Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibault03

[Auto] Stars And Cars - Stuttgart le 08/11/2008

Messages recommandés

Comme chaque année depuis un moment, Mercedes présente ses véhicules de courses, DTM et Formule 1, devant son site de Stuttgart, pour clore sa saison en courses.

Ce "Stars And Cars Day" avait lieu ce 8 novembre, 6 jours après le titre de Lewis Hamilton, présent ce samedi. D'autres pilotes étaient de la partie: Mika Haekkinen, David Coulthard, Ralf Schumacher, Heikki Kovailainen, Pedro de la Rosa et Gary Paffett notamment.

http://www.automuseum-stuttgart.de/stars--cars-2008.142.html

Un circuit avait été créé pour l'occasion, autour de l'usine et du musée, et de nombreux stands proposaient des animations durant toute la journée: concert, interview des pilotes, démonstration d'un arrêt au stand et comparaison d'un arrêt moderne avec celui des débuts de la course automobile.....8 secondes et 3 coups de compresseur contre 1 minute et des coups de maillets pour changer les roues Smile

Un endroit était aménagé pour un essai du GLK 320 CDI: montées de côtes à 60%, freinages d'urgence et dérapages (faits par des pilotes pros).

Niveau véhicules présents: défilé des différents modèles de la marque, présentation de la technologie BlueTec, Hybrid, de véhicules à 0 émission de CO2, défilé des différentes variantes de Smart (police, pompiers inclus), et d'autres dont voici les photos....

Autre super point: le temps.

Je récupérerai d'autres photos d'ici quelques jours j'espère.


Wink
La Rennteam de l'université de Stuttgart: les universités d'Allemagne conçoivent leur véhicule de course et s'affrontent: Stuttgart avait gagné l'édition 2007 cheers


Pour info, les moteurs utilisés sont des moteurs de moto (CBR 600 ici). La ville ayant beaucoup d'entreprises liées à l'automobile, les sponsors sont assez vite trouvés.

Les F1 alignées devant le musée (celles de 1998 à 2008):


McLaren 2007


McLaren 2008:



Lewis:



Toujours Lewis, qui s'amuse en Medical Car:



Les DTM:


















Ca ne faisait pas partie du show, mais le moteur de celle-ci a pris feu en fin de journée....








F1 2008:







Les SLR:












100 ans de F1:


Avec Bernd Schneider du DTM:


Avec Mika Haekkinen:



Les Safety Cars, qui ont assuré méchamment le show:






















La Medical Car:




Je finirai par ces 3 photos, qui parmi toutes celles que j'ai prises (et dont les 3/4 ne sont pas cadrées ou floues siff ) sont mes préférées.


(celle-là, j'ai failli la supprimer sur le coup, et pis nan, j'aime bin!).

Avant son entrée Twisted Evil




A+,
Thibault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...