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bertrand59111

[rech conseils electriques] deplacement batterie

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Bonjour a ts,

Je cherches des conseils pour le déplacement d'une batterie dans l'habitacle.

J'ai fais le montage sur la uno depuis un moment, mais a chaud uniquement la voiture ne demarre pa bien c comme si la batterie été naz...mais a froid ca fonctionne, et avec un booster de batterie dessu ca demarre aussi.

J'ai un gros doute sur le diametre de mes cables (ce sont des cables de car-audio) je pense a une perte de charges car a aprés quelques cout de clés le fil (+) est chaud et ca gaine est ramolie

Quelqu'un aurait-il des infos sur la perte d'intensité suivant le diametre ou la qualité des cables à utiliser pour etre sur de demarrer à chaque fois Laughing

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DOnc les info à prendre en compte pour un calcule de section est l'intensité, la tension,la distance et la nature du materiaux(ame en cuivre, alu etc...)

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je ne sais pa exactement la section de mon cable. c un cable qui vien d'une install audio que j'avais fais avec un ampli.

Son diametre est env 8 ou 9mm. c du cuivre torsader sous une gaine rouge transparente. Et en longeur je dois avoir pas loin de 4metres

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8/9mm de diam en enlevant l'isolant sa te fasi du 6mm².

pas possibilité de rapprocher la batterie en la mettant derriere le siege conducteur par exemple.?

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peux tu me donner les caractéristique de ta batterie et de ton démareur que je puisse calculé la section.

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pour une batterie 44Ah/360A avec une distance de 4m il faut une section de câble superieur à 14.4mm² soit 16mm²

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fatcap59 a écrit:
pour une batterie 44Ah/360A avec une distance de 4m il faut une section de câble superieur à 14.4mm² soit 16mm²


ah oui quand meme...bon ben je pense que c bien mon cable qui pose problem alors

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S = 2 x r x L x I / 1000e
avec:
S en mm2. (prendre la section commerciale normalisée immédiatement supérieure en cas de résultat arrondi intermédiaire)
r: résistivité du cuivre; prendre "18"
L: Distance en mètres entre les 2 extrémités du câble
I: Intensité en Ampères
e: Chute de tension admissible. La norme dit "3V"; c'est une moyenne, avec un peu de chance, si la tension au point de départ sans utilisation est assez haute, on peut monter un peu pour obtenir 220V à l'utilisation en service.

ou autre formule

S=LxI/102.2

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Moi sur mon ancienne TcT , j avais mis egalement du Cable d alimentation Pour ampli ... Aucun soucie ..

Apres certe , questions de puissance par rapport au démarreur ...

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