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vash0071

Vash maj présentation p2

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Bonjour à tous, je me prénomme Olivier, j'ai 29 ans et je réside à Thiant city.

Concernant ma voiture arf
Disons que jusque au 15 mars j'avais ça :


Une FN2 acheté en mars 2007 et revendu en mars 2008 après un an et 21000 Kilomètres de plaisir.Evil or Very Mad

Et depuis j'ai le dernier modèle de sportive française à savoir ça :


(cette photo n'est pas celle de la mienne mais est identique)

Pas d'inquiétude je me soigne, mais au vu de mon kilométrage annuel, de la naissance de ma fille et du projet de création de boite de ma femme, ben je m'adapte.cry

Un projet de retour en Honda EP3 comme voiture secondaire est à l'étude dès que la boite de ma femme sera OK. (avec du bol 6 mois sinon 1 an snif ), y a urgence note car je ne connais qu'une façon de conduire et c'est pas vraiment un façon de break diesoul familiale .

De l'époque de ma type R, j'ai recherché une team "locale" sans jamais en trouvé et hier (dimanche 01/06), je tombe par hasard sur une belle EP3 rouge à l'adage "life is a run" lors de la brocante de Thiant et donc me voila.
Neutral

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courage, mais les priorité en premier, je ne m'inquiete pas pour toi tu reviendra parmis nous c'est cetain !

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je tombe par hasard sur une belle EP3 rouge à l'adage "life is a run" lors de la brocante de Thiant et donc me voila.


bah c'était moi Laughing jolie ta fn2, condoléances pour le break Laughing bienvenue a toi

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Bienvenu sur le forum très belle voiture ton amour pour les sportive est toujours c'est le principal.
Bon courage pour la suite.

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merci a tous pour votre accueil, maintenant je n'ai plus qu'a ne pas tuer le 1.9 dci en attendant siff

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vash007 a écrit:
merci a tous pour votre accueil, maintenant je n'ai plus qu'a ne pas tuer le 1.9 dci en attendant siff


moi je veux bien t'aider Laughing:bouletg:

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4 mois, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour passer de l’essai de la voiture à la fin de la procédure. Allez Flash back.

Vendredi 3 juillet 2009, 20h00, nous partons pour l’Angleterre avec ma douce, c’est la première fois que nous y allons et que nous prenons le tunnel, nous avons repéré 3 voitures potentielles chez des professionnels et avons confirmation quelles sont toujours dispo, hic elles se situent toutes près de Newcattle donc vraiment au Nord, nous dormirons dans la périphérie de Londres dans un Hotel Accord, ça limitera la route le samedi.
Nous arrivons en Angleterre (heure anglaise) vers 21h et à l’Hotel vers 22h.

Samedi 4 juillet 2009, suite à un merdouillage de ma part avec l’heure nous sommes debout à 6 heures locale et sommes sur le départ à 7 heures après un copieux petit déjeuner Anglais (sans les haricots avant 10 heures de routes ça le fait moyen).

11h30 environ nous arrivons au premier garage à Oakley, un peu avant Newcattle, nous venons voir une Lancer Evo 8 GSR noire totalisant 28000 Miles et étant de fin 2005. C’est une concession Mitsubishi Ralliart qui la revend son nouveau proprio ayant opté pour un X FQ.
Première impression, nous n’avons jamais vu une occasion dans cette état, la voiture est neuve pas un éclat, pas une rayure, intérieur idem, le carnet d’entretien est également nickel.
C’est le mécano du garage qui commencera par conduire pendant l’essai, au bout de quelques minutes, nous apprenons qu’il est pilote de rallye sur Mitsubishi X, est là c’est le drame, la voiture est chaude et lui aussi, après 3 – 4 virages, une chose est sure la voiture marche et tiens le pavé.
Changement du pilote pour un conducteur, et on est reparti, pour une première conduite à droite je me débrouille et nous rentrons cool au garage.
12h30 nous ne verrons pas d’autres voitures, le bon de commande est signé, mais la voiture ayant était baissée le mercredi nous ne sauront rien renégocier.

Nous rentrons cool en France et arrivons chez nous vers minuit.

Du 04 au 25 juillet 2009 :

Pas grand-chose d’intéressant à dire, la phase paperasse, prise de contact avec la banque pour le virement international, prise de contact assurance, un petit problème de Road Tax expirée etc…

Samedi 25 juillet, le grand jour.
Ce coup si je retourne seul en Angleterre en partant en train de Lille. Je prendre le TGV à 7h35. Nous arrivons à 7h10 et c’est le début d’une longue, très (trop) longue journée, les douanes refusent mon embarquement, il faut être présent 30 mn avant, je rate le train, totalement dépité je rachète un billet pour 09h, le hic c’est que ça décale toute la journée, et dans la foulée j’oublie que j’avais souscrit une assurance et ne me fait pas rembourser le billet. 09h30 j’arrive à Londres, je dois acheter un billet, là mauvaise surprise alors que sur le net les billets tournaient vers 45 Livres (mais pas possibilité de les acheter pour la France), je ne trouverais pas un seul billet à moins de 115 Livres.
11h30 je descend du train, je suis une boule de nerf, mais pas au bon sens, je trouve un taxi et go le garage, à midi je suis enfin à destination, la belle m’attend sagement sur le parking.
13h00 je suis sur la route du retour, je suis vanné et j’ai faim.
15h00 je m’arrête pour manger et la journée se poursuit, alors que je me gare, avec l’angle de braquage ridicule et le coté gauche très éloigné j'érafle le pare choc de la voiture voisine (3 cm de long sur 1/2 de haut). Résultat un Anglais un peu con en colère (pas de bol il était dans la voiture) et 20 minutes de blabla et d’échange de coordonnées. Plus tard je picore un muffin au mars (très bon d’ailleurs) totalement abattu dans ma belle. Le bon point, c’est la plaque qui a frôlé donc pour moi rien de rien, juste pas de bol.
19h55 j’arrive au Tunnel, je suis fracassé, et là pour l’anecdote la voiture a était fouillée par les douanes.
02h00 du matin je suis chez moi, c’est une nouvelle journée le samedi est derrière moi.

1er Août après avoir retourné la Road Tax pour valider l’export, je reçois la V5 du garage, la phase 3 va pourvoir commercer : L’homologation.
Il me faut donc :
- la V5 (ok UKDM et pas import JDM),
- EUROCOC (on verra sur place si ça passe, quand j’ai acheté chez Mitsubishi, j’ai demandé au vendeur de me le fournir et j’ai donc le COC Anglais qui forcement est ok),
- le quitus fiscal (pas de problème particulier dans mon cas mais point à faire très attention car certain professionnel en Angleterre peuvent récupérer la TVA sur les véhicules qu’ils utilisent et dans ce cas une TVA peut être due lors de l’achat),
- facture d’achat (ok sauf qu’ils me l’ont gardé et que j’en ai plus…)
- pas de CT voiture moins de 4 ans
- certif d’export pas eut et jamais reçu.

Résultat des courses après une après midi complète pour le quitus et la préfecture, j’ai ma carte grise temporaire avec mon immatriculation définitive. Je n’ai eut aucun problème pour la carte grise mais attention encore une fois c’est du BOL, je suis tombé sur une gonzesse qui connaissait rien de rien, qui à regarder le V5 avec des yeux énormes en me demandant ce que c’était, et qui à sagement recopié le COC Anglais et qui n’a pas demandé je certif d’export. Si j’étais tombé sur une personne qui connaissait je suis presque sur que ce ne serais pas passé.

Début septembre, tout va presque pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Il me reste un problème les feux avant ne sont pas réglables, le contrôle technique est certes lointain mais je n’aurais pas l’esprit tranquille tant que je n’aurais pas cette paix de 2 ans. La nature du problème est simple seul Mitsubishi vend les phares, le prix est exorbitant et soyons honnête je suis raide financièrement.

Conclusion :
Acheter cette voiture en Angleterre aura était une aventure, je regrette d’avoir était la chercher seul, car ça aura vraiment était une longue journée. Est-ce que je le referais moi même, je ne sais pas, des pro se sont lancé là dedans et c’est pas plus mal, car faut être honnête, c’est du temps, du stress (beaucoup dans mon cas), de l’incertitude et toujours le risque de la couille pas prévue.

Pour finir le prix, ne pas perdre de vue qu’en passant par un Pro vous le maîtrisez, X€ quand vous y allez seul à chaque étape sa surprise, bonne ou mauvaise.

PS merci à ZAZ qui a su répondre à mes questions.

Voilou c'était un tranche de ma life. Embarassed

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Attention ,
[edit] : L'euroCOC est le bon document, niquel Smile

Profites en bien, cotnent pour toi Smile

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woli.62 a écrit:
tres bel achat, ca reste une "familiale" t'as juste perdu l'option break... Laughing
profites en bien


C'était le deal avec ma femme siff

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aprés l'avoir découvert par hasard a coté de chez moi félicitation pour ta belle acquisition avec un peu de retard

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super aventure! j'ai moi même hésite a acheté une 8 FQ320 MR qui avait etait homolgué et puis je suis tombé sur la rouge, beaucoup plus limpide au niveau entretien et en conduite a gauche...

on se croisera peut etre un jour

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