Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

Lavage du dimanche

Messages recommandés

Ce matin lavage de la mercedes de papounet.
Elle a pas été lavé depuis 1mois, soit environ 4000-4500kms.
Quelques petites photos avant:

On peut voir qu'il n'y a plus de protection, l'eau ne perle plus:

Alors d'abord on commence par les jantes, voila le matériel:

A gauche il y a le All Purpose Cleaner de la gamme pro de Méguiar's, dilué a 1/6, au milieu une brosse à jantes et à droite un pinceau pour passer les endroits difficile d'accès.

On mouille la jante avant:

On "pschiit" le produit à jantes, et on frotte, le blanc du pneu aussi:

Puis on rince, on fait la meme chose pour la jante du meme coté, les 2 jantes néttoyées:

Ensuite on passe à la carroserie, le shampoing auto NXT, je mets 50ml pour 10L d'eau ce qui est suffisant pour une voiture moyennement sale:

Un gant de lavage et une éponge pour les bas de caisse:

On fait mousser à grande eau:

Technique des 2 seaux:

Pour laver c'est compliqué, il faut travailler par plan; c'est à dire on commence par le toit, on nettoie-on rince, ensuite un coté, on nettoie-on rince...
Ca évite que le shampoing ne seche le temps de faire toute la voiture.

Une fois completement lavé, il faut la sécher, voici ce que j'utilise:

Une Waffle Weave et une raclette.

Une fois séché:

A partir de la on peut attaquer la carrosserie, avec le PSR, un applicateur une MF:

Il faut le poser sur toute la voiture, et on laisse sécher pendant 10-15 minutes.

Pendant le temps de séchage, je vais m'occuper des pneus:

Un produit à pneu et une éponge pour l'étaler.

Avant:

Après:

Voici le résultat aprés essuyage du PSR:

Dernière étape, application de la cire, j'utilise la collinite 476 qui donne de bon résultat sur les couleurs claires:

Alors pour les cires en pate, j'ai une technique particulière je l'applique directement à la main, on prend une noisette de la cire dans une paume de main et on l'a fait chauffé jusqu'a qu'on sent qu'elle un peu "huileuse" et on applique avec tendresse sur la carrosserie Embarassed

Cette cire est assez dure à enlever, donc on travaille par zone, on applique sur le capot, on attend 2 minutes que ca forme un voile et on essuie, et ainsi de suite pour chaque élement.

Quelques photos finales:

Désolé pour la qualité des photos pas terrible mais mauvaise appareil=mauvaise photo silent

Beau boulot Mat et le reportage est bien sympa même si chiant à faire en même temps que le lavage lorsqu'on est seul...

nikel le resultat, donc je vais prendre RDV pour la mienne, et comme dit cti59 c'est chiant a faire le lavage et les photos en meme temps, donc je ferai les photos Winkmdr

Merci a tous pour vos commentaires Wink
Si vous avez des questions n'hésitez pas

GTIGRIFFE a écrit:
nikel le resultat, donc je vais prendre RDV pour la mienne, et comme dit cti59 c'est chiant a faire le lavage et les photos en meme temps, donc je ferai les photos Winkmdr

1+ CoolCool

gio a écrit:
La cire tu l'appliques directement a la main ?

Oui directement avec mes doigts.
Ca permet de mieux répartir la cire et aussi de moins en utiliser, bien sur ca ne marche qu'avec les cires en pâte.
Il faut que la surface soit un minimum préparé c'est pour ca que j'ai utilisé le PSR juste avant, sinon ca accroche en surface et la il y a un gros risque de créer des microrayures.

Il est parfait ton Tuto great

ça m'a permis d'apprendre des trucs surtout les dilutions des produits, et faut que j'achète des waffle (pas au nutella) pour sècher correctement la voiture

très bien réaliser ce tuto, par contre je vois pas bien la différence entre avant et après, tellement c'est déjà propre avant. Wink

C'est parceque sur le gris c'est dur de montrer le rendu en photo avec la 206 j'ai le même soucis mais lorsqu'on est bien devant la voiture on voit tout de même bien la différence!

la classe la mercos c est la meme que mon papa Wink pour le lavage je t amenerai mes voitures Laughing t auras du boulot mdr

squeaky a écrit:
très bien réaliser ce tuto, par contre je vois pas bien la différence entre avant et après, tellement c'est déjà propre avant. Wink

Ca rend pas tres bien à cause de mon APN et du peu de soleil ce matin la silent , pourtant la différence en vrai est plus que visible Neutral

J'adore la voiture de ton papa !! On est trop bien dedans Smile
Vraiment pas mal le résultat ! Il devait être content !

Nickel tout ça!! Marrant la cire appliqué avec les doigts... Et sinon je pense que je pourrais laisser secher le PSR plus longtemps moi... le PEB c'est pareil, on laisse secher?

keutain a écrit:
Nickel tout ça!! Marrant la cire appliqué avec les doigts... Et sinon je pense que je pourrais laisser secher le PSR plus longtemps moi... le PEB c'est pareil, on laisse secher?

PSR entre 15 et 30 minutes de séchage,
PEB entre 15 et 60 minutes, c'est marqué sur le flacon siff

MDR j'ai pas du bien lire les flacons... Je laisse 5/10min on va dire, en fait le temps de tout appliquer sur toute la voiture, puis j'essuie en commençant par le premier endroit ou j'ai appliqué... Enfin c'est un peu HS là j'arrête, merci!

• Créer...