Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomlan111

renault mégane r26-R

Messages recommandés



On en entendait parler depuis de nombreux mois, elle a fait le buzz sur Internet, et bien la voici enfin ! Dernière née de la gamme Renault Sport, la Mégane R26.R est une version ultra sportive dédiée à la performance et au plaisir de conduite extrême.

Développée sur la base de la Mégane F1 Team R26 dont elle reprend le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel à glissement limité, la Mégane R26.R a été allégée de 123 kg et dotée de réglages de trains spécifiques.

Détentrice du record du tour du Nürburgring dans sa catégorie avec un temps de 8’ 17’’ réalisé le 23 juin 2008, cette Renault Mégane R26.R s'annonce comme la grande nouveauté sportive de la rentrée avec la Focus RS qui, elle, sera forte de 300 ch mais pèsera aussi plus lourd !

Reconnaissable par son capot carbone, la Renault Mégane R26.R affiche sa sportivité également à l’intérieur avec ses sièges baquets Sabelt et ses harnais de sécurité.

Produite dans l’usine Alpine Renault de Dieppe (France), la R26.R est une série limitée à seulement 450 exemplaires. Commercialisation en Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault se croit chez HONDA a sortir des version R ? :D

Développée sur la base de la Mégane F1 Team R26 dont elle reprend le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel à glissement limité, la Mégane R26.R a été allégée de 123 kg et dotée de réglages de trains spécifiques.

elle va etre tres mechante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Renault se croit chez HONDA a sortir des version R ? :D

Développée sur la base de la Mégane F1 Team R26 dont elle reprend le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel à glissement limité, la Mégane R26.R a été allégée de 123 kg et dotée de réglages de trains spécifiques.

elle va etre tres mechante


bien meilleur que honda renault

et les chassis renault vs honda on en parle meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrotRS2004 a écrit:
gio a écrit:
Renault se croit chez HONDA a sortir des version R ? :D

Développée sur la base de la Mégane F1 Team R26 dont elle reprend le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel à glissement limité, la Mégane R26.R a été allégée de 123 kg et dotée de réglages de trains spécifiques.

elle va etre tres mechante


bien meilleur que honda renault

et les chassis renault vs honda on en parle meme pas


chacun ses gouts , on va pas lancer la polémique , les marques ont leurs qualités et défaults.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced3M a écrit:
Bon ben celle la, dès que je peux elle vient dans mon garage!!!


mdr ced

moi je la trouve jolie, et la reflexion faite sur honda censured

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ils ont compris que le poids est le défaut des nouvelles sportives.
A voir en vrai parce que les couleurs sur la photo silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En noir elle est quand meme vraiment belle, si les perfs sont la ca pourrait être interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source : www.meganers.fr

elle va couter 31000 euros
sa puissance reste a 230cv
production en mars 2009
0-100km/h : 5.9s
allegement de 125kg
ligne complete TITANE
ETC...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Elle reste a 230 cv ... erf


+1, mais bon elle est quand même à moins d'une minute d'une skyline gtr sur le même circuit. C'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squeaky a écrit:
gio a écrit:
Elle reste a 230 cv ... erf


+1, mais bon elle est quand même à moins d'une minute d'une skyline gtr sur le même circuit. C'est pas rien.

C'est quand mme une minute, ca n'a rien a voir tu peux pas les comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout en noir, elle est belle; à voir en vrai. Effectivement, la Skyline GTR n'appartient pas à la même catégorie.
Par contre, un comparo avec toutes les Mégane RS pour voir l'évolution et la future Focus RS, ça peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
squeaky a écrit:
gio a écrit:
Elle reste a 230 cv ... erf


+1, mais bon elle est quand même à moins d'une minute d'une skyline gtr sur le même circuit. C'est pas rien.

C'est quand mme une minute, ca n'a rien a voir tu peux pas les comparer


Suspect V6 3.8 bi-turbo de 473 ch LOL quand même c'est pas comparable en plus c'est une 4 roue motrice la gtr
Mais bon elle est deux minutes devant la mini cooper Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source : www.automobile-sportive.com

"On en entendait parler depuis de nombreux mois, elle a fait le buzz sur Internet, et bien la voici enfin ! Pour finir en beauté la carrière de la Megane, la dernière née de la gamme Renault Sport, la Mégane R26.R est une version ultra dépouillée dédiée à la performance et au plaisir de conduite extrême.

Développée sur la base de la Mégane F1 Team R26 dont elle reprend le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel à glissement limité, la Mégane R26.R a été allégée de 123 kg et dotée de réglages de trains spécifiques.

Détentrice du record du tour du Nürburgring dans sa catégorie avec un temps de 8’ 17’’ réalisé le 23 juin 2008, cette Renault Mégane R26.R au châssis encore affûté s'annonce comme la grande nouveauté sportive de la rentrée avec la Ford Focus RS qui, elle, sera forte de 300 ch mais pèsera aussi plus lourd !

Pour arriver à ce régime light, la Megane fait l’impasse sur un certain nombre d’équipements de confort comme :
- les sièges et ceintures de sécurité arrière
- les airbags sauf celui du conducteur
- la climatisation régulée (disponible en option / climatisation manuelle en série)
- l’essuie et lave lunette arrière
- les projecteurs antibouillard avant
- les laves projecteurs
- la majorité des insonorisants

D’autres éléments ont été modifiés pour diminuer la masse du véhicule et optimiser l’ergonomie de conduite :
- capot carbone (-7,5 kg)
- vitres de custode et lunette arrière en polycarbonate (-5,7 kg)
- coque des sièges baquets en carbone et sous bassement en aluminium (-25 kg)
- harnais 6 points
- ligne d’échappement en Titane (disponible en accessoire)
- caisse allégée spécifique et équipée de supports d’arceau

Ainsi allégée, la Mégane R26.R, qui conserve son 2.0 turbo de 230 ch à 5500 tr/mn mais se dote d'un passage de rapports plus rapide, franchirait le 0 à 100 km/h en 6,0 s et le 1 000 m départ arrêté en seulement 25,9 s. L'autre atout de l'allègement étant une consommation en baisse sensible homologuée à 8,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 mesurées à 199 g /km.

Reconnaissable par son capot en carbone vernis, son becquet cup, ses peintures de guerre et ses jantes spécifiques de 18" rouges, la Renault Mégane R26.R affiche sa sportivité également à l’intérieur avec ses sièges baquets Sabelt et ses harnais de sécurité homologués en série. En option on pourra lui ajouter un échappement en titane, un arceau 4 points et des pneumatiques TOYO PROXES R888 tyres à la place des Michelin Pilot Sport 2. A noter que par rapport au Châssis Cup, cette série limitée est équipée de disques rainurés.

Produite dans l’usine Alpine Renault de Dieppe (France), la R26.R est une série limitée à seulement 450 exemplaires, à choisir parmi 7 teintes de caisse donc 3 nouvelles : Gris Lune, Blanc de Nacre et Bleu Dynamo. Commercialisation en Octobre."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Et au niveau des cv ? alorrs elle fera cb finalement


Apparement elle fera bien 230ch comme la F1 Team actuellement. Ils ont privilégié la perte de poids au gain de puissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair une minute c'est énorme quand meme mais en meme temps c'est pas comparable !!!

en tout il a l'air de bien souffler le turbal de la mégane et celle en noire avec les jantes noires est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika the gay's a écrit:
c'est clair une minute c'est énorme quand meme mais en meme temps c'est pas comparable !!!

en tout il a l'air de bien souffler le turbal de la mégane et celle en noire avec les jantes noires est magnifique !!


Bah justement je trouve que c'est honorable pour la megane d'avoir moins d'1 minute au tours par rapport à la à la puissance de la skyline.

C'est juste l'impression que sa me donne. Maintenant je sais que l'on ne joue pas dans la même catégorie entre les deux voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa tout de meme, surtout en noir.

je voudrias bien connaitre le prix des options tel que l'arceau et ligne titane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage aussi pour une voiture censée être polyvalente de supprimer les places arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINS a écrit:
dommage aussi pour une voiture censée être polyvalente de supprimer les places arrières


dans ce cas là tu achètes la mégane r26 simplement.
la R est pour ceux qui recherchent les performances et le circuit donc à mon avis,la polyvalence n'a pas du être la ligne de conduite à Renaut pour créer cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
simpa tout de meme, surtout en noir.

je voudrias bien connaitre le prix des options tel que l'arceau et ligne titane


pour le prix c'est 31000€ de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pour un modèle limité à 450 exemplaires!! 230 in England 126 en france.... ça fait pas des masses... plus quelques une en suisse allemagne et je sais plus trop ou... 26 à chaque fois je crois! C'est marrant comme ils jouent sur les chiffre... 230cv 230ex UK... R26... 26ex allemagne, suisse etc... et 126 france!!

Qui sera le premier à oser la carto sur mesure là dessus... dire d'améliorer encore le 0 à 100 en 6 secondes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quitte à supprimer la plolyvalence, autant être plus radical, la cure aurait du être de 500kg et non de 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà perdre 100 kilo je trouve que c'est pas mal, 500 kilos faut pas réver non plus, la voiture est faite pour rouler sur route donc elle garde tous ses équipements de sécurité pour garder son homologation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh relis à la page précédente , ils ont même viré les airbags sauf celui conducteur.
Ca fait un peu craignos de faire embarqué quelqu'un dans ta voiture sachant que lui n'aura pas d'airbag en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninfo a écrit:
euh relis à la page précédente , ils ont même viré les airbags sauf celui conducteur.
Ca fait un peu craignos de faire embarqué quelqu'un dans ta voiture sachant que lui n'aura pas d'airbag en cas de problème.


C'est ca les GTI ! On reviend au source ! on meurt comme des hommes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINS a écrit:
dommage aussi pour une voiture censée être polyvalente de supprimer les places arrières


Elle est faite pour le circuit , pas pour promener les gosses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
ninfo a écrit:
euh relis à la page précédente , ils ont même viré les airbags sauf celui conducteur.
Ca fait un peu craignos de faire embarqué quelqu'un dans ta voiture sachant que lui n'aura pas d'airbag en cas de problème.


C'est ca les GTI ! On reviend au source ! on meurt comme des hommes Laughing


Les airbag c'est pour les tapettes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninfo a écrit:
euh relis à la page précédente , ils ont même viré les airbags sauf celui conducteur.
Ca fait un peu craignos de faire embarqué quelqu'un dans ta voiture sachant que lui n'aura pas d'airbag en cas de problème.


craignos...la plupart des caisses qui ont 10/15ans équipées d'airbag et bien ceux ci sont Hors service il y a un changement à faire aussi pour les airbag personne ne le fait donc je suis certain que la plupart des caisses ont des airbag qui en fonctionnent plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...