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Bob_wallace11

[nouveauté] : Mercedes CLC

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Mercedes vient de dévoiler toutes les informations sur celle qui doit remplacer la classe C Coupé Sport : la CLC. Esthétiquement, la face avant reprend exactement les traits de la Classe C berline tout en adoptant de nouveaux projecteurs. A l'arrière, on remarque un troisième feu stop à diodes, une malle haute abandonnant l'aileron intégré au hayon, celle-ci permet d'offrir un espace de 1 100 litres dans le coffre. Même si les nouveautés ne sautent pas aux yeux, Mercedes affirme que 1 100 composants sont nouveaux.

Sous le capot, on trouvera une belle gamme de moteurs avec pas moins de quatre motorisations essence et deux motorisations diesel :

- CLC 180 KOMPRESSOR : 1,8 litres essence de 143 ch à 5 200 tr/min et un couple de 220 Nm disponible entre 2 500 et 4 200 tr/min

- CLC 200 KOMPRESSOR : 1,8 litres essence de 184 ch à 5 500 tr/min et un couple de 250 Nm disponible entre 2 800 et 5 000 tr/min

- CLC 230 : 2,5 litres V6 essence de 204 ch à 6 100 tr/min et un couple de 245 Nm disponible entre 2 900 et 5 500 tr/min

- CLC 350 : 3,5 litres V6 essence de 272 ch à 6 000 tr/min et un couple de 350 Nm disponible entre 2 400 et 5 000 tr/min.

- CLC 200 CDI : 2,2 litres diesel de 122 ch à 4 200 tr/min et un couple de 270 Nm disponible entre 1 600 et 2 800 tr/min

- CLC 220 CDI : 2,2 litres diesel de 150 ch à 4 200 tr/min et un couple de 340 Nm à 2000 tr/min

Ces moteurs seront accouplés à une boîte manuelle à six rapport. En option, la Mercedes CLC propose une boîte automatique à cinq rapports pour les moteurs quatre cylindres et la boîte automatique à sept rapports 7G-Tronic pour les 6 cylindres en V.

Mercedes affirme avoir fait de gros efforts pour que les consommations de la nouvelle CLC soient en baisse. La CLC 200 Kompressor devrait consommer entre 7,8 à 8,2 litres d'essence aux 100 km (soit 0,7 litres de moins que l'ancienne C 200 Kompressor). La CLC 200 CDI gagne plus d'un demi-litre au 100 km avec une consommation moyenne comprise entre 5,8 à 6,1 l/100 km. Les modèles CDI affichent ainsi une autonomie de plus de 1.000 km avec un plein (62 litres).

L’équipement de série s’enorgueillit de sièges sport dont le maintien latéral a été encore amélioré, d’un volant multifonctions à trois branches, d’une climatisation automatique et d’inserts décoratifs en aluminium brossé. Pour permettre au client de personnaliser l’habitacle, les garnissages des sièges sont proposés en noir, en gris alpaga ainsi que dans une combinaison très chic en rouge et noir.

Dans le domaine de l’info-divertissement, les ingénieurs Mercedes ont développé pour le CLC une nouvelle génération d’appareils qui introduit dans un Coupé Sport des technologies de pointe issues de la gamme prestige. Les trois appareils figurant au programme se distinguent notamment par leur écran couleur, leur double tuner, le réglage du volume asservi à la vitesse et l’interface Bluetooth pour le téléphone portable. Pour la première fois, il est possible de raccorder un « iPod », une clé USB ou d’autres appareils audio externes au système d’info-divertissement. Une nouvelle interface multimédia universelle (proposée en option) relie ce type d’appareils avec le réseau électronique de bord et le système de commande du Coupé Sport. De cette façon, les titres figurant sur l’iPod apparaissent sur le combiné d’instruments ainsi que sur l’écran couleur de la console centrale, et peuvent être consultés confortablement à l’aide des touches du volant multifonctions.

Les nouveaux appareils Audio 50 APS et COMAND APS sont équipés d’un système de navigation par DVD, voire d’un disque dur, couvrant l’ensemble de l’Europe. En liaison avec le changeur intégré pour 6 DVD, la commande vocale LINGUATRONIC, enrichie par Mercedes-Benz de la technique de saisie par mots entiers, est fournie de série. Ce dispositif permet de piloter très confortablement le téléphone, l’autoradio et le système de navigation.

La Mercedes CLC pourra se doter, en option, d'un Pack Sport exclusif. Il comprend des innovations technologiques exclusives et des équipements hors pair tels que des jantes alliage au format 18 pouces, des pneus larges, des phares avec cadre intérieur teinté en noir, un train de roulement sport avec carrosserie surbaissée, un volant sport en cuir et des inserts décoratifs en aluminium foncé. Une autre particularité du CLC venue tout droit du sport automobile est le combiné d’instruments et, plus particulièrement, les aiguilles rouges du tachymètre et du compte-tours. Une fois le contact activé, ces aiguilles effectuent d’abord le tour des graduations avant de se mettre en position de départ.La dotation de série du Pack Sport inclut un nouveau type de direction paramétrique qui intensifie encore la sensation d’agilité produite par le CLC tout en apportant un vrai plus en matière de sécurité. Le nouveau dispositif repose sur la direction paramétrique asservie à la vitesse qu’il complète par une démultiplication variable de la crémaillère, harmonisée avec l’angle de braquage. Avec la nouvelle direction paramétrique, l’automobiliste ne doit plus tourner le volant que très légèrement dans les virages. Le Coupé Sport réagit de manière encore plus spontanée aux ordres de la direction et se distingue ainsi par un comportement routier encore plus dynamique.

La Mercedes CLC sera commercialisée dès mai 2008.





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bof pas tres folichon .. c'est une idée ou ils reviennent 20 ans en arriere avec leur calandre avant ?

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pausepipi a écrit:
bof pas tres folichon .. c'est une idée ou ils reviennent 20 ans en arriere avec leur calandre avant ?

C'est beaucoup mieux avec cette calandre de finition "avantgarde" que la vieille étoile au dessus du capot qui sert de viseur Neutral

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je préfere la berline.
Elle est sympa mais ne sort pas vraiment de l'ordinaire, elle me fait un peu penser a une astra gtc

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Je préfère également la berline en finition Avantgarde. Ceci dit, elle a l'air bien équipée (pas encore essayé au boulot celle-là)

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