Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subi 59

montage de corps filetés

Messages recommandés

salut a tous je viens de reçevoirs mes d2 racing j'aurai besoin de quelques conseils pour le montages de mes amortos,s 'est la premieres que je montes se types de matos,avant je changeais les ressorts et les jambes de forces s'etait pas un souçi,mais là c est tout c'est réglages me font flippés LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pose c simple ms apres ce qui est reglage c un peu le bordel a toi de voir kel carrossage tu veux a l avant et apres faire un reglage uniforme pr la hauteur et aussi la durete ms pour la durete c juste la tite molette a tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dureté je savait un pote en na fait monté sur unrx7 pour le carrossage dany ma conseillé un bon parallélisme c est la hauteur qui me fait un peu peurs, ta des bagues au niveaux des ressorts ,et le bas de l'amorto et réglabes,c est là que je bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep en dessous du bras la molette c durete
pr la hauteur c avec les clés a griffes que tu regle , pr le carrossage tu peu faire un bon parallelisme c trankill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocks a écrit:
le bas de l'amorto c'est pas le réglage de dureté?

je suis au courant la dureté c est la pitite molette du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en bas c'est réglage du rebond (vitesse de détente et de compression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de molette en bas siff

Bon sur les D2, un peu comme bcp de combiné fileté
molette en haut : dureté / rebond de l'amortisseur
rondelle ressort : dureté du ressort (on dit aussi pré-contrainte ou tarage)
jambe de force : réglage hauteur de caisse

Avant de les monter il y a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut

démontes un amorto arrière avec son ressorts, régle ton combiné à la meme longeur - les quelques mm que tu veux rabaisser
ensuite prépare à la meme hauteur le deuxième combiné du train roulant, ca donne un premier réglage à peaufiner mais au moins du démarres pas de rien
Vérifies que les rondelle des ressorts soient bien en contact, des fois c'est la blague

Régler la hauteur de caisse c'est pas évident jambes de force en place, mais certain ont réussi (pas moi), par contre changer le tarage du ressort ca va bien Wink

une fois tout monter vérifies bien que les rondelle en bas de la jambe de force soit serré à bloc, ca tue les cardan quand ca je barre et c'est vite arrivé, commence par serrer à bloc à la clé, et aprés hesites pas à mettre un coup de maillet avec un jet d'alu


Pour ceux qui ont voulu aider mais qui ne connaisse pas c'est pas la peine de raconté des connerie (genre réglage du rebond sur des D2), ca fait clown (et je sais de quoi je parle Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo-merlin a écrit:
Il y a pas de molette en bas siff

Bon sur les D2, un peu comme bcp de combiné fileté
molette en haut : dureté / rebond de l'amortisseur
rondelle ressort : dureté du ressort (on dit aussi pré-contrainte ou tarage)
jambe de force : réglage hauteur de caisse

Avant de les monter il y a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut

démontes un amorto arrière avec son ressorts, régle ton combiné à la meme longeur - les quelques mm que tu veux rabaisser
ensuite prépare à la meme hauteur le deuxième combiné du train roulant, ca donne un premier réglage à peaufiner mais au moins du démarres pas de rien
Vérifies que les rondelle des ressorts soient bien en contact, des fois c'est la blague

Régler la hauteur de caisse c'est pas évident jambes de force en place, mais certain ont réussi (pas moi), par contre changer le tarage du ressort ca va bien Wink

une fois tout monter vérifies bien que les rondelle en bas de la jambe de force soit serré à bloc, ca tue les cardan quand ca je barre et c'est vite arrivé, commence par serrer à bloc à la clé, et aprés hesites pas à mettre un coup de maillet avec un jet d'alu


Pour ceux qui ont voulu aider mais qui ne connaisse pas c'est pas la peine de raconté des connerie (genre réglage du rebond sur des D2), ca fait clown (et je sais de quoi je parle Laughing )


je vois pas la connerie que j'ai pue dire, tu di toi même plus haut qu'il y a le réglage du rebond sur les D2 !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n importe qu'elle garage....

tu as juste un parraleslisme à faire, persone moi je vais à la station oil france sur la voie express .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocks a écrit:
donc en bas c'est réglage du rebond (vitesse de détente et de compression)

Pour mémoire Evil or Very Mad
C'est ni en bas, ni indépendant de la dureté à l'écrasement de l'amorto, c'est d'ailleurs le réglage du passage des fluide qui agit de la meme façon dans les 2 sens, c'est pas un vrai double corps ce combiné, mais rés peu le sont et faut voir les prix aprés

Et si t'as pas saisi l'allusion clown avec bozo bin j'ai plus rien à dire clown ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
n importe qu'elle garage....

tu as juste un parraleslisme à faire, persone moi je vais à la station oil france sur la voie express .

ok mercy du conseil greatgreat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
subi 59 a écrit:
ta une adresse pour refaire un réglage train avant
demande a dany sont pote pret de la gare de mons il sont vraiment top ces reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
subi 59 a écrit:
ta une adresse pour refaire un réglage train avant
demande a dany sont pote pret de la gare de mons il sont vraiment top ces reglage

ok mercy pouiki greatgreat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...