Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squeaky11

[compte rendu] passage au banc power-plus bruxelles 16/02/08

Messages recommandés

evo3 a écrit:
snoop a écrit:
Que de beau résultats, il a l'air nickel ce banc, dommage que ma voiture ne soit pâs encore prete cry


de rien les zamis et te ne t inquiete pas y en aura encore beaucoups des journéee banc,j'ai déja un forum honda qui m a demander une date great
plus le forum punto gt pig


Pas trop tot et ce sera nickel, j'espere qu'elle soit terminer en mars Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va stoper les photo de la CSL la ou je vais taper l'arret cardiaque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal ce banc !

Vous ont-ils demandé vos tailles de pneus ? Vos rapports de boite etc . . . ?

Ps : Bonne initiative de masquer les plaques et de filtrer la diffusion de la vidéo pour les mêmes raisons. Mais pensez aussi à masquer les num de plaque sur les courbes LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullitt a écrit:
Il a l'air pas mal ce banc !

Vous ont-ils demandé vos tailles de pneus ? Vos rapports de boite etc . . . ?

Ps : Bonne initiative de masquer les plaques et de filtrer la diffusion de la vidéo pour les mêmes raisons. Mais pensez aussi à masquer les num de plaque sur les courbes LaughingLaughing


c le banc qui calcul tout seul comme un grand le rapport de boite lors de l'acceleration et de la deceleration et au meme moment y calcule les pertes du a la transmission king

c pas un banc en carton great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y avait juste ds le titre des courbes pr distinguer les differentes sub gt qu'il y avait une partie de la plaque :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
il fait pas de gestions sur mesure ?


oui il fait ca aussi mais bon son but premier c pas de tirrer profit des gens,il t'explique pour que tu puisse mieux regler toi meme ta caisse,si tu arrive pas a ce moment la tu t'arrange directement avec lui pour faire une reprog au banc chez lui,mais ca pas en journée banc car ca prend du temps et du calme pour reglé une caisse en sur mesure

par contre en gestion normale(style ligne complete et kn) il peut te la faire avant et aprés le passage comme ca tu vois le gain apporté par le boitier
si tu as besoin d'info ésite pas suis la pour ça king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ça roule...
il demande combien pour une gestion sur mesure ?
fait il un prix pour le fofo? Wink
Si oui on pourrait venir à deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullitt a écrit:
Il a l'air pas mal ce banc !

Vous ont-ils demandé vos tailles de pneus ? Vos rapports de boite etc . . . ?



Excellente question !! great

Lorsque l'on étalonne le régime de la voiture avec le banc, celui-ci tient également compte du rapport de transmission, vu qu'il a en mémoire la circonférence des rouleaux ! Capice ?

En pratique, on bloque la voiture à 4000 trs suivant le compte tours de la voiture. OK ? On entre cette info dans le logiciel ( une touche à presser sur la télécommande )

Le banc connait donc le rapport de transmission car il a comme infos :

- le diamètre de ses rouleaux
- le régime de la voiture
- le régime ou la vitesse de défilement de ses rouleaux à 4000 trs précisément.

Il va de soi que si on étalonne en 4ème , il faut faire le run en 4 !!

Si vous avez des questions techniques de ce genre, n'hésitez surtout pas, c'est une passion partagée !!

Ceci prouve également que nous nous sommes posé les mêmes questions fondamentales que vous !

Idem pour le fait que le banc soit synchronisé. Les roues avant tournent même sur une propulsion et inversément pour une traction.

Pourquoi ?

Car pas mal de voitures sont maintenants équipées de système de contrôle de traction et que si un des trains roulant est à l'arrêt lors d'un test de puissance, le calculateur se met tout simplement en sécurité !!

On ne mesure dès lors pas la vraie puissance de la voiture...

Avec ce système ' syncro', la voiture se mesure comme si elle était sur la route, programme optimal sans difficulté aucune ! Même si le couple se répartit différemment sur les roues avant ou arrière.

Il est également possible de bloquer le banc à un régime donné pour faire de la carto ou du diagnostique à un régime bien précis.

Voilà voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthew59 a écrit:
ca c'est de l'explication :p et alex nous avait fait le topo plus rapide mdr


dsl mais je savais pas si tes neuronnes allaient suivrent avec une explication plus compliquée :loveu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo3 a écrit:
matthew59 a écrit:
ca c'est de l'explication :p et alex nous avait fait le topo plus rapide mdr


dsl mais je savais pas si tes neuronnes allaient suivrent avec une explication plus compliquée :loveu:


Arrete t'en savais pas la moitié LaughingLaughing
en plus ta réputation en a prit un coup vu comment tu marchais on aurait dit que .......... je dis ca je dis rien hein alex :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !
ya de beaux resultats great mais alex c'est dommage que vos uno soient pas passées Rolling Eyes histoire de voir un peu le niveau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
salut a tous !
ya de beaux resultats great mais alex c'est dommage que vos uno soient pas passées Rolling Eyes histoire de voir un peu le niveau Laughing


pour ton infos j'ai pu de uno rem au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthew59 a écrit:
ou meme ta tite punto integrale ca aurait interessant de la voir passer :p


j'aurai du mal a la passer elle est pas encore finie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
je parlais de ton ancienne ainsi que celle de manu Rolling Eyes


nous on s'enfou on est dja vieux pour ses conneries

c'est les super mecano qu'on attends au banc.. les 1600 16v t25 Suspect

mais bon qui dit super mecano dit auto finie dans approximativement....
10ans si mes calculs sont bons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Bullitt a écrit:
Il a l'air pas mal ce banc !

Vous ont-ils demandé vos tailles de pneus ? Vos rapports de boite etc . . . ?





Idem pour le fait que le banc soit synchronisé. Les roues avant tournent même sur une propulsion et inversément pour une traction.

Pourquoi ?

Car pas mal de voitures sont maintenants équipées de système de contrôle de traction et que si un des trains roulant est à l'arrêt lors d'un test de puissance, le calculateur se met tout simplement en sécurité !!

On ne mesure dès lors pas la vraie puissance de la voiture...

Avec ce système ' syncro', la voiture se mesure comme si elle était sur la route, programme optimal sans difficulté aucune ! Même si le couple se répartit différemment sur les roues avant ou arrière.

Il est également possible de bloquer le banc à un régime donné pour faire de la carto ou du diagnostique à un régime bien précis.

Voilà voilà Wink


Concernant la sécurité du calculteur lorsque j'ai passé ma voiture au banc j'ai eu le voyant qui s'est allumé(normal vu que les roues avant tournent et pas les arriéres) ceci influt t'in vraiment sur la puissance moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le voyant s'allume...c'est qu'elle détecte un défaut donc en principe puissance réduite ou système de correction stabilité ( donc freins...) en service !!

Quel était le résultat au banc ? Concordant ou 10% d'erreur ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
A partir du moment où le voyant s'allume...c'est qu'elle détecte un défaut donc en principe puissance réduite ou système de correction stabilité ( donc freins...) en service !!

Quel était le résultat au banc ? Concordant ou 10% d'erreur ? Wink

Je vais te faire un rang spécial conseiller technique mdr :D

et pour alex le rang du canard boitier en rute :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
A partir du moment où le voyant s'allume...c'est qu'elle détecte un défaut donc en principe puissance réduite ou système de correction stabilité ( donc freins...) en service !!

Quel était le résultat au banc ? Concordant ou 10% d'erreur ? Wink


j'ai sorti 140ch sans avoir eu la gorsse ventilation de mise en devant de la voiture et ce voyant allumé...Donc pour moi pas trop réél mais proche tout de méme je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
j'ai sorti 140ch sans avoir eu la gorsse ventilation de mise en devant de la voiture et ce voyant allumé...Donc pour moi pas trop réél mais proche tout de méme je pense?


Déjà un passage au banc sans ventilo... euh... mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se comprend bien!lol ca doit jouer sur la puissance je pense le moteur est en pleine charge mais n'a pas le flux d'air comme en roulant....J'aurai du venir samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
On se comprend bien!lol ca doit jouer sur la puissance je pense le moteur est en pleine charge mais n'a pas le flux d'air comme en roulant....J'aurai du venir samedi!


Quand je te dit que tu n'es pas loin des 170cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme CTD non ?? Laughing

Bon a savoir je passerai peut être a la prochaine!

vous fait station de montage ? (calage AAC etc ??)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti8s a écrit:
C'est un peu comme CTD non ?? Laughing

Bon a savoir je passerai peut être a la prochaine!

vous fait station de montage ? (calage AAC etc ??)

Merci


tu sera le bienvenus
et oui ils font de la petite prépa boitier a la grosse prépa de course et accesoires autos kw,brembo,kn,ebc brake,playmobil ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti8s a écrit:
C'est un peu comme CTD non ?? Laughing

Bon a savoir je passerai peut être a la prochaine!

vous fait station de montage ? (calage AAC etc ??)

Merci


Nan pas du tout comme CTD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin il y a eu ça aussi sur le banc...

Golf 2 G60 , poulie 68mm , eprom , ligne 204 cv, 264 Nm... Cool





Très belle avec les RS en 15" je trouve great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabman59 a écrit:
c'est a qui celle la stef ?


c'est celle d'un pote a moi,il est de la louviére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...