Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cti-59

ma new auto:ibiza cupra

Messages recommandés

Bon un peu de news!
Alors depuis l'achat j'ai changé la pompe à eau secondaire qui sert à refroidir le turbo car elle déconnait et j'ai monté une dump forge split r que voici:




particularité de celle ci c'est que l'on peut l'utiliser en ouverte ou en recirculation,on peut gérer le pourcentage d'ouverture/fermeture de sorte à ne pas mettre hors service l'esp qui fonctionne grâce à la recirculation de la dump...
Sinon elle est passée au banc ça a donné 155.5ch et 227nm pour 156ch et 214nm donnée constructeur donc ça va elle est en forme great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleymo59ak a écrit:
clair elle a la forme la cupra c'est cool tu l'a fait passé ou ton banc?


En belgique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux la mettre en ouverture mais je l'ai mise 1semaine et ça m'a saoulé!lol donc je roule en recirculation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiabilité pôur la suite;) celle d'origine est en plastique donc si tu lui mets de la pression elle pète!!
Celle ci c'est niquel et puis quand l'envie me vient d'avoir le pschitt ça prend 5minute à peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news...

la cupra est passée à la reprog il y a peu chez shiftech engineering en belgique,ce sont des reprogs qui ne sont autres que du ATH!!
passage au banc avant reprog elle a sorti 155.5 et 228nm et après reprog 219ch et 397nm great

la courbe:







A part ca suppoert de manos acheté chez seat qui se met dans le bas de la console centrale et donc supprime un rangement qui ne me sert à rien!
Mano pression turbo avec la dépression et 2bars en max commandé et mano température d'huile commandé le tout en fond blanc aiguille rouge et rétro éclairage rouge(pour suivre avec l'instrumentation d'origine)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique la photo sur le banc

petit cachotier je pensais tu allais la laisser d'origine !

tu as juste une reprog ?

c enorme le couple tu dois mettre des belles claques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprog et dump forge pour le moment oui!Il faut que je lui mette un filtre type green ou k&n dans la boite d'origine avec une gaine en façade sinon elle restera comme ça,peut être une ligne avec cata sport mais vraiment pas pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
ça a du potentiel ce petit 20vt !!!

les tests contre les autres caisses ça a donné quoi ?!


j'ai testé avec la ctr de fabien qui a collecteur,décata,admission et je suis devant!
Contre la ctr de mika en allant au rasso de lomme sur l'aller nous étions chargé à poids égale je pense et ca se tenait du moins il n'est jamais passé et sur le retour il était plus chargé que moi sur toutes les reprises que l'on a fait j'étais devant (mika tu confirme?) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précise que dans les 2 cas t'es pas devant de bcp, max 1 caisse selon les rapports, et les rmp de départs.
Et l'écart se fait direct a l'appuyé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise c deja enorme quand on sais comment ça marche un CTR !!!

t'as testé que contre les CTR pour l'instant ? contre des turbal ou leur couple arrive plus bas que le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
punaise c deja enorme quand on sais comment ça marche un CTR !!!

t'as testé que contre les CTR pour l'instant ? contre des turbal ou leur couple arrive plus bas que le tien ?


non pas contre d'autres caisses que ces 2 ctr!Pou des tubal qui chargent plus tôt que le miens c'est dur car il charge à 1800tr/min environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
punaise c deja enorme quand on sais comment ça marche un CTR !!!

t'as testé que contre les CTR pour l'instant ? contre des turbal ou leur couple arrive plus bas que le tien ?


Ca veut rien dire qu'il charge plus tot,
Faut surtout qu'il tire contre une caisse turbal normale :D genre une GT un peu prepa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tout ça Julien!!

Sinon pour le filtre prend plutot un K&N qu'un Green, il filtre mieux!! Avec un turbo vaut mieux que ça filtre correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
SLEiZY a écrit:
punaise c deja enorme quand on sais comment ça marche un CTR !!!

t'as testé que contre les CTR pour l'instant ? contre des turbal ou leur couple arrive plus bas que le tien ?


Ca veut rien dire qu'il charge plus tot,
Faut surtout qu'il tire contre une caisse turbal normale :D genre une GT un peu prepa :D


déjà stock ça sera pas mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai deja mais bel reprog, et surtout ce couple de diesel bounce
Manque juste une ligne pour un peu + d'allonge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chronos c'était quoi déjà mat avant et après reprog? j'ai des doutes dans les chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula de mémoire ca va etre dur...
Le 80/120 en 4 fait en 5.2s puis 3.8s
Le 100/140 en 5 fait en 10s puis 7.3s,
je suis pas sur à 100% mais ca doit etre à peu prés ca NeutralLaughing
Edit: J'oubliais, avec 4 personnes dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais pas forcement contre une voiture qui charge plus tot que toi mais contre une voiture ou le couple arrive plus tot que toi comme une GT par exemple comme disait Gio et le 0 à 100 avant et apres prépa tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Oula de mémoire ca va etre dur...
Le 80/120 en 4 fait en 5.2s puis 3.8s
Le 100/140 en 5 fait en 10s puis 7.3s,
je suis pas sur à 100% mais ca doit etre à peu prés ca NeutralLaughing
Edit: J'oubliais, avec 4 personnes dans la voiture


3.8s le 80/120 t'es sur??Moi j'ai souvenir de 3.4s m'enfin tu me diras c'est le même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
je parlais pas forcement contre une voiture qui charge plus tot que toi mais contre une voiture ou le couple arrive plus tot que toi comme une GT par exemple comme disait Gio et le 0 à 100 avant et apres prépa tu l'as ?


j'avais pas compris comme ça Wink par contre le 0 à 100 j'ai pas testé et je test pas souvent car l'embrayage mange pas mal en plus ça fait que patiner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ça m'étonne pas en même temps

faudrai faire une video contre celle de Jon pour voir la diff enfin si elle est encore d'origine aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
Laughing ça m'étonne pas en même temps

faudrai faire une video contre celle de Jon pour voir la diff enfin si elle est encore d'origine aussi mdr


oui c'est prévu pour bien voir la différence et oui elle est toujours stock great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo

la courbe est bien remplie

vu le couple que tu sors c'est pas étonant que tu dynamite un ctr

sa servira à rien de testé contre toi même après modifs à par si je change les AAC lol pour combler le couple qui me manque.

par rapport à une FN2 stock ta 200N de plus la FN2 fait 197NM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je ne dynamite pas une ctr,du moins pas celles avec lesquelles j'ai testé je suis devant mais bon ça se joue à 1caisse environ et encore celle de mika avec sa config seul à seul je sais pas s'il serait pas devant à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin quand je dis dynamité, tu ma compris, tu es devant

va falloir penser à renforcer tout ça sinon y va avoir de la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
en parlant de ça l'embrayage va tenir ?


On prie pour Laughing déjà un bon points il est neuf lorsque j'ai acheté l'ibiza il avait 1000bornes et encore...donc c'est déjà pas mal,sinon arrivé vers les 400nm il prend pas mal c'est pourquoi je me modère en allant au boulot etc je roule tranquille bien sur je me fais plaisir sinon ça n'a aucun sens mais j'y fais attention,si jamais il venait à faiblir et bien j'en monterai un renforcé et voilà great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwarm59 a écrit:
enfin quand je dis dynamité, tu ma compris, tu es devant

va falloir penser à renforcer tout ça sinon y va avoir de la casse


De la casse à quel niveau?ya aucun soucis si je l'ai fais c'est qu'il n'y a pas de soucis à se poser derrière la plupart des bloc 20vt qui tournent sont dans les 190 200ch et restent fiable même à bien plus que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau embrayage, fourchette d'origine. mais bon comme tu dis un embrayage renforcé et le tour est joué.

Ensuite pour le reste je me doute que c'est prévu pour encaisser des couples plus importants.

Et puis te connaissant un peu, je sais tu l'a fait en connaissance des causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwarm59 a écrit:
Au niveau embrayage, fourchette d'origine. mais bon comme tu dis un embrayage renforcé et le tour est joué.

Ensuite pour le reste je me doute que c'est prévu pour encaisser des couples plus importants.

Et puis te connaissant un peu, je sais tu l'a fait en connaissance des causes.


Comme j'ai dis juste avant l'embrayage butée etc c'est neuf certains membres qui tournent en k04 sont à 410nm voir plus en embrayage stock et ça tient donc je devrais pas avoir de soucis surtout que je ne suis pas un bourrin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey.....de belles perfs!
Ton couple et pas mal du tout, je veux bien tester! Qu'est-ce que tu en dit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CyrilSTI a écrit:
hey.....de belles perfs!
Ton couple et pas mal du tout, je veux bien tester! Qu'est-ce que tu en dit??


si tu veux mais le résultat sera sans surprise tu vas me déposer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
CyrilSTI a écrit:
hey.....de belles perfs!
Ton couple et pas mal du tout, je veux bien tester! Qu'est-ce que tu en dit??


si tu veux mais le résultat sera sans surprise tu vas me déposer!


Je pense pas....ton couple n'est pas loin du mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...