Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
///Mpower111

Nouvelle loi Rejet CO2 taxe par an :(

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous passionné d'automobiles...

J'ai pu voir depuis la semaine derniere quil parle a la TV de taxe touts les ans pour l'emission au KM de rejet en CO2... ( je sais pas en quoi cette taxe pourra réparer la couche d'ozone mais bon... Encore de l'argent donné pour rien! )

J'espere donc que je vais pas etre taxé avec mon véhicule et vous aussi d'ailleur donc j'aimerais avoir plus de précision sur cette taxe si vous en avez enttendu parlé...

Voici la fiche technique de mon véhicule http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/BMW/fiche_4347_BMW_E46_330cd.php

Si quelqun pouvais me rassuré... Ce serait sympa great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca va être une taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants (ceux qui ont un malus de 2600 euros à l'achat,c'est à dire qu'il rejettent plus de 250grammes de co2)
Cette taxe sera de l'ordre de 150 euros par an. Et je pense que ca sera pour les véhicules neufs au 1er janvier 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude quand on pénalise par une taxe comme par exemple sur les autoroutes a péages on contribu a l'entretien des routes pour avoir une "belle" autoroute! mais la pourquoi faire payer cette taxe??? il compte réparer la couche d'ozone en envoyant la NAZA? Smile C'est sa que je comprend pas! et les francais vont encore laisser faire et rien dire!

Si ya une mannif je suis present! tout comme la hausse du carburant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( soit disant la pollution!!! j'ai vu un reportage sur le réchauffement climatique je l'ai encore dans mon HDD dailleur! De la pure BETISE! "pour etre polis!"

Les gens qui on les moyens de s'acheté des grosses caisses car il s'ennuie avec des petites il taxes a fon

- A l'achat
- A la CG
- A l'assurance ( y compris franchise )
- A la pompe a essence ou gasoil
- A l'entretien
- Et bientot touts les ans une taxe!!! Cest pas merveilleux !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est merveilleux lol
de toute façon les français sont de pure vache a lait
quel pays de brun

on fait que payé, tu touche le smic mais en réalité dessu tu n'as que 200€/mois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parlé de cette taxe Crying or Very sad
Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais comme dit précédemment on "est des vaches à lait" mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup une 330cd ou une 123d, c'est du pareil au même : pas très excitant... ce qui me dérange dans cette taxe qui doit soi-disant lutter contre la pollution, c'est qu'on va filer un bonus à l'acheteur d'une citadine mazout (et qui est souvent une entreprise avec une flotte de commerciaux...) qui va faire 300.000km en 5 ans et le passionné qui se paye une sportive pour le week-end (que ce soit une RS ou une Scuderia) et qui va royalement faire 5000km par an paiera une taxe, à ce moment-là j'aime autant qu'on rajoute une taxe sur le carburant (j'ai écrit çà, moi ?) ce qui serait plus équitable en partant du principe que celui qui roule beaucoup, consomme beaucoup, pollue beaucoup et donc paierait plus de taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludojet a écrit:
Pour le coup une 330cd ou une 123d, c'est du pareil au même : pas très excitant... ce qui me dérange dans cette taxe qui doit soi-disant lutter contre la pollution, c'est qu'on va filer un bonus à l'acheteur d'une citadine mazout (et qui est souvent une entreprise avec une flotte de commerciaux...) qui va faire 300.000km en 5 ans et le passionné qui se paye une sportive pour le week-end (que ce soit une RS ou une Scuderia) et qui va royalement faire 5000km par an paiera une taxe, à ce moment-là j'aime autant qu'on rajoute une taxe sur le carburant (j'ai écrit çà, moi ?) ce qui serait plus équitable en partant du principe que celui qui roule beaucoup, consomme beaucoup, pollue beaucoup et donc paierait plus de taxes.

C'est ma situation, et je me vois pas payer une taxe en + de mes XXX€ mensuels de gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fait baisser les émissions de CO2 c'est déjà pas mal, en gros c'est une vignette pour les véhicules polluant.
C'est vrai que taxé les compagnies d'aviation aurait été compréhensible je pense pas cas notre niveau on puisse faire la différence sur les rejets de CO2.
Après ils vont chercher l'argent la ou ils sont sur d'en trouver on peut pas le nier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c est taxe est surtout la pour combler le manque de moyen du bonus malus

en faite en ce moment via les bonus et malus les gens achete beaucoup plus de voiture avec un bonus qu'avec un malus

donc sa crée un deficit car dans la tete de l'etat le malus des grosses devait payé le bonus des petites mais ce n'est pas le cas

l'etat sait tres bien que ca ne va pas ralentir l'achat des voitures polluantes mais ca va au moins comblé le trou entre bonus et malus et bien nous, nous sommes des vaches al ait ....oui

de tout façon aujourd hui ca ne nous concerne pas trop dans le sens ou pour acheté une 330cd de 2009 il faut quand meme un gros budget

mais dans 5 ou 6 ans quand on trouvera une 330 cd d occas pas trop chere et bien on se prendra cette taxe en pleine figure

c est un peu comme le malus

meme si dans 2 ans on achete une voiture dans un autre pays mais malussé en france

et bien quand on l immat par exemple 2 ans apres, on doit payé le malus quand meme ( en faite avec 10% de moins par année d'immatriculation )

en gros en 2010 tu achete un vehicule en belgique qui en france pouvait etre malussé a 1600€

ba quand tu ira l'immat en france on te dira merci pour les 1296€ de malus ( 1600 - 10% = 1440 -10%= 1296€ )

bien vu la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...