Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTIGRIFFE11

Le chat gris...

Messages recommandés

bienvenue a toi en espérant que des personnes puissent t aider sur le forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!Ca m'a l'air sympa comme tout ta TS compressor....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KiKoo la Scredouille ! sage

Messieurs ... l L'heure est grave ... bounce
il est tout a fait inconcevable que vous puissiez laisser ce pauvre petit minet se morfondre devant son admirable petit jouet ! Suspect

Je demande à genoux (hiboux et cailloux même)... Crying or Very sad
que dis-je ?! J'implôôôôre le es-Balaize de la prépa de la mort qui tue à lui venir en aide !

Pourquoi ?
Parce que c'est un bon p\'tit gars qui n\'en veut ...
qui adore ch'nord ... que me que il a fait des n\'études à VA...
et qu'il est le seul "taré" en France (à ma connaissance) à s'étre lancé dans cette sympathique bombinette qui sera capable lorsqu'elle sera prête à en remonter à de bien plus gros joujou ! great

Alors ... pas pitié et par amour des beaux "bûm bûm" venez lui-en en aide ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Goed Dag en welkom Wink

En espérant que tu trouves de quoi réparer ton problème de sural sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenur ici, amis DIzAIEnEuR !
Now, on est 3 designers sur le fofo! youhouuu cheers
même question que bertrand isd? ...ou pas...

j'espére que tu arriveras à resoudre tes problémes avec ta TS... Courage ca va envoyer sec !
tu espéres un gain de combien avec ce genre de montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

Merci de l'accueil Smile et merci à Pido pour le complément Wink

Alors vi, ISdien inside, le monde est piti, j'y suis passé de 99 à 2000, peu de temps mais ça s'était mal passé, Dédé dans toute sa splendeur m'avait promis monts et merveilles dans sa nouvelle section Dnum, après avoie essuyé les platres, j'ai pris mes clics, mes clacs et je suis parti chez le concurrent, shame on me, me voilà un diplomé de Strate depuis 2002 Embarassed

Pour en revenir à mon chat gris des flandres au moteur aussi performant que le gouvernement belge pour le moment, le gain annoncé serait d'environ 50 poneys à l'heure actuelle (la gestion est mauvaise, reprog obligatoire après résolution des problèmes divers) , ce qui correspond puisque j'ai déjà pu jouer contre AE86 vidée ligne admi, ou EE9 et que je grignotais tout doucement, mais à l'époque j'avais encore la poulie stock et la clim...

Enfin tout ça c'était à la grande époque où elle roulait encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
bienvenue à toi en Allemagne ils font pas les Corolla TS compresseur ?


En allemagne chez TTE (Toyota Team Europe) il y a yaris TS-K et Corolla TS-K ( une tuerie celle là (l) )

si j'avais su que le boulot serait pas super bien fait sur la mienne, j'aurais choisi l'option de Cologne ( puis le Nurb est po loin Evil or Very Mad ) qui coutait cher et était moins généreuse en poneys, mais certifiée car au final mon choix me revient une fortune et ne fonctionne pas...

Forcément quand on est le seul à se lancer, on trinque Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jocelyn !!!!

Content de te compter parmis nous !!!!!!! partypartyparty

J'espère te revoir bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum

sa doit quand méme bien arracher une ptite TS compressor affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a rien de méchant dans le reglage de la courroie !

soit tu prends comme origine de centrage la poulie damper (striée) ou celle du compresseur.

la poulie compresseur est, je présume également striée comme sur cette photo :


si tu bouffes la courroie, c'est que t'as un pb de centrage lateral entre la poulie damper et celle du compresseur.
donc tu dois obligatoirement revoir l'alignement d'une des 2 poulies.

de 2 choses l'une, soit t'as pas de reglage possible des poulies a droite et a gauche ( donc faut mettre des bagues d'epaisseurs pour regler ), soit t'as un systeme de bridage ( comme des poulies taperlock pour regler la poulie en lateral )

les poulies de guidage et de tension etant plates, elles ne jouent pas sur le décallage droite - gauche de ta courroie !
sauf si bien sur, l'axe de l'une des 2 poulies ( ou les 2 ) est tordu !

le mieux est de :
- tu controles par rapport a un organe moteur fixe, la position de tes 2 poulies ( damper et compresseur )
- tu dévisses l'une des 2 poulies afin qu'elle puisse bouger de G à D !
- tu fais tourner le moteur au démarreur ( allumage coupée )
-> la ta courroie va se placer correctement
- tu recontroles par rapport au meme organe moteur fixe que precedemment, la position de tes 2 poulies ( damper et compresseur )
-> la poulie a du se décaller en + ou en - de Xmm, ce sera l'epaisseur de la cale a ajouter entre ta poulie et ton bloquage d'axe.

le jeu en + ou - est ok dans le cas d'une poulie bridée avec un systeme conique.

mais si t'as pas de jeu positif en dévissant la poulie damper par exemple, c'est que ta poulie compresseur est trop décallée coté chauffeur.
donc faut revisser la poulie damper a fond, et déserrer la poulie compresseur. puis tu recommencer la manip du controle du décallage ( rotation moteur avec le démarreur pendant 20sec par exemple ) car le décallage sera present sur la poulie compresseur de toute façon !.
ta poulie coimpresseur devant se décaller coté passager, t'auras un jeu de X mm qui correspondra a une bague de centrage a installer sur l'axe sortie du compresseur.

je sais pas si je suis clair !

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil :D

Wink à TTS

Et super Fred, là j'ai survolé, mais ça va bien m'aider une fois que je vais m'y remettre avec mes potes Wink J'avoue ça me parait insurmontable là comme ça ^^ En tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y réfléchir !!

Petit complément d'info :

Les poulies de villebrequin et de compresseur sont striées en effet, ce sont les 2 seules sans compter celle de l'alternateur.

Le compreseur est fixé sur la culasse au niveau de l'admission et est "bolt on", pas possible de régler sa position.

La poulie de villebrequin n'est pas d'origine (version allégée) mais correspond parfaitement et est bien montée, enfin j'imagine...

L'alternateur, tout comme la poulie guide à rebord et le galet tendeur sont fixés sur une patte en alu, en 2 points au compreseur, en 1 point au berceau moteur et en 1 point à la culasse (c'est ce point là qui n'est plus en fonction car une vis est cassée dans son logement)

Il semblerait que ce sont les poulies guides qui s'amusent à grignoter la courroie. Celle à rebord n'a pas l'air bien dans l'axe, ni celle de tension et lorsqu'on rabote une des calles, l'axe est faussé sur l'autre, et ainsi de suite, on ne s'en sort plus...

Je les soupçonne même d'avoir pris un peu de jeu dans le temps même infime.

J'en reparle avec mon pote et je vous dis quoi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooow ca c'est une p***** d'explication !!! Fred = Dieu de la mécanique ? lol
En tout cas courage pour la suite, elle va marcher du feu de dieu ta yaris ! Je vais me mefier des yaris maintenant ... lol

HS ON/
A lisd....lol ... perso j'en suis a ma derniere année, ouf ! il était temps que je me casse. J'ai remarqué que tu étais sur paris également, j'y suis en stage, tu bosse où?
HS OFF

A bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui faut se méfier des chats gris y compris le jour Wink , même s'ils sortent pas souvent Razz

Hachesse ON
Je suis chez "Sylvain Joly Design", je fais du mobilier, d'ailleurs j'ai un collègue ISDien Ch'ti que tu connais peut être, promo '05 il me semble...
T'es où en stage ?
Hachesse OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hs On :
Promo 2005, c un peu loin pour moi mais peut etre... c'est quoi son petit nom?
Je suis actuellement en stage Chez PSA Design! Au style intérieur Peugeot pour etre précis.
Hs Off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la vue de ça, l'une des 3 poulies striées te fout la merde !

http://img244.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-29653/loc442/65722_K_007_123_442lo.jpg

donc regarde du coté des poulies de compresseur et celle d'alternateur.
generalement, t'as des clavettes afin qu'elles puissent entrainer l'arbre, en ayant un jeu lateral.
si c'est le cas, tu dévisse ces 2 poulies et tu garde comme reference, la poulie damper en alu ( sortie de vilo )

et tu fais le controle du jeu afin de trouver l'epaisseur des cales a mettre,
et tu controle la bonne mise en place de ces elements !

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Poussin Smile

Super, encore merci pour ces précisions Fred !! :D Dès que j'ai un moment je m'en occupe et tiendrai le forum informé Wink

naikohla, il s'agit de Yann D'Arras... Sinon je bosse avec Guillaume Louis, le frère d'un ISDien diplomé de cette année en transport bref, le monde est petit Razz

PSA c'est po mal, j'avais fait un stage chez Citron à Vélizy au début de l'ère Ploué.
Bonne continuation à toi et à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GRAND merci à Fred ! pig

Et bonne chance pour la mise au point ! great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous tenir au courant :D

J'ai pas encore eu l'occasion de tester la technique de la mort Embarassed pour aligner les poulies mais je ne désespère pas, on va bientôt s'en occuper avec des potes Wink

Par contre début Aout je passe par Valenciennes avec ma nouvelle daily, ce serait l'occasion de revoir mon poto Pidoli et d'autres du coin Smile

Donc la remplaçante de ma P11 est une E11 G6 4A-FE Cool full stock excepté un KAD cloisonné K&N...














@ pluche vouzote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur Paseo c'est plus proche de celui de la Yaris, un 1,5l mais non VVT-i donc 90 ch au lieu de 105 Wink

Le 4A-FE est une version civilisée du fameux 4A-GE (l)
C'est un 1600 16s DOHC de 110ch, et grace à la BV6 il s'en sort très bien dans cette 'rolla king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ta nouvelle ZXRVE 04 EF3 XX12 948JGUZKD !!!!

C'est jolie on dirait les EK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing J'y peux rien si les constructeurs utilisent des codes indigestes :D

C'est vrai que ça ressemble à la Civic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé dans le coin :D

Malheureusement, j'ai abandonné le projet Yaris TS K, je la remets d'origine et la revends par manque de moyens cry
Mais je ne baisse pas les bras, ma coco adorée commence à être équipée tout doucement, et si un jour les finances le permettent, je me prends une prius en daily et je colle un turbal sur ma 'rolla Razz
En attendant, je reste soft mais work in progress...

PS : Je passe dans le valenciennois le 19 et le 25 décembre, si jamais on se croise... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...