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MK31111

Rénovation de la 206cc de pleymo59ak

Messages recommandés

Samedi malgré le froid nous avons rénové la 206cc de vincent, qui en avait bien besoin.
Voiture de 4 ans avec 80.000kms de mémoire.
L'état général est bon mais en regardant de + pres c'est pas génial.

Comme dab un petit compte rendu de la journée pour vous montrer notre travail.
Je vous passe les détails du lavage, mais du liquide vaisselle mélangé à du shampoing auto pour bien enlever les restes de protection si il y en avait.
On passe directement à l'étape de la clay, au combien indispensable.
Il faut bien lubrifier la zone et on passe la clay sans appui, si ca accroche on pschiit généreusement:


Voila l'état de la clay aprés la moitié de la malle arrière:


Et aprés un bas de caisse:



Une fois décontaminée, on relave la voiture, on séche et on inspecte les photos au spot halogéne:





Ensuite la + grosse étape, le polissage, on sort la krauss et les pads qui vont avec et c'est parti:





Une petite explication du principe du polissage sur le capot,tout d'abord voici l'état de départ:


On utilise un polish fortement abrasif, à utiliser avec précaution sinon risque de gros dégats surtout à la machine:


On prend un pad adapté, le + dur pour augmenter l'abrasivité, au départ il était orange Laughing :


On applique sur la zone à travailler, on peut voir la concentration extreme de Julien:


On le travaille a 1500 trs/min, pour obtenir un voile, normalement ca fait moins blanc mais le spot qui amplifie:


Les polish fortement abrasifs générent des hologrammes, on corrige par un polish de finition:


On fait pareil, on le travaille jusqu'a que le polish "casse":


Et pour finir un 50/50 pour voir le travail réalisé, on voit bien la ligne qui sépare les 2 cotés:


Pour rappel avant:


Et aprés:


Etape suivante, le PSR d'autoglym qui sert à nettoyer la surface et combler les petites micro rayures restantes:

Aucun commentaire sur mes gants svp, il faisait -4° et je tiens à mes doigts.

J'applique pendant que Julien admire mon travail les mains dans les poches:


Vincent s'occupe de l'essuyage:


Etape suivante la protection, avec le PEB d'autoglym, à appliquer en fine couche car tres liquide, quelques photos aprés application:


Encore Julien les mains dans les poches pendant que les autres travaillent, il fait partie de la famille D'arturo Brachetti, il change de manteau rapidement:



Dernière étape j'applique 2 couches de Purple haze de la marque Dodo Juice, une cire spécialement prévue pour les teintes foncées:


Quelques photos finales:













Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.

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Lol les commentaires....il est pas chié le MAT il faut dire qu'il se venge comme il peut...
Une renov par ce froid c'est dur...TRÈS dur mes doigts s'en souviendront longtemps Laughing
Content du résultat elle en avait bien besoin cette 206.

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Encore merci à tous pour cette aide, c'est clair que la voiture en avait besoin...!!

On a passé malgrés tout une bonne journée bien froide mais avec de bons délires !!!

Mat à joué le prof mais à la fin de la journée c'est lui qui avait le plus de "-1" Laughing

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Punaise respect, une estimation du temps de nettoyage-renovation complet a une personne sur ce type de vehicule?

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La classe ça donne envie d'utiliser les produit acheté avec la CG mais il fait trop froid je suis pas aussi courageux que vous.

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felicitations, impressionant les hologrammes sur le capot ...

vous arrivez à attenuer à les tourbillons et les micro rayures au final ?

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SLEiZY a écrit:
felicitations, impressionant les hologrammes sur le capot ...

vous arrivez à attenuer à les tourbillons et les micro rayures au final ?


oui oui on va dire qu'on a éliminé facilement 70% des micro rayure tout n'est pas parti mais si l'on veut tout retirer il faut passer à un pad plus agressif et un produit plus abrasif et les risque de fondre le vernis est bien plus important donc vaut mieu se contenter de ce resultat qui est déjà trés trés bon!!

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Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de votre travail les gars !!!! Tout simplement sublime ^_^

Et mince c'est ZAZ hein Smile

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cti-59 a écrit:
SLEiZY a écrit:
felicitations, impressionant les hologrammes sur le capot ...

vous arrivez à attenuer à les tourbillons et les micro rayures au final ?


oui oui on va dire qu'on a éliminé facilement 70% des micro rayure tout n'est pas parti mais si l'on veut tout retirer il faut passer à un pad plus agressif et un produit plus abrasif et les risque de fondre le vernis est bien plus important donc vaut mieu se contenter de ce resultat qui est déjà trés trés bon!!

Il faudrait un appareil qui mesure l'épaisseur du vernis pour travailler avec un maximum de sécurité mais ca coute des €€€.
Par exemple sur la malle arrière, les petites nervures qui ressortent sont à travailler avec délicatesse parce que la tu enleve tout: peinture, vernis...
Le noir est traitre comme couleur, le moindre défaut se voit tout de suite mais c'est bien rattrapé on a bien eu le noir profond qu'on voulait.

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cheche_ctr a écrit:
Superbe boulot great

Euh!!! J'ai une ptite question Embarassed
Qu'est ce que vous avez utilisé pour appliquer le PSR et PEB ?

Applicateur en mousse tout simple comme celui ci:


Un par produit great

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de toute beauté ce noir a la fin Cool

la purple haze a bien jouée son role

vous avez mis quelque chose sur les pneus ??

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En effet il va vraiment bien et sent super bon on a presque envie d'en manger!lol

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