pas le polish vitre autoglym, c'est qu'il décrasse bien en profondeur, mais la deja on a passé la clay sur les vitres puis un peu de Nxt Spray Wax pour protéger.


oui 7H a trois siff

comme tu n'avais pas preciser le passage de clay sur les vitres je me demandais :mais pourquoi du spray wax sur les vitres ?????????

je comprend mieux maintenant great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika the gay's a écrit:
dommage que l'on ai pas pu apprécié le résultat aujourd'hui avec ce temps !!


ben il a pas fai si mauvais mon petit garde boue LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subsub59 a écrit:
mika the gay's a écrit:
dommage que l'on ai pas pu apprécié le résultat aujourd'hui avec ce temps !!


ben il a pas fai si mauvais mon petit garde boue LaughingLaughingLaughing


les FRANCAIS boulet filsfuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nous on l'a vu au soleil la petite!! Y'a fait bio après...

Sinon j'aimerais bien tester le polish vitre autoglym moi... mes vitre de la GTi8s sont pas tip top... Pour les phares et feux vous faites avec du polish normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut passer de l'abrasif sur les feux mais à trés faible vitesse.
A la main tu mets PSR puis Collinite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tres beau résultat, comme d'hab Wink mais preference pour celle ci...non c pas parceque c une fiat...enfin un peu quand meme siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! la diamond à l'air d'être terrible, rien qu'a poser, déja on voit ou on passe !

Beau boulot , super les jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Poorboy's Wheel Sealant est vraiment un bon produit, facile à appliquer et essuyer, faudrait tester sur les Rota noirs de la Rx7 pour voir la différence avec la Collinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien a écrit:
Superbe !!! Smile

Question : La clay ça raye pas ? :$

Non si ta surface est bien lubrifiée avec de l'eau savonneuse et que tu mets pas d'appui il n'y a aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Le Poorboy's Wheel Sealant est vraiment un bon produit, facile à appliquer et essuyer, faudrait tester sur les Rota noirs de la Rx7 pour voir la différence avec la Collinite.


Yep carrément !!
Ca reste un sealant, mais en tout cas très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
MK3 a écrit:
Le Poorboy's Wheel Sealant est vraiment un bon produit, facile à appliquer et essuyer, faudrait tester sur les Rota noirs de la Rx7 pour voir la différence avec la Collinite.


Yep carrément !!
Ca reste un sealant, mais en tout cas très efficace

Il y a des sealants qui donne de meilleurs résultats que des Carnauba (Zaino, Duragloss...) mais aprés c'est au gout de chacun.
Depuis le temps que je voulais le tester je n'ai pas été déçu, un "must to have."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme à chaque fois depuis que je suis sur ce forum!!! je bave devant vos rennov!!!!! Trés beau travail!! une équipe au top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...