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rocks

avis filtre bmc cda

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bonjour j'aurais avoir l'avis de personne ayant une boite a air carbone bmc cda. il y a t_il un réel gain de perf (certains site annonce 5/10ch de gain)? niveau bruit c'est assez contenu ou c'est comme un kit d'admission directe?

merci

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La bmc est une très bonne boite à air maintenant 5 à 10ch euh oué....Niveau bruit c'est assez contenu ce n'est pas pareil qu'un cône!

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oué 10ch faut vraiment une grosse prépa alors, mais un bmc permettrai au turbo de moins tiré sur l'admission comparé a l'oigine?

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Je sais que cette admi(la vraie hein parceque des copies il y en a un paquet) est vraiment bien réputé sur tout genre de véhicule à condition de choisir celle correspondant à sa cylindrée(les dimensions sont différentes) Essai de savoir si d'autres proprios de cupra ont essayé et s'ils en sont content!

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cti-59 a écrit:
Je sais que cette admi(la vraie hein parceque des copies il y en a un paquet) est vraiment bien réputé sur tout genre de véhicule à condition de choisir celle correspondant à sa cylindrée(les dimensions sont différentes) Essai de savoir si d'autres proprios de cupra ont essayé et s'ils en sont content!


t'inquite je parle bien de la vraie admi qui tourne aux environ de 250/300€, les sous marque c'est pas la peine... j'ai demandé 2 avis un sur une cupra tdi et l'autre sur un tdi 130 c'est la même référence, l'un me dit laisse tomber c'est de la daube 5000km après il changer son débimètre, l'autre avec sa cupra ma dit tu peux y aller mais faut modifier l'emplacement de la batterie pour passer la bête. a mon avis celui avec son tdi 130 il du trop l'huiler son filtre.

donc j'ai 2 avis différent c'est pour çà que je me renseigne ici pour avoir des opinions d'autre personnes

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De toute façon les débitmètres là dessus...moi je n'en ai entendu que du bien en tout cas de ces boite à aire!

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j'ai un ami qui avait monter sa sur accord ivtec et sa donner pas mal il avais mis le bmc carbone et pas de problème car il ma conseiller de faire sur mes voitures ça donnerai mieux maintenant c'est de voir les avis sur divers forum

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J'ai un ami avec une 206 s16 qui a essayé le filtre sport dans la boite d'origine, le Kit d'admission simple (cone) et le BMC, et il dit que le gain est important avec le BMC il a senti une reel difference.

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bizbis59 a écrit:
J'ai un ami avec une 206 s16 qui a essayé le filtre sport dans la boite d'origine, le Kit d'admission simple (cone) et le BMC, et il dit que le gain est important avec le BMC il a senti une reel difference.


ok merci de ton avis.

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Je savais pas que ça marché sur un turbo diesel, j'avais compris que sur un essence c'est intéressant car ça prend l'air frais et l'amène a l'admission tandis que sur le turbo diesel ça passe dans le turbo et au final c'est pas plus frais a cause de ça.

Je dois dire des conneries surement mais quelqu'un va gentiment éclairé ma lanterne.

Merci d'avance Wink

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Personne pour m'éclairer j'ai regardé sur la mienne l'air avalé passe bien dans le turbo apparemment.
Mais a ce que j'ai cru comprendre sur les essences aussi j'ai entendu parlé qu'il y avais une différence entre les 2 qui permettait de monter une dump valve sur une essence et pas sur un diesel.

Un génie de la mécanique auto va pouvoir me répondre Wink

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Si tu veux des watts en plus fais une bonne reprog ya rien de tel sur un gazout!

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bobykill a écrit:
Je savais pas que ça marché sur un turbo diesel, j'avais compris que sur un essence c'est intéressant car ça prend l'air frais et l'amène a l'admission tandis que sur le turbo diesel ça passe dans le turbo et au final c'est pas plus frais a cause de ça.

Je dois dire des conneries surement mais quelqu'un va gentiment éclairé ma lanterne.

Merci d'avance Wink


oui sa fonctionne bien sur les turbo mazouts et turbo essence puisque tu as l'échangeur qui sert a refroidir l'air après le turbo. pour ce qui est de la dump valve tu peux en monter une sur un turbo mazout mais aucun gain de perf ou de fiabilité comme annonce certains sites, puisque sur un gazoil le turbo tourne en continue en général 1.5 bar et 1.7 en poussé et retombe a 1.5bar donc la décharge est mini.

et puis 500€ juste pour faire pschitt sa fait mal au c**

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Je crois avoir compris pourquoi il y a une différence, sur une bagnole essence le turbo doit pouvoir ce décharger mieux que sur le diesel car sur l'essence le turbo peut emballer le moteur ce qui n'ai pas possible sur le diesel qui ne sais pas prendre des tours.

En faite la différence c'est que le diesel c'est de la merde et qui lui faut absolument un turbo pour que ça avance (comme les sdi qui fond pas plus de 80 chevaux) alors que sur un essence on peut en tirer 200 chevaux sans turbo (type R par exemple)

Le filtre bmc cda a un gain minium car il permet de faire entrée de l'air un peu plus frais tandis que passé a un échangeur plus gros permet de faire baisser la température après le turbo encore plus.

Avoir un plus gros échangeur est donc plus profitable qu'un cad.

J'ai dis des conneries ?

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bobykill a écrit:
Personne pour m'éclairer j'ai regardé sur la mienne l'air avalé passe bien dans le turbo apparemment.
Mais a ce que j'ai cru comprendre sur les essences aussi j'ai entendu parlé qu'il y avais une différence entre les 2 qui permettait de monter une dump valve sur une essence et pas sur un diesel.

Un génie de la mécanique auto va pouvoir me répondre Wink



En gros la dump valve sert à protéger tes pâles de turbo et à reprendre plus vite des tours. Quand ton papillon se referme, il y a une sorte de "mur" d'air entre le turbo et le papillon. Les pâles sont donc freinées; vues les vitesses de rotation, ce freinage brusque crée un effort sur ton compresseur et le régime du turbo baisse.
La Dump Valve, via une membrane, détecte la différence de pression entre l'amont et l'aval du papillon, et s'ouvre pour laisser s'échapper le surplus d'air. Ainsi, plus de différence de pression, donc plus de freinage du compresseur, et plus de baisse de régime de celui-ci.

Il est mieux préservé, et il repart mieux à la reprise.

C'est cette dépendance du papillon qui fait que ça marche sur un moteur essence, et que ça ne sert à rien sur un moteur diesel.

Après, pour le pschiitttt, ça dépend de la Dump valve: 2 types existent: fonctionnement en cycle interne, et en refoulement. En cycle interne, l'air relâché repart dans le circuit d'admission et on n'entend presque rien; en refoulement, il sort du cycle moteur, et c'est là que ça psshiitttt!

Le choix d'un des 2 montages dépend du calcul de la quantité d'air par le calculateur. Si l'air s'échappe à l'extérieur après un débitmètre, l'info est faussée, et le gain à la reprise est perdu. Si jamais la quantité d'air est calculée via des infos de pression et température après le papillon, tu peux faire pschiittt! Wink

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bobykill a écrit:
Je crois avoir compris pourquoi il y a une différence, sur une bagnole essence le turbo doit pouvoir ce décharger mieux que sur le diesel car sur l'essence le turbo peut emballer le moteur ce qui n'ai pas possible sur le diesel qui ne sais pas prendre des tours.

En faite la différence c'est que le diesel c'est de la merde et qui lui faut absolument un turbo pour que ça avance (comme les sdi qui fond pas plus de 80 chevaux) alors que sur un essence on peut en tirer 200 chevaux sans turbo (type R par exemple)

Le filtre bmc cda a un gain minium car il permet de faire entrée de l'air un peu plus frais tandis que passé a un échangeur plus gros permet de faire baisser la température après le turbo encore plus.

Avoir un plus gros échangeur est donc plus profitable qu'un cad.

J'ai dis des conneries ?


pour ce qui est des diesels c'est de la merde on va pas relancer le débat essence et diesel.

pour ce qui est de l'échangeur plus gros sa dépend, un échangeur plus gros t'amènera plus d'air frais mais le lag turbo sera plus gros ( plus de temp a ce mettre en pression)

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Ok Sur la mégane RS il était en interne le renvois de pression du dump et la il y avait un réel gain Smile

Bon OK j'arrête de polluer le poste de rocks merci pour toute ces infos fort intéressante, vous êtes super sympas et vachement bon en mécanique en plus ^^

Merci

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ce qui est sur c'est qu'avc n'importe quel "kit d'admission" ou "bmc" le débimetre s'encrace a vitesse grand V !!! (sa ce néttoy )

pour 250/300e , vaut peut mieux investire dans un echangeur plus gros et faire retouché la reprog !

et pour ne core plus , ya les les nez d'injecteurs , sa coute encore moi chere !!!

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