Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naikohla

Controle technique.

Messages recommandés

Comment faire passé une voiture avec un arceau au CT ??

Quelqu'un a une idée? Y a une combine?

Parce que la elle est refusée partout, et ca m'embete de le demonter.

MErci

pourquoi il te la refuse ? J'ai un pote qui tourne en rallye il a passer la sienne sans probleme... Jvois pas en quoi l'arceau les gêne.

Ah ouai, tu aurai du preciser le probleme directement, ce n'es pas l'arceau le probleme, c'est les ceintures...
La, honnetement, tu n'as aucune solution à part le virer... Même moi qui connai un mec qui bosse dans un CT il ne la laisserai pas passer car c'est un organe de sécurité...
Et un harnais, meme si ca protege mieu encore qu'un simple ceinture, ca ne passe pas non plus...

J'es un pote qui à un arceau et des harnais dans sa voiture mais il as laisser les ceinture d'origine fonctionnelle pour le CT...
Et meme lorsque tu roule, meme si tu met le harnais, tu peux choper une amende pour non port de la ceinture de securitée...

et le problème c'est que même un contrôleur complaisant ne va pas prendre le risque de te la faire passer car si tu as un accident en sortant de chez lui ou même le lendemain, on va se retourner contre lui...

oui essais de mettre tes ceintures, il suffit qu'elle soit mise et le harnais enlever et sa passer.

Sa serais con de tout démonter Neutral

bkhenaton a écrit:
oui essais de mettre tes ceintures, il suffit qu'elle soit mise et le harnais enlever et sa passer.

Sa serais con de tout démonter Neutral

T'as meme pas besoin d'enlever les harnais normalement, il peuvent etre la juste pour la déco...
Ce qui compte c'est juste que ta ceinture d'origine fonctionne...

+1

voilà ce que le contrôle technique vérifie

7.1.2.1.1. DETERIORATION IMPORTANTE ET/OU ANOMALIE DE FIXATION (CV)
Critères de prescription du défaut
o Ceinture coupée, effilochée, nouée ou réparée (recousue, collée...).
o Rétracteur visiblement hors d’usage.
o Points durs lors de l’essai de déroulement (détérioration de l’enrouleur suite au déclenchement du
limiteur d’effort).
o Traces de brûlures (preuve du déclenchement du rétracteur à commande pyrotechnique), de frottements
importants.
o Détérioration des sur-coutures (ex : fonctionnement du limiteur d’effort)
o Fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage.
o Détérioration du renvoi.
o Gêne dans le déplacement du dispositif de réglage en hauteur de la ceinture.
o Maintien non assuré en position haute ou intermédiaire du dispositif de réglage en hauteur.
o Fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.
o Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités
en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement
.

du moment que tes ceintures de sécurité soient remises pour le controle technique et quelles ne soient pas défaillaintes, les harnais tu peux les laisser ils peuvent être là pour faire beau Cool

Une autre question... les ceintures arrières, on doit les avoir pour le CT ou non? Si ya pas de banquette... voiture vidée ou quoi!

keutain a écrit:
Une autre question... les ceintures arrières, on doit les avoir pour le CT ou non? Si ya pas de banquette... voiture vidée ou quoi!

Les ceintures arrières peuvent être retirées si il n'y a plus d'assise Wink

sur ? moi sur ma caisse d'avant pas de siege arriere et il m'ont fais chier pour que je remette les ceintures!!

le problème vient de l'arceau en fait..
la patte qui est fixé au montant prends en sandwich la ceinture donc la ceinture ne fonctionne pas ou mal....
donc il faudrait qe je découpe cette patte pour résoudre mes problèmes.. mais je ne vais pas échapper au démontage de mon arceau..

l'arceau passe sans soucis mais le probleme c'est les harnais moi sava je connaissais le mec donc sava il a fermé les yeux sur certains truc Embarassed

• Créer...