Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob_wallace11

[nouveauté] : Infiniti G37 S

Messages recommandés

Les ténors allemands ont du soucis à se faire : le coupé G37s de Nissan débarque à Genève la mois prochain et risque bien de jouer les trouble-fête...

Synonyme de luxe à la japonaise, Infiniti est à Nissan ce que Lexus est à Toyota. Créé de toute pièces en 1989 pour pallier au manque de légitimité de Nissan dans le secteur du haut de gamme Nord-américain, Infiniti s'est rapidement présenté comme un sérieux concurrent des productions allemandes et entend faire de même sur le sol européen.

Officiellement présenté et commercialisé aux Etats-Unis en mars 2007, le coupé G37S devrait être distribué en France d'ici quelques mois. Proposé avec un V6 3.7 de 330 ch, ce coupé 2+2 associe des caractéristiques techniques plutôt séduisantes et gages de fiabilité. Issu du bloc 3.5 présent sous le capot des 350Z (313ch) et associé à une transmission manuelle 6 rapports, l'origine mécanique semble saine. La puissance maximale atteinte à 7 000 tr/min et le couple de 366 Nm disponible à 5200 tr/min laissent présager de performances appréciables, malgré les 1664 kg qu'elle accuse sur la balance. Sur le papier, ces données placent naturellement cette américano-japonaise en concurrente directe des Mercedes CLK, Audi A5 et surtout série 3: avec ses 306 ch et 400 Nm, la 335i semble être sa rivale idéale. La G37S semble en tout cas très proche de la bavaroise: elle affiche sans complexe son dynamisme, sa ligne agressive et ses galbes.

Aujourd'hui proposés au prix d'environ 61 000e par certains importateurs privés, la G37 s fait cher payer ses charmes et son exclusivité. A titre de comparaison, une 335i coupé est disponible dès 46 500e... Ce problème devrait être résolu par la prise en charge de sa distribution par le réseau officiel. Pour Infiniti, le défi est herculéen: ébranler la suprématie des productions d'outre-Rhin. Gageons que le comportement routier soit à la hauteur de son originalité et oublie le caractère sécuritaire propre aux productions d'outre-atlantique. La Nissan G37 S pimenterait ainsi d'une dose d'exotisme les éternels matchs 100% teutons.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba moi je la trouve bien sympa qd meme ..
mais pourquoi tjs du gris pffffffffffffffffffffffffffffff sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...