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karamazov9941

Ma 106 Rallye en fin de restauration...

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Bonjour à tous, je ne me présente pas car je l'ai déjà fait sur d'autres post, mais voici ma nouvelle acquisition, je l'ai achetée il y a 5 mois sur ce forum dans un état qui paraissait correct, finalement elle avait beaucoup de défauts que je m'efforce de corriger chaque jour...

Un peu kilométré me direz vous :eek: lorsque je vous annonce les 289500 kilomètres de la voiture, mais celle ci tourne très bien et démarre au quart de tour...(en meme temps j'ai un second moteur qui a 80000kms dans le garage et qui attend sa greffe lorsque celui ci aura rendu l'âme...si il la rend un jour :o )

Voici les photos lorsque je l'ai vue sur l'annonce :









Je la regarde un peu sous tous les angles..

- sellerie HS
- Intérieur (volant, pommeau, soufflet, poignée de frein à main) horribles
- Le moteur suinte un peu d'huile mais démarre très bien,
- La boite tire un peu long à mon gout...je jette un œil dans les factures (car j'ai toutes les factures depuis le début) :eek: Ils ont remis une 20CC24..donc couple 17/61 comme les saxo 100cv... c'est con mais tant pis je la changerais...façon elle craque sur le synchro 1-2 --> objectif boite de xsi avec un 14/60
- jantes blanches en 195-50-15 avec 4 pneus neufs et les jantes ne sont pas vieilles...(à peine 5000 bornes) mais c'est un ET26 donc ca rentre fort à l'intérieur

Extérieurement :
- rabaissée -45mm devant,
- pas rabaissée de l'arrière
- le capot est mort,
- la porte passager est bien abimée
- les extensions ont été rivetées pour ne plus se décoller (il y en a qui ne connaissent pas la colle à pare brise ou les clips d'origine)


Bon ça peut faire une bonne base, un peu de travail dessus mais elle roule donc pour la sortie circuit à la châtre ça ira très bien... love

première étape :

- trouver les pièces de remplacement :

* Achat d'un capot de 106 électrique, autant vous dire que ca roule pas vite et que la voiture avait pas beaucoup de bornes..donc nickel
* Changement du volant par un volant d'origine
* achat de 4 jantes tôles en 6x14 de 106 rallye à refaire complètement
* achat d'un becquet de S16 blanc
(* Moteur 106 rallye 1600 8v 80000kms dans le garage, au sec...)
* changement du kit d'extensions complet pour supprimer les rivets
* achat d'un kit déco d'origine.
* achat souffet + pommeau origine

Il me manque :
- poignée de FAM origine
- Boite 106 xsi avec 14/60
- Décrantage arrière..

Deuxième étape :
la préparer pour la châtre, vidage complet de l'arriere + montage des Baquet OMP + harnais RRS :







Ensuite quelques photos sur la piste :












Suppression des vitres teintées bleues :




Mise en peinture des pièces et Lustrage/Polish complet de la belle :

J'en pris quelques photos mais ça rend pas génial avec la nuit et la pluie..

Pièces qui ont été repeintes :
- Bas de caisse,
- Trappe à essence
- Coques de retros
- Pare chocs avant et arriere
- Capot

Pieces ajoutées ou changées :
- kit Sport complet
- becquet
- capot

















Montage des jantes après mise en peinture :







Les autocollants seront posés ce Week end..



Il reste encore quelques bricoles mais elle a déja bien changé et ne fait plus du tout ses 300000kms
:D

Reste à faire :
- 4 cales de 16mm
- décrantage arrière
- montage de la sellerie
- essuie glace arrière phase 2
- pose des autocollants
- poignée de frein à main d'origine
- (trouver une boite de XSi)

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elle est bien belle et bon courage pour le reste du taf a faire dessus

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Niquelle la ralloche elle a repris du poil de la bête!!Ton ax tu l'as toujours??

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super propre, tu lui à refait un peinture? car sur les derniere photo la peinture à l'aire bien propre

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fatcap59 a écrit:
super propre, tu lui à refait un peinture? car sur les derniere photo la peinture à l'aire bien propre


Un bon lustrage...j'ai passé 2 jours dessus à la polisheuse/lustreuse avec un polish conseillé par un pote, ca marchait super bien et j'ai vu la peinture toute ternie redevenir nickelle RazzRazz

Les seules parties repeintes sont :
- capot,
- kit Sport
- Pare chocs
- trappe à essence.

Mais j'ai passé du temps dessus pour avoir ce résultat sur la tole affraid

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karamazov994 a écrit:
fatcap59 a écrit:
super propre, tu lui à refait un peinture? car sur les derniere photo la peinture à l'aire bien propre


Un bon lustrage...j'ai passé 2 jours dessus à la polisheuse/lustreuse avec un polish conseillé par un pote, ca marchait super bien et j'ai vu la peinture toute ternie redevenir nickelle RazzRazz

Les seules parties repeintes sont :
- capot,
- kit Sport
- Pare chocs
- trappe à essence.

Mais j'ai passé du temps dessus pour avoir ce résultat sur la tole affraid


très bonne remise en état! l'huile de coude donne de très bon résultat... la preuve avec la so6 great

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superbe la remise en etat continue comme ça

et Max sisi la 3ieme photo du post c'est moi qui l'avait prise sur le parking de MCA

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Sincerement, lorsque je l'ai vue en vrai, je me suis dit, c'est pas possible qu'elle soit dans un état pareil!!

Les extensions rivetées, je me suis dit "c'est mort, je vais devoir tout refaire..."

Ca en vaut la peine car elle ne fait plus ses 300000kms, et puis à l'intérieur, les pièces tuning étaient horribles, volant, pommeau, poignée de frein à main, heureusmeent j'ai vendu le volant 50 et j'ai acheté le nouveau volant 20euros + 20euros de pommeau et soufflet, donc ca ne m'a rien couté réellement et ca fait beaucoup plus joli Smile

Je suis content de la faire revivre en tout cas

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Thibault a écrit:
Belle auto,

J'aimais bien le "Pousse-toi" sur le pare-brise Smile

oué pareil et derrière c'est écrit quoi ?

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M@xpower a écrit:
pourquoi avoir mis SAXO VTS derriere vu que c'est une 106 ? Rolling Eyes


Parce que 106 sa rame siff

Et que la sax est une famille party

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Dernières photos avec la déco avant le décrantage :











:lover:

Reste plus qu'à décranter et mettre mes cales de 16mm et je n'y touche plus :d


derrière sur piste :

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bkhenaton a écrit:
M@xpower a écrit:
pourquoi avoir mis SAXO VTS derriere vu que c'est une 106 ? Rolling Eyes


Parce que 106 sa rame siff

Et que la sax est une famille party

Tout a fait d'accord lol

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M@xpower a écrit:
pourquoi avoir mis SAXO VTS derriere vu que c'est une 106 ? Rolling Eyes


Parce que c'est écrit réellement "www.Saxo-VTS.com" et pas juste Saxo VTS.

Ce site/forum je l'ai créé il y a quelques années et c'est une famille.

J'ai passé la main il y a 1an environ, mais je continue à rester dans cette famille, cet autocollant est sur toutes mes voitures. (AX 16v, 106 diesel, 106 rallye) Razz

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okok tous s'explique alors Wink
on le voyait pas trop sur la photo ...

bonne continuation !!!

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Salut... j'ai été le troisieme conducteur sur cette voiture tu as fait un beau boulot perso j'ai pas eu le finacement qui suivait de plus elle ma fait perdre trois points ^^ ce spermatozoide blanc non identifié ^^

sachant que les rivet sur le kit ... l'interieur "pseudo tuning n'est pas de moi cela dit le volant momo me déplésé pas pour ce qui est du pommeau j'avoue ... trop de bleu tu le bleu et pour le siege peut etre que le précedent conduisé a la méthode wesh wesh ... mode fondu sur la droite ^^' fin voila franchement du beau taff Smile

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Doffy a écrit:
Salut... j'ai été le troisieme conducteur sur cette voiture tu as fait un beau boulot perso j'ai pas eu le finacement qui suivait de plus elle ma fait perdre trois points ^^ ce spermatozoide blanc non identifié ^^

sachant que les rivet sur le kit ... l'interieur "pseudo tuning n'est pas de moi cela dit le volant momo me déplésé pas pour ce qui est du pommeau j'avoue ... trop de bleu tu le bleu et pour le siege peut etre que le précedent conduisé a la méthode wesh wesh ... mode fondu sur la droite ^^' fin voila franchement du beau taff Smile


L'intérieur c'est le défaut de la rallye...ma copine avait acheté une sellerie de rallye aussi et à 80000kms, il était déja dans un sale état au niveau de l'assise Rolling Eyes

Pour le volant c'est je pense la pièce qui est restée le moins longtemps sur la voiture, je l'ai changé le lendemain de l'achat Laughing

Je la voulais le plus d'origine possible avec un simple rabaissement. C'est presque ce que j'ai obtenu, je me doute que ca n'est pas toi qui a posé les rivets ainsi que les "pièces tuning intérieures" vu que tu as gardé la voiture 1 mois et demi. lol

Je pense que le lustrage n'était pas de trop en tout cas car la peinture était vraiment dans un sale état, mais bon elle a repris des airs de petites jeunes maintenant (l)

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Mais tu as fait un super beau boulou et oui une tel voiture de base rally ne peut etre "tuning" le seul tuning que j'admire et le tuning Nippon Smile et les projet top secret de maxi tuning Wink

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