Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gentleman-driver1

Ma NISSAN 350Z NISMO S-TUNE

Messages recommandés

salut ont sais croisé l'autre jour j'ai fait un appel de phares dans raismes si mes souvenirs sont bons! mais je crois que ta pas vu!!!! je pense que c'était toi (en même temp un z comme sa avec des plaques jaunes comme sa il n'y en à pas beaucoup dans le coin!)!!!
En tout cas pour l'avoir vu elle déchir du slip!!!
P.S J'étais en ITR blanche immat en 52!!

mika ta chié elle est flou la 2eme !!!

en tout cas superbe Z avec le kit Wink

mika the gay's a écrit:

ha bah fnut alors désolé Laughing

:bouletr:

Elu boulot de jour! j'annonce MIKA!!!

fatcap59 a écrit:
mika the gay's a écrit:

ha bah fnut alors désolé Laughing

:bouletr:

Elu boulot de jour! j'annonce MIKA!!!

élu "dislexique du jour" Laughing j'annonce fatcap

super boulot jean-lou, ya eu de l'huile de coude là !!
super photo et toujours aussi jolie cette caisse !!!

alors greg je suis élu boulot du jour, yes vive la PM mdr

gio a écrit:
fran59 a écrit:
Bienvenue jean lou ! Vivement demain soir que je fasse un ptit tour de la bête !

Pour les papiers , fait nous une petite explication des démarches a suivre ! C'est toujours bon a savoir

Vive l'allemagne pour ca !
Quitus fiscal, CEE , et hop une plaque !

Vivement !!

c'est exactement la même chose que pour la belgique alors car on m'avait parlé qu'il y avait un papier supplémentaire par rapport à la belgique mais j'ai pas plus d'info sur ca c'est peut être même une intox....

pleymo59ak a écrit:
Magnifique en plus avec les jantes rayz ca claque quoi , jolie ton acquisition par contre tu as pas répondu sur la démarche pour passer un véhicule allemand en france ça m'interesse

La question m'a été posé alors je vais essayer d'y répondre de façon claire et précise:

Pour faire venir une voiture d'Allemagne je conseil tout d abord d'acheter ce dernier dans une concession auto (garage ou revendeur) pour faciliter l'obtention des divers documents.

J'ai déjà acheter d'autre voiture en Allemagne:
- Une BMW à la maison mère à München ( Munich) Là je dois dire que tout c'est très bien passé: accueil préparation VL et documents! de vrai pro!!!
- Ensuite une Audi TT à Essen dans un garage Audi. Idem tout nickel et avec en bonus une bouteille de champagne te une bouteille de vin blanc au nom du garage... cadeau!!! great

Vraiment ils assurent ces Allemands!!

Donc dans mon élan de confiance je continue mes emplettes outre Rhin...

Je connais les documents je sais ce qu'il faut demander mais voila... pour la NISSAN .... rien ne se passe comme prévue et là c'est la galère qui commence silent

Il faut donc comme documents:
- Fahrzeugsbrief
- Fahrzeugschein
...: pour ces deux documents il s'agit de la carte grise de la voiture.
- Europaische Certificate Original
...: autrement dit: le Certificat de Conformité Européen
- Une facture détaillant les taxes que vous avez bien acquittées lors de l'achat...la fameuse TVA et précisant le kilométrage de la voiture!!
- Le TUV
- Des plaques temporaires avec une durée de validité au choix de 5 à 15 jours avec un prix variant respectivement de 70 à 150€

Une fois tout ces documents en poche vous pouvez rentrer confiant en France.

A votre arrivée:

1ere étape: Le centre des impôts pour le QUITUS FISCAL
Ce document atteste que vous avez bien acquitté de la TVA lors de l'achat de votre voiture sinon... vous la repayée en France!!!! d'où la nécessité de la faire apparaitre sur la facture d'achat!
Ce document concerne TOUT les véhicule de + de 6mois ET + de 6000Km sinon vous payerai la TVA quoiqu'il en soit!
Une fois ce sésame entre vos main vous êtes quasiment sur d'immatriculer la voiture de vos rêves Smile

2eme étape: Le contrôle technique
Certe vous avez eus le TUV: version allemande du CT français. mais notre administration en exige un français. Il est obligatoire si votre véhicule à plus de 4ans à compter de la date de 1ere mise en circulation. ( Pour ma 350 ce n'est pas le cas mais je l'ai tout de même fait pour information personnelle)

3éme étape: La sous-préfecture
Vous vous rendez là-bas, précisez que c'est pour une immatriculation de voiture provenant de l'étranger et si tout va bien et que vous tombez sur une personne "cool" tout ira bien pour vous et vous ressortirai avec votre carte grise française! great

----------------------------------

Oui mais voila pour moi (même rodé) cela ne s'est pas passé comme cela!!!

Pour mon QUITUS le revendeur de m'avait pas préciser la TVA... j'ai du lui demander de me l'envoyer par mail avec le détail... j'ai perdu une bonne journée!

Ensuite une fois le QUITUS en main je me suis rendus à ma Sous préf confiant, prêt à ressortir avec ma carte grise mais nous... il me manqué ma certificat de conformité europeen... qu'elle erreur que j'ai faite!!! pourtant je l'avais précisé au garage qu'il me la fournisse mais sous l'excitation de revenir en France avec ma belle j'ai zappé de lui demander et biensur lui là-bas de l'a pas! silent

Je me rends donc cet aprem chez NISSAN Anzin pour un chek up de la voiture et leur demander ce fameux document! ( Oui via un garage cela va beaucoup plus vite!..en théorie!!!)

Je conseil également d'assurer ses plaques temporaires avec son assurance en France car même si il y en a une comprise avec le jeu de plaques c'est toujours plus rassurant et cela ne vous coûte rien. Pour ma part cela me permet de rouler avec mes plaques jusqu'à immatriculation française.

Voici ce que je peux vous dire!

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas!

@ bientot

NISSAN POWAAA!!!!!

je te remercie beaucoup de ces infos ca pourrait me servir siff

Concernant le certificat de conformité européen lorsque tu le fais réalisé par une concession ca vaut combien,il te le donne direct ou ils font un compte rendu qu'ils envoient à nissan france et c'est eux qui te le réalise??

Le tuv est obligatoire pour la france ou pas vu que tu repasse un ct ici? car quand c'est un véhicule belge il n'y a pas besoin du ct belge juste le français

Si tu achetes à un particulier comment ca marche ton histoire de tva? il y en a pas il suffit juste que le vendeur marque le prix et indique ttc?

oui exact thom l administration précise que la TVA est payé par le 1er propriétaire physique du véhicule. A contrario si le VL appartenait à une entreprise (propriétaire moral) la TVA n'aura pas été payé et ce sera au prochain propriétaire de la payer.

Pour info le certificat de conformité est un document qui suit un véhicule et précise son origine, ses caractéristiques et là où il est autorisé à rouler. Ce document jusqu'à présent a toujours été gratuit!

Pour le TUV. Même si il n'est pas demander lors de l'immatriculation pour la France, ce document est exigé pour les plaques temporaires!

Gentleman-driver a écrit:
oui exact thom l administration précise que la TVA est payé par le 1er propriétaire physique du véhicule. A contrario si le VL appartenait à une entreprise (propriétaire moral) la TVA n'aura pas été payé et ce sera au prochain propriétaire de la payer.

Pour info le certificat de conformité est un document qui suit un véhicule et précise son origine, ses caractéristiques et là où il est autorisé à rouler. Ce document jusqu'à présent a toujours été gratuit!

Pour le TUV. Même si il n'est pas demander lors de l'immatriculation pour la France, ce document est exigé pour les plaques temporaires!

Je l'ai payé lorsque j'ai acheté ma première ZX6R en import. Et Kawasaki France a mis 1 an a me le fournir à cause de cette putXXX de loi des 100ch (elle venait de hollande, donc full ...)

Tu ne seras pas embêter par cela vu que c'est une voiture mais rien n'est gratuit !! (A moins que NISSAN soit vraiment des gens gentils ... !!)

merci pour tes infos gentelman driver, si tu achetes le véhicule à un particulier tu les obtiens ou les plaques transits? en france? en allemagne?

Alors pour les plaques de transite si c'est chez un garage c'est lui qui gére et si c'est avec un particulier, tu va avec lui et la voiture dans une agence qui s'appelle l' ADAC . Là ils reprendront les plaques d'origines et te délivreront contre monnaie ( cf tarifs dans mon article ci-dessus).

Pour information; je viens d'avoir NISSAN France Service Homologation; je leur envois un chéque de 140€ ainsi que la copie des cartes grises allemandes pour recevoir dans un délai de 15 jours mon certificat de conformité européen!

Donc pour ne pas à avoir la surprise, demander au vendeur d'avoir ce document au moment de l'achat ; chose que mon revendeur n'a pas fait!!! Grrrrr!!!!

Gentleman-driver a écrit:
Alors pour les plaques de transite si c'est chez un garage c'est lui qui gére et si c'est avec un particulier, tu va avec lui et la voiture dans une agence qui s'appelle l' ADAC . Là ils reprendront les plaques d'origines et te délivreront contre monnaie ( cf tarifs dans mon article ci-dessus).

Pour information; je viens d'avoir NISSAN France Service Homologation; je leur envois un chéque de 140€ ainsi que la copie des cartes grises allemandes pour recevoir dans un délai de 15 jours mon certificat de conformité européen!

Donc pour ne pas à avoir la surprise, demander au vendeur d'avoir ce document au moment de l'achat ; chose que mon revendeur n'a pas fait!!! Grrrrr!!!!

Donc les plaques de transit c'est bien uniquement que pour 15 jours ?
Ce sont les plaques temporaires dont tu parles plus haut , renouvelable uniquement 1 fois.

Il n'existe donc pas de plaques qui "subsistent" jusque l'homologation genre 4 mois ....

gio a écrit:
Donc les plaques de transit c'est bien uniquement que pour 15 jours ?
Ce sont les plaques temporaires dont tu parles plus haut , renouvelable uniquement 1 fois.

Il n'existe donc pas de plaques qui "subsistent" jusque l'homologation genre 4 mois ....

Oui je sais que l'on peut choisir entre 5, 10 et 15 jours...la valeur des plaques augmentant de façon proportionnée. Celles -ci comprennent une assurance ( macaron bleu entre les 3 lettres et les 5 chiffres) valable durant la validité des plaques.

Pour le renouvellement de ces plaques temporaires je n'en ai jamais entendu parlé.

Pour une plus longue durée il y a les plaques en WW que tu peux aller chercher en sous-préfecture; mais là je ne pourrai pas te renseigner!

Elle claque ta 2ème femme !

Extérieurement il ne lui manque qu'un jeu de jantes ! Smile

Gare à toi si tu sors moins de 293 chx ! Smile

bienvenue sur le forum !!!

magnifique voiture que tu as là , le kit lui rends vrement une geulle de folie

(j'espere la voir en vrai quand je serai de passage à la caserve Wink )

Premier achats pour la 350: ( En cours d'importation outre atlantique)...

Une Admission Intake NISMO :

Des verins de capot en carbone NRG :

Livraison d'ici 10 jours maxi... Razz

Bon achat jean-loup, je pense que le bruit va etre carrément différent, on va encore mieu l'entendre le V6 !!
pour les verins tip-top !!!

belle caisse , c avec moi que tu a tester sur l'autoroute allemande !!

++ alex

Et bien voila je voulais savoir ce que la 350 avait dans le ventre et je suis plutôt déçus! Crying or Very sad

En ce matin du dimanche 26 Avril 2009 à 8h45... en compagnie de quelques membres du forum nous partîmes sous un beau ciel couvert et pluvieux en direction de LOUVAIN LA NEUVE chez SHIFTECH ENGINEERING en Belgique. Une heure plus tard nous voici tous arrivé à destination.

Je m'inscrit et enregistre la NISSAN sur la liste d'attente.

1 heure plus tard c'est à mon tour!!!! :D

1er problème je n'ai pas de crochet d'attache... pas de soucis me disent les techniciens... on va faire sans!!! Suspect tu mets 2 gars costauds dans le coffre et sa ira!!!! bounce

Ok c'est JB et GIO qui s'y colle!!! "Merci les gars Wink "

Et c'est parti! La très belle mélodie du V6 se met à chanter... 1er fois, 2éme fois...3éme fois... sa BUG!!! Neutral

Aller! 4éme essai c'est le bon!!!... Et la le moteur hurle.MMmmm que c'est bon!!!! Razz

Et là je vais au résultat. Voici ce que je vois sur l'écran :

Alors ok niveau puissance c'est là que le bas blaisse... Un tout petit 270ch! Sniff Crying or Very sad ... alors pour trouver les excuses: mon filtre à air NISMO n'a pus être changé à la révision ( qui date de mercredi!) car il provient du Japon. Bref et le fait que la voiture n'est pas était sanglée à surement joué en ma défaveur!.

Mais là ou je jouis c'est à la vue du couple... 599Nm cheers Pas mal pour un V6!!!

Je pense qu'avec ma nouvelle admin R-TUNE et quelques petits projets en tête j'espère redorer le blason de ma belle....

@ bientot

N'hésitez pas à me dire ce qu e vous pensez de ces résultats

NISSAN POWAAA!!!!

Jolie en tout cas la 350z et joli bruit!!!
Par contre le fait qu'elle ne soit pas sanglé ne change rien au résultat!!

Dommage pour les quelques cv en moins mais le couple impressionnant bounce
Et ce bruit (l)

cti-59 a écrit:
Jolie en tout cas la 350z et joli bruit!!!
Par contre le fait qu'elle ne soit pas sanglé ne change rien au résultat!!

Oui . Smile

Merci pour ton passage , on espère te revoir un jour . ( Quand je serais la haut par exemple Laughing )

Meme si elle ne sort pas ces cvs, t'a un couple de ouf ! et ce bruit !!

bravo !

Uaip elle est bien sympa cette "Z"!! Beau résultat en couple, c'est combien une "Z" normale?? Pour les cv tu vas les retrouver t'inquiètes!!

Hey ho...

C'est du couple A LA ROUE ...

Donc en comptant l'augmentation lié au rapport de réduction de la boite / pont ...

Vous lisez ?

C'est du couple A LA ROUE ...

Donc en comptant l'augmentation lié au rapport de réduction de la boite / pont ...

Par contre si je peux me permettre, j'ai remarqué ce soir quelque chose qui m'a pas fait tilt sur le coup, sur mon tracé, je peux voir que la courbe s'arrete à 7500tr.

Or, ma voiture (Fiat Coupé 20vt) rupte à 7000.
Idem pour Pierro, j'ai vu sa courbe sur ma video, et il a le même symptome

Comment se fait-il que la courbe continue au delà ?

Je suis un peu surpris, voilà
Merci d'avance pour la reponse

J'ai la meme chose Smile
Rupteur à 8100 => 7800 sur la courbe.
Donc peut être une erreur de compteur suffit juste de décaler et de recalculer par le couple ( ca restera une estimation )

mika the gay's a écrit:
toi tu as le probleme inverse alors gio !

Ca revient au meme , la base compteur est fausée

Voici le passage sur le banc en vidéo.
Encore merci à Gio et JB pour avoir donné de leur personne great

Question: Où puis je trouver , sur internet ou dans le département, de quoi remplacer mon catalyseur...? Et que me conseilleriez vous?

Mici

PS: Pour la perte de puissance, on m'a éclairé Idea ... j'ai un témoin orange en forme de moteur qui reste en permanence allumé. NISSAN se renseigne sur la cause de ce soucis... il se pourrait que ce soit un défaut de sonde.. ce qui expliquerai cette perte de puissance... Ceux qui s"y connaissent, pouvez vous me confirmer cela! Wink

• Créer...