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MK31111

Rénovation compléte d'un CRX ED9

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Ce dimanche avec Julien nous nous sommes occupés d'un CRX ED9 de 1991 avec 180.000kms.
La voiture est en trés bon état pour son age, tres peu de rouille, à part les jantes ou le vernis a cloqué mais une peinture est prévu prochainement.
La voici à l'arrivée:



Comme d'habitude prélavage à la foam lance, 30ml de All Purpose Cleaner avec 30ml de Hyperwash:


Résultat ca mousse à souhait:


On n'oublie pas les passages de roues et les jantes:


On laisse agir pendant 5minutes:


On voit bien la crasse qui se décolle sous l'action de la mousse:



Et rincage:


J'ai laissé Julien s'occupé des jantes avec le pinceau Autoglym et le Bilberry Wheel Cleaner.


Etape suivante indispensable la décontamination à la clay, sous les yeux douteux d'Arnaud:


J'insiste autour des ailes, la il y a toujours + de goudron:



Ce qui donne ca aprés un latéral:


Ensuite on relave une seconde fois aprés le passage de la clay et on essuie à la WW:



La voiture est prête pour la + grosse étape, le polissage.
Nous commencons par le capot pour évaluer la dureté du vernis et sa réaction en fonction des produits et des pads.
Nous partons donc sur le duo SSR2.5 de chez Poorboys et le #80 de chez Méguiar's.
Le 1er a une abrasivité de 6/10 tandis que le second 4/10.


Julien travaille à la Krauss, une polisseuse rotative qui faits des mouvements circulaires, parfait quand il s'agit "d'attaquer" les défauts, ainsi que le Cutting pad de chez Méguiar's:


Et moi je travaille avec une Kestrel DAS6 avec un Polishing pad de chez Méguiar's, une polisseuse qui fait des mouvements elliptiques, qui donne une finition parfaite:


Voila ce que ca donne sur le capot aprés seulement le polissage:

Le CRX reprend des couleurs.

Pendant ce temps je laisse Gio s'amuser avec le rouleau de scotch:


25métres de rouleau sur un CRX c'est tres fort Laughing


On rentre la voiture dans le garage pour mieux voir les défauts avec un spot halogéne, on voit bien quelques hologrammes et tourbillons qui apparaissent:





Correction des défauts en cours:


Résultat plus de tourbillons et d'hologrammes, seuls les rayures les + profondes n'auront pas disparues:







On met la voiture dans l'autre sens et on fait l'autre coté, le résultat est sympathique:



Le polissage génére beaucoup de poussière, je passe donc avec une microfibre bien épaisse le Last touch:


La partie polissage étant finie, nous passons à la main.
Tout d'abord le PSR pour commencer, qui va rajouter de la profondeur à la peinture et servir de base pour la cire:


Nous laissons séché 5 minutes puis essuyage, le résultat est agréable:




Etape suivante la protection, l'habituel PEB de chez Autoglym qui offre une bonne durabilité avec un joli look:


Pendant le séchage du produit (20 minutes environ), Julien s'occupe des pneus:


Puis des plastiques éxtérieurs avec le Poorboy's Natural look:



Pendant que je m'occupe des vitres extérieurs avec le NXY spray wax:



Puis essuyage du PEB, la brillance est au rendez vous:




Dernière étape, une cire naturelle pour le look (odeur de fruits rouges siffLaughing ), la victoria concours:

On laisse poser 5 minutes et on admire le résultat.

Quelques photos finales:















Une bonne journée de passée avec Arnaud, un proprio passionné et soigneux, qui est reparti avec le sourire et satisfait great
Merci à Gio et Julien pour les photos.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

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Ma passion : le scotch

Niquel la rénov, et pour un crx de cette année, rien a dire sur l'état

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J'ai bien aimé faire cette rénov vraiment une belle auto et une fois terminée le résultat est vraiment super joli!

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super boulot les mecs vous bossez vraiment bien

sa me botterai bien de faire une rénove comme sa sur l'eclipse elle en a grandement besoin

Sa serait possible????

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Super boulot!!
Ca lui redonne un bon coup de pêche!!

Par contre y'a quelque chose que je ne comprend pas! :D
Pourquoi passer du PSR? Car celui est un remplisseur! silent

Pour nourrir la peinture c'est l'UDS (ultra deep shine) qui sert a donner de la profondeur et preparer la carrosserie au passage de la cire.

Khine

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Meilleur base pour le PEB, l'UDS est vraiment utile dans les teintes foncées.
Ca fait double emploi les 2, sauf que l'UDS contient un glaze, tout comme le #80

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j'aime bien la tete d'arnaud pendant le passage de clay Laughing

tu aurais du prendre sa tete quand tu lui montre ce que tu retire avec :D
ca aurais pu etre drole affraid

comme d'hab vous savez ce que j'en passe
du bon boulot comme d'hab great

par contre pas de cire pour proteger un peu les jantes ???

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khine a écrit:
Super boulot!!
Ca lui redonne un bon coup de pêche!!

Par contre y'a quelque chose que je ne comprend pas! :D
Pourquoi passer du PSR? Car celui est un remplisseur! silent

Pour nourrir la peinture c'est l'UDS (ultra deep shine) qui sert a donner de la profondeur et preparer la carrosserie au passage de la cire.

Khine


Pourquoi pas? Neutral justement une peinture de 19ans même après la polisseuse il reste tout de mêmes de petites imperfections et le psr permet d'atténuer ces derniers petits défauts!

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Pas de cire sur les jantes vu qu'une peinture est prévu prochainement

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fast a écrit:
j'aime bien la tete d'arnaud pendant le passage de clay Laughing

tu aurais du prendre sa tete quand tu lui montre ce que tu retire avec :D
ca aurais pu etre drole affraid

comme d'hab vous savez ce que j'en passe
du bon boulot comme d'hab great

par contre pas de cire pour proteger un peu les jantes ???


effectivement j'ai été vachement surpris, du fait surtout que la voiture est nettoyée régulièrement... et quand j'ai vu l'état de la clay est bah c'est bluffant

vraiment efficace cette clay (mais çà vous le savez déjà Wink)

et pour les jantes, oui normalement peinture bientot prévu, ainsi que le cache culbu en noir vermiculée

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fatcap59 a écrit:
CRX vue ce matin dans la CRT2 de lesquin

sa brille: Cool


c'était pas le mien Wink

mon CRX est dans la cour d'une ferme du coté de Cambrai Wink

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j'ai un ami du coté de lille lesquin qui a le mm que moi (couleur etc) c'était peut etre lui
(mais rabaissé, rétro spoon et veilleuses oranges)

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Arnaud a écrit:
j'ai un ami du coté de lille lesquin qui a le mm que moi (couleur etc) c'était peut etre lui
(mais rabaissé, rétro spoon et veilleuses oranges)


surement en tout cas elle brillait bien Cool

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Hey nickel!! Et alors le UltraDeepShine bien?? Parce que c'est celui là que j'ai moi en fait... pensant avoir acheté le PEB, je m'étais trompé il y a quelques temps...

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Le PSR et l'UDS c'est la même chose à un détail, l'UDS contient un "glaze" qui sert à "nourrir" la peinture et apporter + de profondeur.
Les 2 sont trés bons et servent de base au PEB, cire acrylique de protection.
Si tu as le temps (et le courage) tu peux faire des super combos avec PSR+UDS+PEB

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Ah merde donc faut quand meme que je me prenne un bidon de PEB... Mais ça va quand meme si je mets PSR puis UDS...

Suis deg ya fait noir trop tot ce soir!! J'ai juste eu le temps de passer le PSR sur la nouvelle golf GTI... résultat y'a pas mal de trace... on finira demain matin avec le UDS puis faudra je retourne chez TotoSportWiwy chercher le PEB!!

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Hier on a essayé le combo X couches collinites + dodo velvet, et c'était vraiment fun !

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Un maxi sandwich pour la Rx7, 1 couche de PSR, 3 couches de Collinite et 2 couches de Blue velvet :D

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