Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob_wallace11

[nouveauté] : Ferrari F430 E85

Messages recommandés

Si le thème du salon de Bruxelles est l’environnement, au salon de Détroit, les préoccupations semblent être les mêmes. Pour preuve, un constructeur pas spécialement réputé pour ses modèles écologiques, vient justement de présenter une variante fonctionnant au bio-éthanol ! J’ai nommé Ferrari ! La F430 vient en effet de subir quelques modifications pour lui permettre de carburer au E85, soit un mélange composé de 85% d’éthanol et de 15% d’essence.

Le caractère de la bête ne souffre pas de la transformation, car aux dires du constructeur, la puissance gagne 10 chevaux (soit 500 au total) et le couple progresse de 10%. Quant aux émissions, elles sont en baisse de 5%... Venant de 420 grammes de CO2 au kilomètre, on se dit qu’il y a encore du progrès à effectuer... Mais l’opération mérite tout de même d’être saluée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de stations proposant de l'E85 en france, j'en vois pas beaucoup l'interet...
Comme U c'est mieux en rouge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai dommage de toucher a ce bijou on peu pas dire que les clients ferrari soit préoccupé par l'écologie.
En plus des pompes E85 y'en a pas tout les 200 bornes en france et donc je suis pas sur que la voiture puisse aller d'une pompe a une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...