Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordanooo

Gilet de sécurité et triangle de pré-signalisation

Messages recommandés

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) du 13 février 2008, tous les véhicules devront obligatoirement être équipés, à partir du 1er juillet 2008, d'un triangle de pré-signalisation ainsi que d'un gilet rétro-réfléchissant.

Très utiles en cas de panne ou d'accident sur la route pour prévenir les autres automobilistes en complément des feux de détresse, ces deux équipements de sécurité sont déjà obligatoires dans d'autres pays européens (Espagne, Allemagne et Italie).

Afin de garantir une sécurité optimale pour tous, le non-respect de ces dispositions sera répréhensible par la loi. Si vous possédez ni gilet, ni triangle, il vous en coûtera une amende de quatrième classe ( l'équivalent de 90 euros* ) par élément manquant.

( mieu vaut équipé son vehicule sachant que le gilet ma couté 1 euro et le triangle 4 euros )

De l'argent en plus pour rien .... et en moto c'est obligatoire aussi ?

Dans l'article prévu par la loi , ils écrivent "chaque voiture" donc amis motards vous devriez etre épargner :D . J'ai acheté un triangle repliable , le plus petit modele que j'ai trouvé et c'est quand meme encombrant avec l'etui sans compter le gilet de sécurité . D'ici 1 moi nous devrions voir les premiers controles pour remplir les caisses de l'état :-O

déjà acheter aussi étant que je me suis fait pruné pour une boite d ampoule manquante ya pas longtemps lol

Enfaite ils feront que de la prevention et ne verbaliseront pas avant le 1ere octobre car beaucoup de magasin sont en rupture de stock de gilets et de triangles

j'ai vue marqué dans un magasin que le gilet était obligatoire et le triangle conseillé ??? c vraie ou pas

olivier a écrit:
j'ai vue marqué dans un magasin que le gilet était obligatoire et le triangle conseillé ??? c vraie ou pas

c'est bien les 2 qui sont obligatoire . et bientot ils devraient nous pondre l'extincteur obligatoire qui est actuellement en discution . a mon avis on y aura droit debut 2009 siff

lorsque t'achéte une voiture neuve en belgique tu as déja l'extincteur et le triangle.
La france nous sommes les mauvais éléves Laughing

poussinSTI a écrit:
lorsque t'achéte une voiture neuve en belgique tu as déja l'extincteur et le triangle.
La france nous sommes les mauvais éléves Laughing

La france a toujour un train de retard sur tout...

nan comme ca en france tu achetes apres au lieu de l offrir avec le vehicule neuf , l argent appelle l argent Laughing

gio a écrit:
De l'argent en plus pour rien .... et en moto c'est obligatoire aussi ?

non NoNo

Moi j'ai quedal de toute manière dans les magasins pas moyen d trouver le triangle...

cti-59 a écrit:
Moi j'ai quedal de toute manière dans les magasins pas moyen d trouver le triangle...

chez feu vert a cambrai en faces de cora tu trouveras ton bonheur WinkWink

Lol je vais pas aller jusque cambrai pour un saloperie de triangle et un gilet de playmobil!!

cti-59 a écrit:
Lol je vais pas aller jusque cambrai pour un saloperie de triangle et un gilet de playmobil!!

tu est de mauvaise fois mdrmdr ta bien raison mdr

Alors je sais pas si c'est moi qui allucine ou si les gens sont vraiment des " soumis " de la société , mais ceux qui pose leur gilet sur le dossier arriere de leur siege pour évité les controles ou pour faire les bons citoyens ... siff je trouve sa un peu ridicule . il y en a meme qui le porte directement sur eux ( c'est vrai que nous tombons en panne tous les jours Laughing a moins que les travailleurs publics se sont multipliés )

perso moi sa me pose pas de probléme dans mon taf s'est obligatoire je le porte tout les jours,mais pour les voitures s est une histoire de frics les triangles d 'accord mais le gilet na jamais sauvé quelqun.la durée de vie sur une bande d arrét d urgence est de 15 mn,et les gars de la sanef sont pourtant en fluo intégral ,cette année encore 3 morts dans leurs rangs .a méditer

de nuit ça peut etre vraiment utile.
tu sera quand meme moins suceptible,de nuit, de te faire percuter en fluo plutot qu'en noir ou en couleur foncé
sachant de des feux de croissement eclaire a environt 30 metres, ils faut voir vos distances de freinages a 130km/h
cqfd!

ça peut être utile, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, moi manque le triangle, le gilet merci la banque pop au moins un avantage Laughing

et attention toujours à la portée de main le gilet les zami(e)s Wink

c'ezt bien c'est que tu seras encore plus en danger a foutre ton triangle la nuit a 100metre de ton vehicule et revenir sur la BAU...

• Créer...