Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fran59

Quel boitier pour un santa fe 2.2 CRDI ???????

Messages recommandés

Voilà, j'ai vendu ma mercedes coupe sport pour un santa fe 2 2.2CRDI 4WD Pack luxe .... (acheté acheté aux enchères, j'ai fait une méchante affaire ..)

Bref, il a 4000 kms ( biensur encore garantie) et le moteur est un 2.2 CRDI de 149 ch . Je n'ai pas de FAP , et c'est une boite manuelle.

Je recherche un boitier afin de gagner en couple, en puissance car les 149 ch même si ils ne sont pas ridicules sont un peu juste.

On me propose un RUGGERI, c'est soit disant le mieux sur le marché mais 760 € ... aie aie aie

Je fais donc appel a vos connaissances pour me dire ce que j'ai de mieux a faire (une reprog, ouais mais la garantie du vl ... ???et a quel prix ??)

Il y a t'il des boitiers vraiment bien ,fiable et efficace ? RUGGERI ça vaut quoi ? ?

Merciiiii !

mon avis perso refait plutot une remap moins risqué que les boitiers magiques ,regarde la section partenaire ya la société ppe de stefplus qui fait de la reprogrammation,de trés bon résultat demande a squeaky Wink.

je te conseil la même chose une reprogrammation qui te coutera peut être même moins cher et à mon avis bien plus efficace!

subi 59 a écrit:
mon avis perso refait plutot une remap moins risqué que les boitier magique ,regarde la section partenaire ya la société ppe de stefplus qui fait de la reprogrammation,de trés bon résultat demande a squeaky Wink.

Je crois que je vais me pencher sur une remap en suivant vos conseils ...

Tu as un lien pour PPE, je ne trouve plus ..

gio a écrit:
Mais tu peux y aller sans asso hein

Ben ouais mais bon si il y a 25 % en moins (en gros 190 € .... ) c'est quand même pas rien !!!!!!!

Bon, je suis toujours en phase de reflexion ...

D'un côté, la reprog est peut être un peu plus performante que le boitier ... et encore a voir, d'un autre côté le boitier RUGGERI , je peux le monter /démonter a souhait, je peux le revendre , je peux le faire reprogramer pour ma futur voiture. La reprog, c'est perte totale en cas de revente de la voiture et en plus ça peux en faire reculer plus d'un de peur pour la fiabilité de la voiture . Et si soucis (genre accident), un boitier se demonte en 10 min ni vu ni connus .. la reprog tu ne peux rien faire .

Et question prix c'est pareil ... 760 € pour les 2 (je peux avoir le boitier en occas pour 550 €)

Vous en pensez quoi ?

Et pourquoi donc???c'est pas une auto sportive mais tu peux le reprogrammer sans soucis il y aura tout de même un mieux!!

Ba justement parce que c'est pas une sportive , l'argent dépense / Gain ca reste bof, a voir le résultat final si en vaut la peine !

Ca reste mon avis " !!!?!!?!!!????!!!! "

Bin si on fait une reprog c'est pas seulement sur une auto sportive ça peut aussi être pour un agrément de conduite un couple plus présent,une montée en régime plus rapide sans forcément avoir un avion mais tout au moins avoir une auto plus agréable pour soi!

moi j'ai un pote qui l'avait fait sur une 406 hdi 110, il y avait une bonne différence quand meme ! Apres oui le budget tout ca,ca ca depend de la personne, c'est un choix !

gio a écrit:
Je tenterais meme pas de reprog un santa fe

Je me demande si tu vois ce que c'est qu'un santa fe II .. ? (remarque j'étais comme toi jusqu'a ce que j'en achete un .. ). Ca vaut quand même 40000 €, ca conurence touareg, X5, ML ect ... a tarif moindre.

Tu vois une reprog sur une 206, clio , ibiza et tu vois pas une reprog la dessus ??? !! ??

Ben c'est simple je ne cherche pas a gagner le dernier dixième sur un départ arrêté ou a pourir tout ce qui bouge, pour ça j'ai mon 10R .... Wink je cherche juste a gagner un bon agrément de conduite, une facilité plus importante a doubler, un moyen de consommer moins .. ce qui permettrait a mon "santa fe" d'être encore plus plaisant a conduire .. ! et 20 ou 30 ch de plus permettrait tout ça .
Je ne l'ai pas acheté cher grâce aux enchere (bien moins cher qu'une clio RS si ça peux te donner une idée ..) ce qui me laisse un petit budget pour rendre ce SUV encore plus plaisant ..

(P.S : A l'occasion, je te le montrerai ... tu pourrais être surpris de la bête .. mais je comprends ta réaction, j'avais un peu les même a priori jusqu'a .........)

Rappel: ce ne sont pas les chevaux qui te fournissent l'agrément de conduite... mais plutôt le couple Wink

Ayant bossé chez PPE je ne peux que te conseiller de faire ta carto labas !!!

Concernant la reprog: +35cv +70Nm :-O

70Nm de couple la tu le sens passer !!!! Smile

Pour le prix: 760€ TTC (appelle pour savoir le prix grâce au forum)

tetsuya46 a écrit:
Rappel: ce ne sont pas les chevaux qui te fournissent l'agrément de conduite... mais plutôt le couple Wink

Ayant bossé chez PPE je ne peux que te conseiller de faire ta carto labas !!!

Concernant la reprog: +35cv +70Nm :-O

70Nm de couple la tu le sens passer !!!! Smile

Pour le prix: 760€ TTC (appelle pour savoir le prix grâce au forum)

Merci pour les rens . J'appelle demain. Peux tu me dire si le kilométrage du VL a une incidence car il n'a que 4500 kms .. je peux le faire maintenant ou il vaut mieux qu'il ai un peu plus de kms ??
Et sinon, 70 Nm, ça peux avoir une incidence sur la fiabilité de la boite de vitesse ? merci

J'oubliais, les prix sont super variable en fonction des véhicules ... pourquoi ?

Ba c'est juste mon avis pas taper !
Et oui je vois ce que c'est un santa fe lol

Si le résultat de la reprog te convient bin fonce Smile

Pour ta fiabilité, euh renseigne toi sur les forums de santa fe, ca dépend des marques, generalement c'est l'embrayage et la boite qui pète, mais certaines marques gèrent très bien le surplus jusqu'a une certaine limite great

gio a écrit:
Ba c'est juste mon avis pas taper !
Et oui je vois ce que c'est un santa fe lol

Si le résultat de la reprog te convient bin fonce Smile

Pour ta fiabilité, euh renseigne toi sur les forums de santa fe, ca dépend des marques, generalement c'est l'embrayage et la boite qui pète, mais certaines marques gèrent très bien le surplus jusqu'a une certaine limite great

Y a pas de soucis Smile heureusement qu'on a pas tous les mêmes avis, on se ferait chier sinon ... !!!

Pour la fiabilité, c'est pas evident car ce modèle n'a pas encore 2 ans ... donc encore très peu de gros kilométrage. Mais la reprog respecte les normes constructeur, non ?

Dans le cas de PPE j'en doute pas , on le connait bien, mais chez d'autres ca reste a voir

70 Nm, c'est énorme great Logiquement, les constructeurs prévoient une bonne marge en terme de résistance, pour les éléments et les moteurs. Après, à savoir de combien ils se sont éloignés de la limite.
En tests destructifs, on a fait claquer un moteur de 160 ch et 400 nm je crois, remappé en 200 ch et près de 500 nm , poussé dans ses limites; ben il a quand même tenu bien longtemps....

• Créer...