Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boris05

Mobilisation annoncé contre le prix de l'essence

Messages recommandés

Voilà ce que j' ai reçu par mail

Citation :
Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !
Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.
Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!
Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.
Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...
Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.
Pourquoi : Le gasoil à 1€.
Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'
Bonne chance à tous


avez vous entendu parler de ce genre de chose à valenciennes ??

j'imagine que je ne suis pas le seul à en avoir plus qu'assez du prix au litre ...

si vous avez des infos sur une mobilisation à valenciennes faites le savoir censured

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reçu aussi
sur la region Lilloise beaucoup de personne sont au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien apparement peu de monde motivés XD

enfin à mon avis prévoyez soit de partir très tôt pour éviter la merde .....


soit de faire comme il se doit : rejoindre le mouvement et mettre votre voiture en travers de la route ^^

(mais si ça peut être drôle)

enfin , c'est tout de même triste d'en arriver là pour faire le plein de notre voiture sans faire un crédit Rolling Eyes


EDIT

je tiens juste à noter qu'à la frontière belge ( station shell de quievrain )
l'essence vient de passer le cap de 1,60 euros , et le gazole à passer la barre du 1,50 euros ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de motivés oui comme d'hab chez les automobilistes!!!Dans le monde de la moto lorsque quelque chose déplait on le fait savoir et souvent après ça les motards ont gain de causes alors que chez les automobilistes on râle mais nous ne faisons rien résultat on se fait baiser sur toute la ligne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Peu de motivés oui comme d'hab chez les automobilistes!!!Dans le monde de la moto lorsque quelque chose déplait on le fait savoir et souvent après ça les motards ont gain de causes alors que chez les automobilistes on râle mais nous ne faisons rien résultat on se fait baiser sur toute la ligne....


exactement Wink

c'est pourquoi j'essaye d'encourager les gens à se bouger un peu.

c'est sûr que ça n'amuse personne de perdre une ou plusieurs journées de salaire , mais si ça peut nous permettre après de pouvoir l'utiliser pour faire d'autre activités que la stations essence .... Rolling Eyes

enfin moi pour le moment j'ai trouver la parade , j'ai ressorti mon vélo LaughingLaughing
mais je serais là pour soutenir ceux qui se mobilisent , ça me fera reprendre la tuture pour une bonne cause mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Peu de motivés oui comme d'hab chez les automobilistes!!!Dans le monde de la moto lorsque quelque chose déplait on le fait savoir et souvent après ça les motards ont gain de causes alors que chez les automobilistes on râle mais nous ne faisons rien résultat on se fait baiser sur toute la ligne....


Ouai mais le motard il fait ça le week end sur la grand place de lille et la semaine il va au boulot en voiture et moto comme tout le monde.

Pour ma part je ne participe pas car c'est inutile, total ou les grands groupes ne peuvent rien faire car les coups d'extraction sont devenus très chère avec les profondeurs qu'ils sont obliger d'atteindre et les techniques toujours plus compliqué.

Et pour l'état il a dit qu'il ne ferra aucun geste, pourtant 60% du prix a la pompe sont des taxes qui lui reviennent alors pointer du doigt sheil ou total je trouve ça honteux parce que les P4 du coin croient ce que tf1 leur raconte et disent que c'est de leur faute.

Le prix a la pompe ne baissera pas et je vous annonce même que les 2 euros du litres seront largement dépasser avant la fin de l'année et pour le gasoil ^^.

Je travail dans le transport d'hydrocarbures et je peux vous dire que c'est pas total ou qui que ce soit du même genre les plus malhonnête dans l'histoire, parceque les gens consomme de moins en moins et que l'activité n'a jamais été aussi basse.
Ne vous faites pas non plus d'illusion on ne retournera jamais a l'époque du 1 euros du litres car a 1 euros du litres les gens vont plus faire attention à la consommation et c'est pas bon pour la politique de baisse des gaz a effet de serre.

Pour finir je suis comme vous le carburant je ne l'ai pas gratuit et je suis aussi dégouter que vous quand je fait mon budget du mois en carburant mais temps que les politicien ne payeront pas eux même leur plein d'essence et qu'ils continueront a s'engraisser sur notre dos ( budget de l'Élysée augmenté de 3 million d'euros ben mouai le blé a augmenté aussi MDR) et bien il n'y aura aucun changement.

Sur ceux désolé c'était mon 1/4 d'heure coup de gueule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ouai notre boss nous a demandé de resté a la maison se lundi sa risque d etre l enfer pour nous pas cool ,mais bon si faut en arrivé la pour avoir quelque chose s est pas un mal madmad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans l'affaire faut penser que c'est le bac pour certain ^^
Donc beaucoup de voiture qui vont essayer d'amener leur enfants à VA le lundi matin siff

Sa va être joyeux Sleep

pourvu que sa dégénére pas comme en Espagne ou au Portugal avec des morts Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mot est passer pour que le blocus commence à 9 h , ce qui serait vraiment "sport" vis à vis des étudiants qui passent le bac


maintenant est-ce que ça sera respecté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la questions douloureuse (a mon avis oui i n'ont pas envies de se mettre tout le monde sur le dos) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le périph de lille: indication de perturbations ce lundi!
convois de camions qui vont partir:
de lesquin vers la direction de paris et un autre qui part de dourges direction lille, ils iront jusque lens!!

Je pense que si ca fait bouger les choses c'est utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...