Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

Préparation pour l'hiver

Messages recommandés

C'est parti pour un nouveau photo-reportage, aujourd'hui il s'agit de ma 207, la protéger pour passer l'hiver tranquille.

Voila la voiture au départ, sale et bien poussiéreuse:












On commence le nettoyage par le Superspray pour éliminer le sable, la poussière et les petits cailloux pouvant générer des micro rayures.
On mets 100mL de shampoing sonax et on compléte avec de l'eau chaude:



On arrose la voiture généreusement:









Pendant que ca travaille, on branche le Karcher pour rincer:






On voit que la protection est toujours présente:







Ensuite on passe aux enjoliveurs, il faut une brosse, le pinceau autoglym pour les recoins et j'utilise le All Purpose Cleaner dilué a 1/5 pour les nettoyer:



On travaille bien le produit, meme sur le flanc des pneus:



Voila ce que ca donne une fois un coté fini:




Ensuite on attaque au lavage de la voiture,
j'ai mis 100mL de shampoing NXT et un peu de liquide vaisselle, le gant de lavage Meg's pour les parties hautes et une éponge pour les parties basses:



Une fois lavée, on séche à la waffle (la grande pour la carrosserie, la petite pour les vitres et la raclette pour les surfaces planes):



La voiture est lavée et séchée:






On peut enfin commencer le travail sur la voiture, comme dab pour combler les micro rayures, nettoyer la surface et servir de base pour la cire, le PSR avec un applicateur et une MF:



On laisse poser une dizaine de minutes le temps que ca forme un voile blanchatre puis on essuie:







Pour protéger une cire acrylique comme le PEB est trés efficace:



le temps de séchage est de 30 minutes, donc je me prends une pose café-spéculos bien méritée:



Une fois le café avalé, je passe un coup sur les vitres avec la cire NXT en spray:



On obtient un bel effet miroir:



J'essuie la première couche, mais pour obtenir une protection optimale j'en passe une 2e.
Pendant le séchage de cette 2e couche, je m'occupe des pneus:



Avant:



Aprés:




Aprés les 2 couches de PEB et les pneus "brillants", on arrive à quelque chose de plaisant:






Etant fan du "wet look", j'applique la Rainforest Rub de chez Dodo Juice en final:



Voila ce que ca donne:







Shoot final:













Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pourri mon annonce alors je réponds Pédééééééé !!!MOUHAHAHAHAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le resultat est superbe, mais je ne ferai jamais ca, c'est trop long a faire, ou alors faut vraiment que je soit motiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi pas demonter l enjo pr bien nettoyer ? surtt que derriere poussiere de freins doivent bien presente et s agglutiner et au final pour une jante tole pu besoin de pinceau ou brosse c rapidos a nettoyer comparer a une jante alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai deja démonter les enjoliveurs, c'est vrai que derrière ca s'accumule rapidement mais prochainement sont prévus des "vrai"jantes, ca sera mieux esthétiquement.
Et pour Kelly il me reste des spéculos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle brille bien en tout cas je t'es vu dans mon rétro tout à l'heure et je me suis fait la réflexion qu'elle était propre et quand je t'ai vu je me suis ca m'étonne pas c'est Mat :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleymo59ak a écrit:
Elle brille bien en tout cas je t'es vu dans mon rétro tout à l'heure et je me suis fait la réflexion qu'elle était propre et quand je t'ai vu je me suis ca m'étonne pas c'est Mat :D !!!

C'était donc toi la 206cc noire toute poussiéreuse immatriculée en WW Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
pleymo59ak a écrit:
Elle brille bien en tout cas je t'es vu dans mon rétro tout à l'heure et je me suis fait la réflexion qu'elle était propre et quand je t'ai vu je me suis ca m'étonne pas c'est Mat :D !!!

C'était donc toi la 206cc noire toute poussiéreuse immatriculée en WW Laughing


Oui Cool j'ai pas le temps de la laver ces jours ci et comme je sais qu'il va repleuvoir et que je prends des routes de merde je la fais patienter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
les enjoliveurs mets les au lave vaisselle Laughing

Ma mère va apprécier moyennement siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah j'ai fait pareil (enfin presque, à mon niveau on va dire!) sur la twingo ce WE, elle est nickel!! La cire ça tue quand meme c'est clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...