Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomlan111

subaru arrête le wrc...

Messages recommandés

La firme japonaise Fuji Heavy Industries, constructeur des automobiles Subaru, a annoncé mardi qu'elle allait se retirer du Championnat du monde des rallyes en raison de la crise financière. «Notre contexte économique s'est rapidement détérioré en raison de la crise financière», a indiqué le Président de Fuji Heavy Industries, Ikuo Mori. Depuis sa création, en 1989, l'écurie WRC avait remporté six titres de champion du monde.

L'équipe Subaru WRC venait de terminer troisième du championnat constructeur cette saison et ses deux pilotes Petter Solberg et Chris Atkinson, aux cinquième et sixième places du classement pilotes. David Richards, le directeur de Prodrive, la structure britannique qui gérait l'écurie WRC a réagi à cette annonce : «Ce n'est pas seulement triste pour Subaru et l'équipe, ça l'est aussi pour les millions de fans de rallye à travers le monde. Ce retrait est une grande perte, Subaru était une icône de ce sport. L'équipe a permis à des champions tels que Colin McRae ou Richard Burns de s'exprimier. Bien que ce retrait ferme un chapitre important de l'histoire de Prodrive, nous devons maintenant nous tourner vers le futur

La crise menace plus que jamais les constructeurs automobiles. Ainsi, la firme Honda Motor avait déjà annoncé au début du mois qu'elle se retirait du monde de la Formule 1 pour des raisons financières également. Et l'autre constructeur japonais Suzuki a annoncé dimanche, «suspendre» sa participation au Championnat du monde des rallyes en raison de cette même conjoncture économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait chier cette crise financiere
aller augmenté nos salaires de 50% et on pourra acheter des caisses, hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...