Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand59111

[rech conseils electriques] deplacement batterie

Messages recommandés

Bonjour a ts,

Je cherches des conseils pour le déplacement d'une batterie dans l'habitacle.

J'ai fais le montage sur la uno depuis un moment, mais a chaud uniquement la voiture ne demarre pa bien c comme si la batterie été naz...mais a froid ca fonctionne, et avec un booster de batterie dessu ca demarre aussi.

J'ai un gros doute sur le diametre de mes cables (ce sont des cables de car-audio) je pense a une perte de charges car a aprés quelques cout de clés le fil (+) est chaud et ca gaine est ramolie

Quelqu'un aurait-il des infos sur la perte d'intensité suivant le diametre ou la qualité des cables à utiliser pour etre sur de demarrer à chaque fois Laughing

DOnc les info à prendre en compte pour un calcule de section est l'intensité, la tension,la distance et la nature du materiaux(ame en cuivre, alu etc...)

je ne sais pa exactement la section de mon cable. c un cable qui vien d'une install audio que j'avais fais avec un ampli.

Son diametre est env 8 ou 9mm. c du cuivre torsader sous une gaine rouge transparente. Et en longeur je dois avoir pas loin de 4metres

8/9mm de diam en enlevant l'isolant sa te fasi du 6mm².

pas possibilité de rapprocher la batterie en la mettant derriere le siege conducteur par exemple.?

peux tu me donner les caractéristique de ta batterie et de ton démareur que je puisse calculé la section.

pour une batterie 44Ah/360A avec une distance de 4m il faut une section de câble superieur à 14.4mm² soit 16mm²

fatcap59 a écrit:
pour une batterie 44Ah/360A avec une distance de 4m il faut une section de câble superieur à 14.4mm² soit 16mm²

ah oui quand meme...bon ben je pense que c bien mon cable qui pose problem alors

S = 2 x r x L x I / 1000e
avec:
S en mm2. (prendre la section commerciale normalisée immédiatement supérieure en cas de résultat arrondi intermédiaire)
r: résistivité du cuivre; prendre "18"
L: Distance en mètres entre les 2 extrémités du câble
I: Intensité en Ampères
e: Chute de tension admissible. La norme dit "3V"; c'est une moyenne, avec un peu de chance, si la tension au point de départ sans utilisation est assez haute, on peut monter un peu pour obtenir 220V à l'utilisation en service.

ou autre formule

S=LxI/102.2

Moi sur mon ancienne TcT , j avais mis egalement du Cable d alimentation Pour ampli ... Aucun soucie ..

Apres certe , questions de puissance par rapport au démarreur ...

• Créer...