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shrek03

[honda] civic coupé ej8 new's p.4

Messages recommandés

Votre prenom: jean françois

Votre age: 24 ans

Votre lieu de résidence: Marcq en Baroeul (5min du centre ville de lille)

bon maintenant que le shrek c'est presenté ,il va presenté son âne

donc c'est ej8 de 1998 qui totalise 140 000km a ce jour .
a l'achat

donc c'est une caisse racheté a un kéké du 91qui la plus maltraité qu'autre chose:

expertise de l'EJ8... Sale Bilan:

-1Goujon pété et 1fissuré sur la roue gauche

-Etrier gauche grippé et disque glacé

-Moyeu SRS coupé au lieu de l'avoir déconnecté! tout ça pour mettre un volant de kéké . Enfin il est réutilisable selon l'expert mais David (chef d'atelier Honda Metropole) met un bémol car pièce de sécurité.


-Fuite de joint Spy ou d'ailleurs... enfin la boite suinte beaucoup!




-Et pareil pour le joint de carter d'huile:


-Le cardan qui fait un peu la gueule, ça suinte aussi:


- la fuite d'eau dans le coffre à cause de la vitre.

-vitre treintées non homologuées

-Echappement soudé en mode manouch'. Soudures qui sont en train de pétés. ça commence a fuir...


-LE CLOU DU SPECTACLE: les sièges... pas d'origine, ça se voit mais les glissières ont été soudé sur des fixations Honda Et toujours des soudures de manouch'






a l'achat








avec un peut d'huile de coude:

remontage feux arr d'origine:



grillage parechoc et calandre enlevé:



la surprise lorsque l'ont a eté la chercher merde c'est pas les sieges d'origine mais bon pour l'instant ça va le faire ,sieges avec housse de siege viré Laughing



tableau de bord avec les imitation carbon enlevé et mon petit jvc en place



j'ai remonter le volant d'origine et c'est mieu que le volant tuning top moumoute de norauto et replacé le H de la calandre:




photos des pieces que j'ai deja ,j'ai aussi eu la chance qu'un ami avez les sieges d'origine d'ej8 chez lui (merci tonio)

feux de SI




short shift


boitier de poigner de porte (j'ai les 2 hein :lol!: )


petit lavage peut aprés ça sorti de chez honda ,pour un changement de roullement et de goujons a l'avant gauche:











j'ai virè les vitre teintè




l'ej a eu c'est couleurs Laughing



remise en etat interieure est terminè :



ensuite piece d'entretien:

cardan droit neuf



moteur avant



moteur apres




le petit HONDA polie



me reste ça a monté:

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bienvenue!!

Sympa ton ej il y avait un peu de boulot apparemment,les sièges montés à l'avant à l'achat étaient des sièges de celica dernière génération!!

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ayé soufflet de cardan changé :

soufflet peté en deux partie ,ça a foutu de la graisse partout:




la jante avec un beau plat... vous inquieté pas je lui foutu un coup de kibrille avant de la remonté :mrgreen:




on oublie pas de changer la petite bague de qui permet le maintien de la tête sur l'arbre :


et pour finir le rendu final ,c'est beau quand c'est neuf :mrgreen:



etrier neuf





et hop brembo max in da place :





aller zou etrier ,disques et plaquettes monté

etat disques, plaquettes et etrier gauche , il etait temps........

pour commencé ont fou le bordel lol2




apres on demonte l'etrier avec le piston defoncé par un âne d'ex proprio....:



ensuite le disque qui a bien chauffé :





les plaquettes morte .... :





ensuite on monte l'etrier neuf et le disque neuf :mrgreen: :



mais probleme au montage ça touche Mad donc pas grave on lime :mrgreen:



et la c'est ajusté nickel mais ça n'a fait ça que sur le coté gauche a droite pas de souci c'est passé nickel




changement de pot pour un SRS G45:







on prepare l'ej pour la greffe Laughing



et hop c'est fait:



ça va ça depasse pas trop par contre c'est pas tres droit :






la tronche des soudure faite par l'ancien proprio qui a monté le pot sur l'ej:







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j'ai posé les sohc VTEC qui squat ma chambre depuis plus d'un an :sac:


a gauche:







a droite:



j'ai changer mon radiateur , je vous met les photo d'un radia de soit disant 140000km environ Rolling Eyes

en bas coté purge


du dessu vrillé Rolling Eyes


de dos




de face la ou ça fait blanc c'est normal c'est troué Rolling Eyes


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yves a écrit:
Bienvenue sur le forum a toi et ta civic


merci

cti-59 a écrit:
bienvenue!!

Sympa ton ej il y avait un peu de boulot apparemment,les sièges montés à l'avant à l'achat étaient des sièges de celica dernière génération!!


merci , j'ai preferé remonté les siéges oem car j'etais vraiment trop bas dans les baquets et les soudure fessait réelement peur ça explique mon choix Wink

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bienvenue à toi et ta Honda

l'ancien proprio la malmené quand meme

ta fait du bon boulot en la remettant d'origine, elle est superbe

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merci , oui il ne la pas epargné , la elle a un peut prit ça retraite avec moi lol

en prevission:

kit complet de SB energy
swap serie B ou K a voir...
combi filté
disques a l'arriere
ligne d'echappement
et un passage en cabine pour la fin

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Bienvenue a toi punaise elle a vraiment été maltraité en région parisienne dis donc!!!

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Welcome JF !!!!!!!!!!!!!!!!!

Présentes nous ton hovercraft Laughing


Bisous ma poulette ! (l)(l)

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bon courage cousin pour ta honda !l ancien proprio été vraiment un barbare

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bienvenue a toi et a ta civic
beau travail que tu as fait dessus
et bonne continuation

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merci Smile

petite mise a jour vite fait , j'ai du temps a perdre en ce moment lol2

avant:


pendant:




tada!!! lol2


OEM slipeur staileuuuu +50ch

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TTS a écrit:
Je préfèrais avant :bouletg:


houa l'autre Laughing

Kevtourcoingevo a écrit:
Hey bienvenue ici vedette Laughing


merci kev Laughing

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aller hop ça aussi c'est fait B.A.R de VTI monté Laughing



au moin 3secondes de gagné dans les virages ,avec ça elle est prete pour le touge Laughing

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quelques news:



ct ok juste le sb de train arriere droit qui est dechiré dans le bas.

le contrôleur a trouvé la caisse propre et en bonne etat malgré ces 13 bougies qui approche :mrgreen:

train à la maison etrier depioté dans la foulé:









piston et joints reçu



donc les piston sont complet ressort circlip ect je pençais les recevoir nue mais non nickel chrome :mrgreen:

prix declaré pour les douanes 20$ ^^

donc bernard28 je recomande :D

quelques photos :








et hop:



mouhihihi :mrgreen:

bon rien de bandant ce mois ci niveaux piéces:




-filtre à essence (26€)
-filtre à huile (11€)
-joint de bouchon de vidange (0.80€)
-5l de GTX 10w40 (28€)



soufflet à la maison ça c'est lapiécekoncépadoukelestpassé:



et qui va là:



j'ai égallement commander un décata SRS "S-type" sur AKR perf.

edit:

décata reçu:



durites avia reçu:

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C'est nickel ! Wink

Tu as encore de quoi t'occuper....surtout pour le remplacement des SB

Content de t'avoir revu hier ! Wink

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c'est claire faut trouvé le moments et la place pour le faire tranquile maintenant.

idem content aussi de t'avoir revue trés bonne soirée hier ^^

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merci bien,

pour mars :

-barre antiroulli arriére d'ek4
-shifter oem d'itr
-disques et plaquettes arriére EBC, merci mon fnut pour ta patience ^^

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quelques news depuis le temps:

barre antiroulli arr d'ek4:



20minutes plus tard:






j'ai été acheter un peut de matos histoire de commencé les SB:



hop ça c'est fait ,il n'y a plus qu'a inseré les energy:



les weitec:



et l'ej le cul en l'aire:



juste une galére les flitages des arriére sont encrassé du coup impossible de les réglés,faudra les démonté intégralement et tout netoyer,ça sera surement fait la semaine prochaine :mrgreen:

par se que la c'est bas trés bas mon intere frote sur 40cm pou rentrée dans mon sous terrain Laughing

une seul photo pour ma part,le reste c'est fnut qui les a ^^

























faudra quand même remettre 1cm derriere pour que mon interre frotte moin dans ma décente de sous sol ,enfin a force je vais un guide dans le macadam lol2 c'est le syndic qui va être content :sac:


mais sinon hier soir j'ai fait quelques bornes et franchement les weitec sont confortable même en étant aussi bas,pour les SB energy c'est de la balle plus de bruit parrasite a l'arriére,niveau rigidité c'est top,la voiture est beaucoup plus efficace,un rond point que je prenais à 50 avec du mal je l'ai passé a 70 sans forcé plus que ça.

et encore un enorme merci fnut pour le montage des amorto et les photo :D

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petite session méca dimanche 25 avril :mrgreen:

au programe:
-degrippage de la bague de réglage du combi arriére droite.
-changement des SB de tringlerie de boite.
-montage du levier de vitesse d'origine d'integra type R.
-montage de la barre antiroulli d'ek4.

alors pour la bague de réglage,ont a pas put la degrippé,ont a juste reussi a la remonté de 0.2mm donc l'arrière et réglé à 1.3 cm,j'ai contacté weitec france pour me procuré une mollette de réglage neuve donc en attente.

les SB de tringlerie de boite se sont monté sans difficulté et son réelement efficace,couplé au short shift d'itr le passage de vitesse et beaucoup plus confortable :mrgreen:

pour la barre antiroulli,elle c'est monté sans difficulté et c'est vraiment efficace. ^^

place a quelques photo:









un enorme merci pour tout à fnut,élo et à max Wink

j'ai passé une superbe journée avec vous les gars^^

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allez hop quelques piéces :

disque arriére EBC + plaquettes EBC redstuff:




et 4 jantes oem sans plat par contre peinture a refaire mais au prix qu'elles ont couté ont va pas faire le difficille :mrgreen: merci Wink

elles sont en meilleure état que les mienne a par la peinture:









bon petite cession méca avec florent,au menu montage des bras D2 de et de la nouvelle mollette de réglage pour l'amorto arriére droit:

pour les D2 les doigts dans le nez pas de souci,bague arriere pas de souci flo lui disqué la tronche c'était réglé ^^

bras D2:



nouvelle bague:



ancienne bague les photos parle d'elle même...:








un grand merci a flo pour tout ça Wink

pour les gens en galere sur des KW/Weitec si vous avez bessoin de piéces détaché:

http://www.rcsport.net/contact.php

1semaine pour arrivé d'allemagne,arrivée chez eux hier,envoyer hier aprem reçu se matin a 10h Wink

demander stéphane il gere tout se qui est weitec pour la france Wink

avant:



aprés :mrgreen: :

veilleuse



stop:



merci a mon pére pour le cablage.

et merci a tonio pour le matos Wink

veilleuse avant monté et câblé :mrgreen:

pour commencé ont récupére les portes ampoules de clignotant latéraux:




donc ensuite ont tombe le pare-choc + les phares:



ont câble l'ampoule:



ont fait le trou pour fixé le porte ampoule:



ont vérifie que ça passe bien:



ont passe les câbles proprement (gaine + serflex jaune) :





alimentation directe sur le plus de la batterie (ont a mit un fusible par souci de sécurité) :


ont monte l'interrupteur,par souci d'esthétique je l'ai mit dans le pocket coin :mrgreen:





ont teste et ho miracle ça marche :mrgreen:



rendu finale:





merci au padré comme d'hab ;)une grand merci au padré comme d'hab ^^


quelques photo du cablage de malle arriere au passage Smile

pontage feux arriere gauche:



cablage de malle:



feux de malle droit:



feux de malle gauche:


j'ai été faire un essayage de jantes ,donc se sont des copie de jante d'tr jdm en 15pouces:










merci flo pour l'essai Wink

j'ai été le testé vite fait le nouveau numérique compacte familliale (en attendant un bridge Rolling Eyes ) ,je met pas les photos de nuit par se que franchement pas top.





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merci,ça arrive bientôt Wink

le 18 collecteur inox,bouchon d'huile aimanté,sonde lambda neuve en aout.

mode patator off :mrgreen:

alors avant le pot de l'ej c'était ça:

sortie en 114mm



et maintenant c'est ça:

sortie en 70mm








un trés grand merci a toine200sx le travaille effectueé est excelent je dirais même parfait,encore merci content de t'avoir rencontrée.

flo RIB'$ ,arnaud merci pour cette après midi trés simpa Wink

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4-2-1 SRS recptionné merci brab's :mrgreen:

collecteur :



bonchon d'huile d'huile aimanté :

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collecteur monté:

ancien collecteur:



nouveau joint:



nouveau collecteur monté:



aprés avoir tourné un peux:



ancienne sonde:

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new embrayage reçu,gripforce c'est de la boulette Laughing





hop un peux d'entretient:



petit cadeaux de noël ?



vma fidanza reçu on va pouvoir attaqué l'embrayage :mrgreen:








sans oublier la mtf ^^

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Sympa les modifs,je la préfère avec les jantes d'ek4 ca le fait bien!!

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merci

hop durites avia arriére pour tambour sur mesure reçu,grand merci à vroomdams pour le bon plan Wink

donc elles viennent de chez exact france 27.47€ port comprit,livrée par GLS donc au top ^^




aller hop un peu de matos,comme mon cliquet facom a rendue l'âme il y a quelques temps,en même temps aprés 30ans je peu pas lui en vouloir Laughing et celui de depanage commence à merdouilléj'ai profité d'une bonne occase sur cdiscount,et petite commande chez GT2I,bombe de peinture HT gris et noir pour les etrier et les tambour,ferodo DOT5.1 et durite avia avant goodridge:






j'ai attaqué les étrier aujourd'hui,ils sont peint et en train de séché :D

donc petite photos avant aprés décapage:

avant:


aprés:


les deux erminé avant peinture


étrier peint:







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donc tout est monté,pour finir ont a eut bessoin de changé qu'un seul raccord,l'arriére gauche qui était vraiment mort de chez mort,comme ont a du viré la gaine d'origine mon pére a mit un bout de cahoutchou pour protégé le tuyau.




à l'avant droit :



avec la petite protection de durite en cas de frotement Wink




à l'avant gauche:


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embrayage et VMA monté aujourd'hui,un ENORME MERCI a flo et son frére,ont a en a chier pour remonté la boite mais nico a assuré,florent aussi d'ailleur ! moi j'ai limte fait le touriste Laughing encore merci a vous deux Wink

par contre j'ai fait le boulet j'ai oublier de débrancher le capteur de vitesse,mais rien de grave juste les cosses qui sont pas assez enfoncé je referais tout ça cette semaine avec le daron,enfin c'est quand même chiant de pas avoir de compteur de vitesse...

photo de l'ancien embrayage et volant moteur:



pas beaucoup de photos ont a commencé 9h et fini vers 22h30.

les photos que j'ai pencé a faire Laughing

toujours aussi bien organisé le flo,le pc pour les couple de serrage:



le vm en place:



et flo qui sert au couple:

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j'en ai profité pour lavé l'intérieure de l'ej par se beau temps du coup j'ai monté les lug dans la foulé :



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