Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boris05

[rech] voiture ancienne à restaurer (coupé ou cab )

Messages recommandés

Bonjour à tous

( la section annonce ne l'étant pas accessible Rolling Eyes)
Je recherche une ancienne à restaurer

je ne cherche pas encore de modèle précis , disons que j'étudie toute proposition.

pour le style ,ce peut être un coupé ou cabriolet ,2 place de préférence (mais si 4 places pourquoi pas)
que ce soit un modèle américain ou non.

Pour ce qui est du style ,disons que ça peut aller de la cox à la mustang en passant par une triumph spitfire etc ...

voilà proposez moi

si jamais vous connaissez un garage qui fait dans les anciennes (même casse ou je ne sais quoi) , n'hésitez pas non plus

en vous remerciant SmileSmile


pour info voilà un peu le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une Triumph.
mon père connait un magasin de pièce de triumph mais pour trouvé des voitures à restaurer je sais pas trop.
en belgique il y a une casse de cox si je me trompe pas.
bon courage dans ton aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un notchback à vendre à côté de chez moi. Je ne connais pas l'état exact mais une fois restauré, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour une première expérience ou tu as déjà restauré une voiture?
si c'est pour une première expérience dans les anciennes, prévoit un budget materiel (pinces, meule, mig, chalumeau, de bons outils....) et beaucoup de place, une voiture démontée prend trois fois la place de la même montée.
tu devrais cibler un peu plus le véhicule que tu veux car avant d'acheter un véhicule il faut se renseigner sur la disponibilité et le prix des pièces mécaniques et surtout de carrosserie, c'est con de laisser une restauration en rade pour une pièce que tu ne trouve pas!
pour une première expérience ne vise pas un modèle exclusif, tu ne ferais que te dégouter devant la difficulté du travail de restauration. prends plutôt un modèle populaire genre dauphine, 2cv, 4l ou aronde, les ficelles de la restauration sont connues et tu trouves plein d'infos sur le web.
même si c'est vrai que ce sont des modèles courants et avec moins de prestige que d'autres, ils te permettront de te faire la main sans risquer beaucoup d'argent car la compétence n'est pas innée et elle ne s'acquiert qu'avec l'expérience. Wink
pour les annonces d'anciennes, il n'y en a que très rarement sur le forum, tu trouveras beaucoup plus facilement sue le bon coin.
sur ce, bon courage!
great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...