Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobykill

E85

Messages recommandés

Salut j'ai un projet qui ce concrétisera l'année prochaine reverndre la GPS et racheté une vrai voiture une clio 3 RS.
J'aimerai la faire passer a l'E85 (avec la moto) j'ai entendu parlé d'un garage a conde/escaud qui posé le kit E85.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaissais ce garage et si vous aviez des infos sur l'E85 car j'ai entendu que l'on perdé enormement de sensation et que l'E85 était corrosif et que c'est pas bon pour les durite ect...

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaudpo il est bien renseigné sur ca tu devrais le MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les américains roulent depuis des années aux flexfuel (E85) et leurs moteurs se portent à merveille...
Au pire , avec le temps , y aura qq durites à changer...

Quant aux kit , je ne peux pas trop en parler car moi sur mon evo je n' en utilise pas, j ai fais faire une bi-carthographie SP98/E85 car je vais flirter avec les 420 cv...

Par contre j ai un pote qui a monté ce genre de kit sur un GMC Suburban V8 chez le concessionnaire SAAB a amiens et il en est tres content.
SAAB equipe d ailleurs d origine ses autos pour rouler à L' E85, c est donc que ça doit pas etre si mauvais que ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne perd pas de sensation. Wink

Pour les durites sa ne vas pas se détériorer comme sa hein Wink elles sont solides les durites de maintenant lol par contre pour les sièges de soupape et tout on n'a pas encore assez de recule pour juger je pense.

Sur le forum saxo un mec roule depuis 100 000 km avec un mixte 80 90% d'éthanol sur une voiture non kité : bilan aucun problème (la voiture a 300 000 bornes XD) mais la carburation est un peu trop pauvre car le e85 est moins calorifique Wink

Mais les kit je pense que c'est un peu une arnaques... Une reprog pourrait faire l'affaire je pense. Le mec en question va tenter de mettre des plus gros injecteur pour rouler avec 100% d'éthanol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si les kits sont une arnaque mais en effet rien ne vaut une reprog complete !!
Sur l evo on ne perd pas de puissance au contraire !!
Regardez les courbes d une evo9 d un ami 100% E85
config
Walbro
avcr
ligne
kad
dump
injecteurs 1000 cc
Remap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos d'ici l'année prochaine je pense que les kit auront fait leurs preuves et j'aurai assé de témoignage sur les différents forum.

Justement sur un autre forum un mec en clio rs phase 2 a roulé avec casiment 100% d'E85 et il n'arrivé plus a allé au rupteur mais il n'avait pas de kit ce qui je pense est une grosse erreur de sa part car ell ea beau tournée avec l'E85 la cartographie n'est pas prévu pour augmenter le temps d'injection du mélange pour compensé la pauvreté de l'E85 par rapport au sp98.

En tout cas merci et vivement l'année prochaine que je me débarrasse de ma FIAT^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que toutes les voitures a injections peuvent rouler a l'E85 a hauteur de 50% sans aucune modif. apres, certain moteur accepte 100% d'ethanol sans modif. un gars en zafira 1,6 roule a 100% sans modif; un autre en 306 S16 acav roule a 90%...

l'E85 a un indice d'octane de 105 contre 87 pour le SP98.

sinon, powersystem montent des boitiers. j'ai entendu du bien de ces boitiers. en terme deprix, 420€ monté a domicile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subi 59 a écrit:
hola power system les subs n aiment pas du tout


autant le dire franchement , tous les boitiers additionnels ,
C'est de LA MERDE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m.dia a écrit:
il faut savoir que toutes les voitures a injections peuvent rouler a l'E85 a hauteur de 50% sans aucune modif. apres, certain moteur accepte 100% d'ethanol sans modif. un gars en zafira 1,6 roule a 100% sans modif; un autre en 306 S16 acav roule a 90%...

l'E85 a un indice d'octane de 105 contre 87 pour le SP98.

sinon, powersystem montent des boitiers. j'ai entendu du bien de ces boitiers. en terme deprix, 420€ monté a domicile !


Pour ce prix la.... fait une reprog

http://www.power-plus.be/fr/catalog.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boitier e85 c'est la même daube que les boitiers power system, il trompe le calculo pour injecter plus de carburant, du fait que l'e85 est plus pauvre. tout en sachant comme dit plus haut on peut rouler a 50% e85 et 50% essence sans avoir de pertes de puissances ou autre, certaines voitures accepte un mélange plus fort. rien de tel qu'une bonne reprog sur mesure pour rouler a 100% avec du bioethanol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est interressant c'est de pouvoir rouler avec des mélange différent avec le boitié ou un coup au sp98 si on ne trouve pas de pompe E85.
Avec la reprog elle serait optimisé pour rouler a l'E85 et il serait peut être pas possible de retourner au SP98 en cas de pépin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si avec la reprog tu pourra rouler avec soit l'un ou l'autre ou bien les deux encore.pour quoi tu pourrais plus rouler avec du sp98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que la reprog permettrai d'adapter la cartographie a rouler a l'E85. Mais alos c'est débile si après reprog tu peux rouler a l'E85 avant aussi alors parce que en fin de compt ta juste augmenté les performance d'origine du véhicule tu la pas adapté a l'E85.
En fin de compt je n'y comprend rien pourquoi inventer un boitier pour rouler a l'E85 alors que c'est déjà possible d'origine ou avec une reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobykill a écrit:
Je pensais que la reprog permettrai d'adapter la cartographie a rouler a l'E85. Mais alos c'est débile si après reprog tu peux rouler a l'E85 avant aussi alors parce que en fin de compt ta juste augmenté les performance d'origine du véhicule tu la pas adapté a l'E85.
En fin de compt je n'y comprend rien pourquoi inventer un boitier pour rouler a l'E85 alors que c'est déjà possible d'origine ou avec une reprog.


_oui la reprog sera adapté pour rouler a 100% avec l'e85

_oui et non, comme dit plus haut l'e85 est plus pauvre que l'essence, donc pour pouvoir rouler avec un plein a 100% de bioethanol, il faut injecté plus de carburant qu'a l'origine sinon tu auras un ralenti instable, trou a l'accélération... d'ou le faite d'injecter plus de carburant te feras consomer plus qu'avec de l'essence chose que les vendeurs de boitiers miraculeux ne disent pas Rolling Eyes et si un jour tu décide de repasser au sp98/95 tu peux le faire tout en sachant que ta voiture sera plus "performante" qu'a l'origine.

_d'origine tu peux rouler avec du bioethanol mais qu'avec un certain pourcentage de mélange 50% bioethanol 50% sp98 mais pas possible de roulé a 100% sans modifier les paramètres d'injection. d'où voilà l'existence des boitiers et des reprogs.

quand je parle de reprog, je parle de modification de la cartographie pour accepté le bioethanol a 100% et non une reprog performance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:
m.dia a écrit:
il faut savoir que toutes les voitures a injections peuvent rouler a l'E85 a hauteur de 50% sans aucune modif. apres, certain moteur accepte 100% d'ethanol sans modif. un gars en zafira 1,6 roule a 100% sans modif; un autre en 306 S16 acav roule a 90%...

l'E85 a un indice d'octane de 105 contre 87 pour le SP98.

sinon, powersystem montent des boitiers. j'ai entendu du bien de ces boitiers. en terme deprix, 420€ monté a domicile !


Pour ce prix la.... fait une reprog

http://www.power-plus.be/fr/catalog.html

Wink

LaughingLaughing tu serais pas commercial toi ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up !
Qu'est ce qui fait qu'un spécialiste comme Borel prévoit la modif de la culasse pour certains modèle pour passer à l'E85 ?!
Rien n'est gratuit en ce bas monde ! :p
Rien que ça ... celà me refroidit de faire des modifs sur ma tite TS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rocks"]

bobykill a écrit:
[b][color=red]
quand je parle de reprog, je parle de modification de la cartographie pour accepté le bioethanol a 100% et non une reprog performance Smile


Mais si tu repasse au sp98 ça équivo a une repro performance et le gars peut aussi faire que tu gagne des chevaux avec l'E85. MAis c'est un autre sujet mais on peut faire une piere 2 coup c'est bon a savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet interressant. ça fait plusieurs semaines que je me tatte à essayer 25% de E85 dans la Yaris, mais ça me fait un peu peur, La Yaris TS passe déja facilement en mode dégradé pour un petit problème d'admission....donc pour un mélange de carburant ça me fait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80 a écrit:
subi 59 a écrit:
hola power system les subs n aiment pas du tout


autant le dire franchement , tous les boitiers additionnels ,
C'est de LA MERDE !!!!

tu la dit bouffie WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...