Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gentleman-driver1

Ma NISSAN 350Z NISMO S-TUNE

Messages recommandés

Gentleman-driver a écrit:
Aurélien a écrit:
Sonde lambda ?

Possible que ta narrow band soit hs -> Tu tournes en mode dégradé ! Smile

Tu peux traduire stp.... siff

Ta sonde qui ajuste ta richesse est morte , l'ecu ne sait plus enrichir selon ta conduite , tu tournes sur la basemap de sécurité, 10 d'afr ( ultra riche ) .

De rien pour le tour dans le coffre, meme ca c'est confortable dans une Z ! mdr

Est ce pour cela que ma consommation est si élevé en temps normal? Et j'entends des claquements réguliers..... Comment je peux faire pour résoudre ce GROS soucis!!!!!

Gio t'a une idée?... je dois retourner voir NISSAN ou sa peux se régler ailleurs?... et dans ce cas où aller!?

T'as juste à changer ta sonde et faire un reset ecu .

Je ne sais pas comment se fait le reset ecu sur 350Z parcontre .

Je peux chercher si tu veux Smile

Pour connaitre la ref de ta sonde , regarde ta RTA et donne moi la marque / ref ! Smile

A ta place j'irais quand même chez nissan , pour être sur que tu n'as que cela ! ( Qu'ils te passent un coup de valise diag )

Et oui , ta surconso vient de la si c'es bien ça Smile

Oui il y a des chances que ce soit une sonde lambda va chez nissan pour qu'ils passent le diag et tu seras fixé!

Aurélien a écrit:

Pour connaitre la ref de ta sonde , regarde ta RTA et donne moi la marque / ref ! Smile

A ta place j'irais quand même chez nissan , pour être sur que tu n'as que cela ! ( Qu'ils te passent un coup de valise diag )

[u]

Ma RTA kesako? Dsl je ne maitrise pas ce domaine d'où ttes mes interrogations!!!

Au pire si tu peux m'envoyer ton tél en MP on discutera un peu mieux.

Est ce pour cela que ma consommation est si élevé en temps normal? Et j'entends des claquements réguliers..... Comment je peux faire pour résoudre ce GROS soucis!!!!!

Gio t'a une idée?... je dois retourner voir NISSAN ou sa peux se régler ailleurs?... et dans ce cas où aller!?

Si c'est payant chez Nissan,
Je pense que j'ai le matos pour lire ton Diag, c'est a tester, ca coute rien !
Et je pourrais te dire si ca marche ce qu'il ne va pas.

Sinon, oui faut aller chez nissan, valise et ils vont te dire ce qu'il se passe.
Ta conso exagéré est surment du au mode dégradé de ta caisse, en plus de ca elle doit avoir perdu en performance de facon flagrante également.
Pendant ce temps jte déconseille de rouler avec ..

La RTA = Revue technique automobile, la ou tout est expliqué sur ta caisse.

Aurélien a écrit:

[u]

Ma RTA kesako? Dsl je ne maitrise pas ce domaine d'où ttes mes interrogations!!!

Au pire si tu peux m'envoyer ton tél en MP on discutera un peu mieux.

06 80 55 45 77 . Wink

SLEiZY a écrit:
260 chevaux avec une sonde lambda de morte c'est pas mal Laughing

il n'y avait pas de diag lors du passage par contre

KiKiwinpi a écrit:
Combien ils donnennt nissan en puissance pour une 350z v6 stock??

En stock NISSAN annonce 280ch pour le V6 3.5l de 2005 et 293ch pour la NISMO.

Je suis allé faire un tour chez NISSAN car le voyant moteur est toujours allumé. Ils m'ont retiré le pb électroniquement mais il est revenu! silent

La référence du pb sur le ticket de diag est le suivant: SYS CAT 3V-R2

Cela serait bien une sonde lambda qui merde... celle avant le catalyseur. Cela reste à confirmer!

Cette sonde NISSAN me la vend a 170€ piéce sans pose... bounce et encore si c'est la bonne! Le gars du garage m'a dit que ce souci était déjà arrivé sur un Murano V6... ils ont changé les 4 sondes!! gloups!

La réf de la sonde chez Nissan est: 22693CD700

Qui sait où en avoir pour pas trop cher et comment la monter!

Merci à tous... great

bah cette sonde tu pourras l'avoir que chez nissan, encore je la trouve pas cher, moi pour le ctr je l'ai payé 250 euros !!
par contre si c'est ca tu dois avoir perte de puissance et consommation élevée !!!
tu as une sonde avant et apres le cata ok mais les 2 autres sont ou ?

mika the gay's a écrit:
bah cette sonde tu pourras l'avoir que chez nissan, encore je la trouve pas cher, moi pour le ctr je l'ai payé 250 euros !!
par contre si c'est ca tu dois avoir perte de puissance et consommation élevée !!!
tu as une sonde avant et apres le cata ok mais les 2 autres sont ou ?

Oui c'est exact pour la perte de puissance (cf passage au banc) et pour la conso également.. je tourne riche et cela s'entend aussi!!!!

Pour l'emplacement des autre sondes je ne pourrais te renseigner!

Je dois rappeler un technicien lundi 4... encore qqchose qui va trainer et bien m'énerver! censured

Mais une chose est sure c'est que ma ptite 350 jvais la bichonner et faire qu'elle soit en bonne santé! ange

@ bientot

le point positif, il n'y a pas de risque a rouler comme cela donc ca va !! moi j'avais eu ce probleme avec la barchetta, le vr6 et la civic Laughing
au moins tu pourras comparer dans le cas d'un second passage au banc !!

tomlan a écrit:
Bah Gio lui il dit qu'il vaut mieux pas trop rouler Mad

bien sur c'est pas conseiller mais c'est pas dramatique non plus, je dis rouler c'est pas 1000 kms semaine !

fatcap59 a écrit:
Quand ils ont fait le diag ils ont bien vue qu'elle sonde etait dans les choux! non?

Ben non ils ne savaient pas à quoi cela correspondait!!!! ... c'est pour cela que je me tourne vers vous ... Arrow

Pour l'emplacement des autre sondes je ne pourrais te renseigner!

tu dois surement avoir deux cata en parallèle un pour chaque rangé de cylindre et comme il y une sonde lambda avant et aprés cata… tu as le compte

fatcap59 a écrit:
ils ont un code erreur et le tech ne sais pas à quoi sa correspond?! Suspect

Nan , vive le professionnalisme ^^

MP loulou . Wink

j'ai parlé avec ton garagiste de chez nissan c'est une connaissance ( le magazinier) il m"'a dis que tu as 4 sondes et fo trouver la quel est HS et pas de souci pour monter une pièce qui viens pas de chez nissan

Héhé ben voila!!

Tu vois je t'avais dit qu'on les retrouverait tes cv perdu!! Ils étaient pas bien loin en cherchant un peu tous ensemble!!
Voyant moteur allumé = soucis quelque part, et en effet, ça a l'air d'être une sonde!!

Nouveau passage au banc d'ici peu pour confirmer ça!! (enfin attends le décata et l'admi quand même hein! ça serait bête...)

keutain a écrit:
Héhé ben voila!!

Tu vois je t'avais dit qu'on les retrouverait tes cv perdu!! Ils étaient pas bien loin en cherchant un peu tous ensemble!!
Voyant moteur allumé = soucis quelque part, et en effet, ça a l'air d'être une sonde!!

Nouveau passage au banc d'ici peu pour confirmer ça!! (enfin attends le décata et l'admi quand même hein! ça serait bête...)

oui mais :

gio a écrit:
SLEiZY a écrit:
260 chevaux avec une sonde lambda de morte c'est pas mal Laughing

il n'y avait pas de diag lors du passage par contre

Bonjour à tous

Après une longue période d'absence me revoilà.
Du neuf avec le soucis du témoin moteur: Nissan m'a remplacé les 6 bougies et il semblerai que la miss tourne mieux. En tout cas le voyant à disparue... à surveiller.

Côté modifs: les verrins carbones sont magnifiques Cool , et l'admission NISMO R-TUNE est montée en short visuellement c'est du plus bel effet et niveau sonore que du plaisir. J'ai rajouté un conduit néopréne Green de la calandre à la base du cône pour une arrivée d'air frais ( ce qu'il manque biensur sous le capot)

Les photos arrivent ne vous en faites pas.

Sportivement

NISSAN POWAAA

Voici les photos:

Le colis... Mmm sa donne envie!! Razz

Dedans l'admission au complet :

... et les verrins :

une fois l'ensemble monté ( je reprécise l'admission est en short ) :

zoom sur les verrins:

voilà.

Pour info ce soir ( on est samedi 30 Mai) je serais au rasso de Mons ( Cf Rencontre du forum)

ah bah c'est cool tout ça et sinon côté immatriculation tu as réussi à te faire parvenir le certificat de conformité ? je crois que c'est ce qu'il te manquait pour ta carte grise

pleymo59ak a écrit:
ah bah c'est cool tout ça et sinon côté immatriculation tu as réussi à te faire parvenir le certificat de conformité ? je crois que c'est ce qu'il te manquait pour ta carte grise

oui nickel Nissan West Europe m'a envoyé le sésam en moins d'une semaine ..le tout facturé 140€ .

J'ai eus la surprise de payer en plus de la carte grise (20cv fiscaux à 32€ le cheval...) une taxe à la pollution de près de 200€! et si tu veux pas payer ben t'as pas ta carte grise! ...

De plus je suis immatriculé avec les nouvelles plaques (ex: AA 123 AA) et oui car je suis le 1er propriétaire du véhicule en France.

arf oué ca je m'en doutais pour la taxe pollution vu que tu es le premier propriétaire français... des enfoirés!!!

magnifique!! felicitation
tu as un joli joujou entre les mains...
bonne continuation
tatay

Bonjour à tous

Correction faite pour mon voyant "check engine". J'ai monté des Cell Fix . Ce sont deux cylindres qui éloignent les sondes lambdas du catalyseur en réduisant l'arrivée des gaz. Cela a pour effet de rendre l'information correcte auprès du calculateur. ( Pour info mes cata sont HS...)

Pour histoire le montage n'a pas été de tout repos. Il m'a fallu emprunter des chandelles pour lever la voiture et me glisser en dessous... marges pour travailler à peine 10cm au dessus de mon visage!
La 1ere sonde a été facile a retirer: un coup de clé de 22 et le tour été joué! Mais la seconde fut plus rebelle... elle était soudée au catalyseur!!! Dégrippant et pince étau n'y ont rien fait!
Je suis allé à Brico dépôt et j'ai acheté un chalumeau à fine flamme (1650° tout de même)
J'ai chauffé la base de la sonde (ps: j'étais équipé de gants en cuir de forgeron d'un masque pour les yeux et la bouche)
Après 2 minutes dessus un tour de clé bien placé et le tour fut joué!

Réjouit de ma victoire et le Cell Fix en place je me rends chez NISSAN pour virer une bonne fois pour toute ce maudit voyant de mon tableau de bord.

Mon problème actuel, et pas des moindre c'est le Contrôle technique!... il arrive bientôt. Je suis aller le passer histoire d'être tranquille! mais voilà!.. je passe pas à la pollution! So I need some HELP!!!!! Qui connait un centre qui puisse me faire passer la voiture!

Merci

N'hésitez pas à me demander en MP le site pour les Cell Fix

Sportivement

NISSAN POWAAA!

arf les catas HS ça fait mal le prix...mort pour mort démonte les et vide les tu sera décatalysé comme ça!!

je veux bien le site avec les cell fix j'en avais trouvé un mais je l'ai perdu!

cti-59 a écrit:
arf les catas HS ça fait mal le prix...mort pour mort démonte les et vide les tu sera décatalysé comme ça!!

je veux bien le site avec les cell fix j'en avais trouvé un mais je l'ai perdu!

Oui tu m'étonne pour les tarifs neuf c'est 800€ piéce! et j'en ai 2.... ah

Alexandre2112 veut juste souhaiter sa bienvenue aux 675 membres !!! laissez le tranquille !!
j'ai vu boubou jean lou mais il m'as diit qu'il n'y avait pas d'équivalence pour la Z dsl

• Créer...