Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cti-59

Renov du cupra!

Messages recommandés

Je vais décrire un peu ce que j'ai fais comme rénov avec mat à cette jolie cupra!
La peinture avec le temps s'encrasse,même en la nettoyant souvent si elle n'est pas protégée par une cire ça s'encrasse et ça prends aussi des microrayures,swirls...

Dans un premier temps on nettoie bien l'auto(shampoing sonax),puis ensuite on passe la clay(sorte de patte à modeler qui décrasse la peinture!!




Voici la clay après un passage sur le capot!!(je rappel que l'auto était propre car nettoyée 5minute avant ? )

une fois la voiture complète faite on sort la polisseuse avec les bons pads(les mousses pour appliquer les produits) et on sort les différents produits de différentes abrasivités de sorte à retirer les microrayures!!(produits utilisés pooboy's ssr2.5 et ssr1)




Voilà donc l'état de la peinture avant les travaux avec la polisseuse on voit bien les microrayures et swirls!!

pour le fun on délimite des parties du capot avec du scotch histoire de faire un 50/50(scotch de l'hopital lol)




on fait un passage avec la polisseuse et le produits approprié et voilà ce que ça donne après une passe on voit bien la différence!




Après une deuxième passe de la polisseuse voilà ce que ça donne




Plus de micro rayures love
Une vue complète du capot désormais




Aprés ca je n'ai plus fait de photos mais nous avons passé un produits(un remplisseur,le psr de autoglym) qui retire les derniers hologrammes ou micro rayure et puis nous avons passé 2couches de 2cires différentes à savoir la collinite et la victoria concours




Voilà voilà j'en ai fini à vous pour les commentaires :champion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va on a bien bossé Laughing
La clay a été bien efficace, contaminée mais pas trop pour une caisse cet age la.
Ensuite le PSR toujours aussi efficace pour virer les hologrammes.
Tu as passé une 2e couche de Victoria Wax depuis dimanche?
Pour info on a mis 5h30 non stop pour tout faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai re_nettoyé l'auto ce matin et repassé la victoria mais la galère pour l'essuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel quesque tu nous a fait la !!! sa me fait pensé a une mec qui s'appelle jujuclio sur les forum je sais pas si tu connai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordoba62 a écrit:
Nikel quesque tu nous a fait la !!! sa me fait pensé a une mec qui s'appelle jujuclio sur les forum je sais pas si tu connai

Tres connu sur cosmétique auto, mais ne nous sommes pas encore à son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Cordoba62 a écrit:
Nikel quesque tu nous a fait la !!! sa me fait pensé a une mec qui s'appelle jujuclio sur les forum je sais pas si tu connai

Tres connu sur cosmétique auto, mais ne nous sommes pas encore à son niveau.


peut etre mais vous vous demerdé pas mal Wink si vous voulais ya une Mk5 a faire LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jujuclio super connu et fait du super boulot mais nous n'avons pas la prétention d'être à sa hauteur toute fois on se débrouille et on prend les conseils des uns des autres et apparemment ça paie car la cupra le résultat est vraiment niquel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est clair ! encore un rouge qui en ressort flamboyant !
vous devriez ouvrir une boite de nettoyage vous deux ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis étant que peu de monde serait prêt à mettre de l'argent dans une vraie renov et un vrai nettoyage de leur auto...seul les passionnés le font et encore pas tous,tous le monde ne juge pas nécessaire de faire ce que nous faisons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uaip je serais un des premiers à venir!!

Mon rouge est beau, mais plein de micro rayures partout!! Ce qu'il me manque c'est la polisheuse, j'en avais eu une à préter pour la G40, mais le résultat n'était pas si beau!!

Bon boulot les mecs, ça gère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec une polisseuse si tu n'as les produits appropriés(à savoir différentes abrasivité) tu n'obtiendras jamais un résultat comme celui-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Le soucis étant que peu de monde serait prêt à mettre de l'argent dans une vraie renov et un vrai nettoyage de leur auto...seul les passionnés le font et encore pas tous,tous le monde ne juge pas nécessaire de faire ce que nous faisons!


Moi je serai près a m'investir pour apprendre la rénovation sans aucun souci j'adore faire ca!
La grande panoplie de produit dans mon coffre en est la preuve!
Le souci est que je maitrise pas la polisseuse!

Quand je m'occupe de l'audi c'est une journée complète 8h-18h non stop sauf pause clope! Le tout a la main donc en fin de journée je suis explosé! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ça tout à la main et avec des produits bien moins bon que autoglym et autres meguiar's....
Lorsque l'on voit ton audi et ta panoplie de produits ça ne fait aucun doute que tu aime ca,pour la polisseuse comme on te l'a déjà dit pas de soucis pour te faire partager ça tu verras c'est tout simple mais ça fatigue aussi!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il vous faut une caisse j'en ai une qui a plus que besoin d'être faite!!

La polo de Mme!! Elle est black magic mais l'ancien proprio est un as du rouleau!

Elle est dans un triste état!!

J'imagine bien la tête du black magic avec les rouleaux silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khine a écrit:
Si il vous faut une caisse j'en ai une qui a plus que besoin d'être faite!!

La polo de Mme!! Elle est black magic mais l'ancien proprio est un as du rouleau!

Elle est dans un triste état!!


ça se voit que tu as pas encore vu la mienne... mais bon les pros et leurs polisseuses vont m'aider j'espére :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca t'interresse on peut se voir de une pour un petit shoot et de 2 voir ce qu'on peut faire avec la gamme de produit que j'ai dans le coffre... et se faire une journée rénov!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khine a écrit:
Si ca t'interresse on peut se voir de une pour un petit shoot et de 2 voir ce qu'on peut faire avec la gamme de produit que j'ai dans le coffre... et se faire une journée rénov!


une journée rénov lui ai deja prévu reste à trouver un créneau qui arrange tout le monde!!

Maintenant si lors de la rénov tu veux être présent je pense que ta venue génera personne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...