Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@xpower

probleme d'allumage !!! (resolu)

Messages recommandés

bonjour à tous
Mon probleme actuellement c'est que je n'ai pas d'etincelles qui arrivent aux bougies donc le moteur ne tourne pas ( LOGIQUE )

le demarreur se lance sans probleme...

(jai une allimentation sur la prise femelle de l'allumage de 10v & sur la prise male de l'allumage des tensions qui ne depasse pas 0.8v)

j'aimerais savoir qu'est ce que je dois vérifier pour trouver la panne
sachant que j'ai vérifier la tete de delco & elle m'a lair nikel ...

sa eviterai que je change l'allumage pour rien

merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les 4 bougies ont le souci, il est peu probable que ça vienne du faisceau je pense.

Entre la tête de delco et la batterie, il doit y avoir une bobine haute tension, qui fournit la patate que la tête se charge de redistribuer. Je ne sais pas comment la vérifier, mais si elle est morte, tu n'auras pas assez de jus.

L'autre élément intervenant est le rupteur; il vient toucher la masse à haut-régime pour couper l'étincelle; là encore, comment vérifier, je ne sais pas; peut-être voir s'il n'est pas constamment collé à cette masse.

Il doit y avoir un condensateur entre la bobine, le rupteur et la masse; son rôle est d'amortir les transferts à la masse. Il ne devrait pas avoir d'influence sur l'allumage de la bougie.

Si j'entends des infos là-dessus, je reposte, mais pour le moment, peu d'idées sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils
la je fais un peu le tour sur les doc techniques & essayé de me repérer dans le faisseaux ...

mais je me demande si c'est pas l'allumage qui a un soucis, l'ideal serait que jen essai un autre qui fonctionne (manu si tu m'ecoute Laughing )

sinon le capteur que tu parle VINS c'est pas celui qui se situe sur la boite de vitesses ? j'ai un doute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@xpower a écrit:
merci pour ces conseils
la je fais un peu le tour sur les doc techniques & essayé de me repérer dans le faisseaux ...

mais je me demande si c'est pas l'allumage qui a un soucis, l'ideal serait que jen essai un autre qui fonctionne (manu si tu m'ecoute Laughing )

sinon le capteur que tu parle VINS c'est pas celui qui se situe sur la boite de vitesses ? j'ai un doute Rolling Eyes


le capteur PMH c'est bien celui là great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...