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Brabus01

News en folie pour l'ED de Brabus ! K&N, barres...

Messages recommandés

Bon ben depuis le temps que je l'attendais celle là !

Je récapitule

inscription sur le forum le 23 juillet 2008 (bistrot lillois)
mise en ligne d'un sujet "recherche d'une voiture"

là Umul m'envoie un MP pour me dire que si j'étais intéressé il serait susceptible de vendre l'ED7...
Après des recherches sur cette voiture je me suis dis pourquoi pas !
Dimanche 24 Août je le retrouve sur le parking de M** D***** à Orchies et il me montre la voiture ! et là c'est le coup de foudre (lol)
Je me dis c'est celle là ! il me la faut !
mes parents rentrant de vacances le soir même je leur montre les photos de la voiture et leur dis à quel point elle me tente !

et là SURPRISE totale ! mes parents me disent oui !
aucun "elle est vieille" "elle à beaucoup de km" "le moteur changé c'est bizarre" ! j'étais étonné ! cela venait à l'encontre de mes attentes !

je contacte Umul le lendemain et il me dis qu'il en reparle avec Alex !

de là s'en suit les quelques problèmes d'ordre mécanique si je puis dire
(cf : http://japanspirit.forumactif.com/les-voitures-de-la-team-nnc-f24/alex-umul-s-ed7-sold-t3666.htm)


bon après quelques frayeurs et le peur qu'elle ma passe sous le nez la voilà dans mes mains de passionné !

je suis allé la chercher samedi matin chez Umul (un peu crevé avec la dépose du moteur du Mimix ^^)

mon meilleur pote as voulu m'accompagner (lui qui rêve de Golf 1 gti ^^) il a pu sentir que ça roulait bien !


place aux photos maintenant ! des photos de la bête ! ^^

Samedi 13 septembre 2008

premier lavage...









vous remarquerez que les jantes avant et arrière ne sont pas les mêmes car il fallait que je fasse une permutation pour les pneus (opération faite dans l'après midi)


Dimanche 14 septembre 2008

dans la cour nettoyage (de l'intérieur) de la voiture avec mon frère (pas compliqué car déjà très propre (merci Umul))
















---------------------------

Pour une voiture de 17 ans elle est vraiment en super état !

bon c'est clair qu'elle n'est pas parfaite mais quand même ! la carrosserie n'est pas rouillée, juste un point ou deux mais rien de grave, quelques coups et encore... c'est sûr qu'elle a vécu mais elle est belle !!!!

niveau intérieur tout est bien a part le siège conducteur mais on comprendra ! ^^

A faire :

_Changer le siège conducteur
_refaire le liseré rouge du tour
_installer le son (autoradio et 4 enceintes)
_kit d'admission tenzo-R (car tube d'origine percé)
_visite chez Honda pour les codes erreur
_feux anti brouillard ou longue portée
_remise à neuf des jantes
_bavettes arrière
_plaques noires
_et d'autres bricoles :D...









Encore merci à Umul et à Alex (même si je ne t'ai pas vu j'espère que nous aurons l'occasion de parler lors du prochain rasso :D)

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hey brabus si tu te sépare de ton siège conducteur preum's ok
j'en cherche un même si il est un peut craquer

belle acquisition
et bonne route a son volant Wink

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Bon choix ! Elle est très belle !
tu as de la chance d'avoir un toit ouvrant sur la tienne .

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fnut a écrit:
hey brabus si tu te sépare de ton siège conducteur preum's ok
j'en cherche un même si il est un peut craquer

belle acquisition
et bonne route a son volant Wink


Ca doit être chaud pour conduire sans siège Laughing

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gio a écrit:
fnut a écrit:
hey brabus si tu te sépare de ton siège conducteur preum's ok
j'en cherche un même si il est un peut craquer

belle acquisition
et bonne route a son volant Wink


Ca doit être chaud pour conduire sans siège Laughing




lool

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gio a écrit:
fnut a écrit:
hey brabus si tu te sépare de ton siège conducteur preum's ok
j'en cherche un même si il est un peut craquer

belle acquisition
et bonne route a son volant Wink


Ca doit être chaud pour conduire sans siège Laughing


elle était facile celle ci great

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nouveauté pour ma titine !

Jeudi 18 septembre :

montage de l'autoradio avec mon frère et mon père !
environ 3 heures car il fallait regarder à quoi correspondais chaque fil !
un beau bazar ^^
mais pour finir tout va pour le mieux !
il ne manque que les enceintes à l'avant !

Samedi 20 septembre :

je suis parti à noyelles godault avec mon meilleur pote dans l'optique d'aller faire quelques achats pour ma titine...
arrivé chez AsianAutoPart je vois des barres de renfort pour Impreza à prix cassé ! Je demande donc au vendeur si il en a pour ED7 !
Il me répond qu'il en a d'un client qui les avait commandé [pour crx avant sup (ok) et arr milieu (pas ok)] sans acompte depuis Juin. Il annule donc et me voilà reparti avec la strut barre ! une Tenzo-R... (lé toute belle :D)

au passage je trouve (ENFIN) de l'autocollant rouge de 9mm de largeur chez F** Ve** car après avoir fait tout ceux du Valenciennois sans rien trouvé je me suis dis pourquoi pas là bas ! (pour info ils n'en n'ont dans aucun des Nor****)

j'ai commencé à enlever le liseré rouge délavé et normalement le nouveau sera posé demain !

Affaire à suivre...

voilà les photos de la strut !













:D:D:D

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bon voilà un petit shoot !




sinon je viens de monter un kit d'admission bomz racing short ram


bientot le cache culbu en rouge ! et les bavettes arrière !!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

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super !!
bonne continuation
c'est vraiment des bonnes voitures ces honda
ma mere a une crx de 87 donc ed7 jecrois!! Rolling Eyes
c'est increvable affraid

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Lundi 27 octobre

pose du kit d'admission short ram (bomz racing) donné par loudge lors du rasso de la veille !

ça ronronne bien !





J'en ai profité en même temps pour repeindre (à l'arrache) le support supérieur de batterie (car ça m'énervais de la voir rouillé lol)


A venir

peinture du cache culbu en rouge (je referai le truc de la batterie :D)



peinture du collecteur et peut-être de la ligne en noir (je sais ça ce voit pas mais c'est psychologique :D)

vous en pensez quoi ?



y-a-t-il des pièces à remplacer en même temps que ce que je compte faire ? (joints... ???)

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du nouveau pour l'ED ^^

Mercredi 5 novembre

montage des bavettes arrière :drugs:







désolé pour la qualité des photos...

la voiture est sale aussi...

mais jme suis lancé le défi de pas la laver !

ça va faire 15 jours ?

mais l'appareil galérai car plus de batterie :D

de plus belle prochainement !


sinon j'attends prochainement un cligno conducteur (le mien est cassé) des vides poche pour la plage arrière (pour combler mes trous béants) et une BAR avant inf !


EDIT : c'est normal l'espace entre la bavette et le dessous et le côté du pare choc ? il manquerai pas une lame ?

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Balouba a écrit:
jai qu'une photo et elle est en arrière plan Cool


c'est un model encore plus ancien le rex de ta mère great
c'est une AS53

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Pour tes bavettes je pense pas que ce soit prévu avec un jour comme ça!

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Il ne manque pas une lame, c'est juste que tes bavettes doivent venir d'une EE9 ou d'une ED7 phase 1 qui ont des boucliers légèrement différents de ton ED7 phase 2.


ps : si l'écart te gène....donne moi tes bavettes Laughing

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C'est sur ca vient pas de l'EE9 le pare choc est le même que l'ED ph2 sauf qu'il a une lame en plus.

Et le pc ar de l'ED ph1 et le même que l'ED ph2(à part la forme de la baguette)

Pour moi c'est un modèle pour CRX ou accord ou autre

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Voilà comme prévu de meilleures photos des bavettes ! lol





bon ce jour c'est quoi ???? lol

apparement il se pourrait (selon un autre fofo que ce soient des bavettes de EE car le pare choc de EE est différent !)





allez tous ensembles...

"Waouh le beau 807..." :bouletg:

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Quelques news de la Civic...

il y as eu pas mal de choses effectuées dessus depuis le mois de novembre... siff

Le Rémus est parti en Alsace pour laisser place à un silencieux OEM d'occasion (au passage, coup de gueule contre les vendeurs qui disent qu'un chose est en bon état alors que non Wink à la réception il clinguait pas mal de là il as percé...) Crying or Very sad

Hop à l'aide de cales j'ai pu monter les enceintes en 16cm à l'avant ! résultat, un bon rendu son ! ça change des enceintes arrière 13cm... Laughing



il me reste les tweeter et les filtres actifs à poser !

JBL! c'est pas de la merte ! :D

récemment je suis passé à ça...



Filtre de remplacement K&N









je trouve ça pas mal avec la gaine pour l'admission forcée ! affraid


petite rencontre avec un gars que je crois vous connaissez...
c'était chez un pote !



petit délire... :bouletg:



quelques photos avec ladite personne Wink





et voici la voiture de mon pote...

ne pleurez pas svp... ange





le NOS est destinée à celle là Wink


Petite séance de régime pour la civic....



vidage partiel de l'arrière dire de pouvoir remettre les sièges rapidement au cas ou je devrai prendre du monde cheers

on peux voir une barre ! elle est accompagnée de son homologue arr inf et de ses amies avant sur et avant inf !



et hop j'au jarté l'essuie glace arrière car il n'essuyait rien du tout...

pi c Jdm sage



Réglace des culbuteurs
pour la suite !



et voilà un beau 16 soupapes :D

Après poncage du cache culbu pose de nouveaux joints...
voilà ce que ça donne :D



pour une petite idée avant ça ressemblait à ça...





c'est tout pour les nouvelles....


concernant les feedbacks...
-les barres pour être frac je n'ai pas ressenti de différence pour la avant supérieure ! un peu pour la avant inférieure ! pas grand chose pour le arr sup ! mais par contre la arr inf change tout ! le cul de la voiture ne décroche pas de la route (sur le sec bien sur ^^) avec les ressorts courts c top comme conduite !
le K&N et l'admission forcée je trouve ça mieux en terme d'agrément de conduite que le short ram (ji suis passé lol) moins de bruit et plus de ressenti je trouve ! au début j'ai trouvé plus de pêche à bas régime ! pour moi c'est le trop au niveau upgrade admission sans se ruiner ! et en restant soft ! le filtre coute 60€ et la gaine néoprène 35€ c'est pas donné c'est sur mais c l'idéal pour moi ! après les avis sont mitigés ! j'aimerai passer à une boite ITR avec filtre Spoon mais plus tard siff


bientot normalement un setup complet freinage !
ça vas faire mal au porte feuille Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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Toujours aussi sympa ton ED ! Wink

La Stealth est a Horseman ?

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