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Bob_wallace11

[nouveauté] : Hummer H3T alpha

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Hummer persiste et signe en présentant une déclinaison pick-up du « petit » H3. Un utilitaire « léger » ne roulant qu'à l'essence.

Malgré la présence d'une baie de chargement de 1,5 m de long, le Hummer H3T est encore capable d'accueillir cinq personnes dans sa cabine. Ce pick-up quatre portes de plus de 5 m dispose d'une banquette arrière rabattable en 60/40 pour transporter des personnes ou des bagages devant rester à l'abri du vent et de la pluie. La benne, elle, peut recevoir, notamment, plusieurs VTT, deux motos de cross, un quad, un jet-ski ou une motoneige.

Le Hummer H3T ne perd pas ses capacités en tout-terrain. D'ailleurs, il est capable d'affronter les pentes les plus raides aves son angle d'attaque de 38,7°, sa garde au sol de 285 mm et sa technologie Hill Hold Assist. Toutefois, il faut, pour cela, le doter du pack de suspension Off-Road et des pneus de 33 pouces. Sans ces derniers, le H3T reste encore un très bon franchisseur doté de trois différentiels verrouillables et d'un angle d'attaque de 37°.

Sous le capot du 4x4 américain de 2 tonnes, que des moteurs essence. Le premier est un cinq cylindres, le Vortec 3.7 L de 242 chevaux et 328 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à cinq vitesses ou, sur option, d'une automatique à quatre rapports. Plus costaud, le second est un V8. Le 5.3 L Alpha développant 300 chevaux et 434 Nm. Ce bloc en aluminium est accouplé à la boîte automatique Hydra-Matic 4L60 à quatre rapports. Avec cette motorisation Alpha, le H3T est capable de tracter 2676 kilos, contre 1996 kg pour le Vortec.

Le Hummer H3T, dévoilé à Chicago, arrivera sur le marché américain dès cet automne.





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